JRPG : Héro amnésique, ennemis kawai, ça se passe ici.

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 03:53:34 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Nous avons bien compris que vous ne vouliez plus de RPG, vu les critiques que vous avez vomis sur FF13 et 13-2. C'est pour cela que nous annonçons que 13-3 sera le dernier RPG que nous produiront. Mesdames et messieurs, voici le futur de la saga, voici FFFPS :cool:



-Durée de vie de 5h
-Niveaux couloiresque (Ça on sait faire.)
-DLC bidon en foison (Ça aussi on sait faire.)
-Multijoueur avec des zombies mdrxd

YEAH ! WHOUHOUHOU ! 'MERICA 'MERICA AMAZING ! GOTY 2013!

:jacky: :jacky: :jacky: :jacky: :jacky: :jacky:

Hobes

Gamesradar a fait un top 10 des meilleurs JRPG :
http://www.gamesradar.com/best-jrpgs/

Comme d'hab personne sera d'accord, mais bon, c'est l'idée des tops :nerd:

Ashura

J'aurais mis Skies of Arcadia plus haut, et l'absence de FF7 (ils ont mis le 6 pour faire plus tr00) et d'un Suikoden fâchent un peu, mais globalement ça va.

pippoletsu

Moi j'aurais pas mis Skies of Arcadia. Et l'absence de Suiko, au moins le II, est assez trsite :sweaf:

pippoletsu

10-Phantasy Star
9  -7th Saga
8  -Final Fantasy IX
7  -Final Fantasy IV
6  -Chrono Trigger
5  -Xenoblade Chronicles
4  -Suikoden II
3  -Grandia/Chrono Cross
2  -Final Fantasy VI
1  -Dragon Quest VII

Nono


Alphonse


pippoletsu


Alphonse


Ashura

Citation de: pippoletsu le Juillet 20, 2012, 04:30:26 PM
10-Phantasy Star
9  -7th Saga
8  -Final Fantasy IX
7  -Final Fantasy IV
6  -Chrono Trigger
5  -Xenoblade Chronicles
4  -Suikoden II
3  -Grandia/Chrono Cross
2  -Final Fantasy VI
1  -Dragon Quest VII

En ne prenant que les JRPG

10- FF9
9- Xenogears
8- Star Ocean 3
7- Chrono Trigger
6- Valkyrie Profile
5- Kingdom Hearts
4- Skies of Arcadia
3- Suikoden
2- FF7
1- Suikoden 2

Très dur de les départager en fait, tant je les ai tous trouvés géniaux. Obligé de sortir Suiko3 du top :(

Tirry

Suikoden 1 et 2... quel plaisir ! De très très bon souvenir. J'avais perdu mon cuisinier dans la bataille dans le 2... gloire à toi mon ami cuistot !

FF7 peut être le meilleur tout simplement avec FF6.
FFX, si on arrive à passer au dessus du character design du héro (Leo Dicaprio et La Plage de Danny Boyle est passé par là... ), il est quand même très très bien et triste.  :cry2:

Chrono Trigger est bien aussi et Chrono Cross je n'y ai jamais joué. Mais j'ai la B.O que je trouve sublime. D'ailleur en règle général les compositions de Nobuo Uematsu pour les FF ou Yasunori Mitsuda pour les Chrono...sont tout simplement sublime et jouent beaucoup sur la réussite de ces jeux.

En faite... je me rend compte que je ne connais que ça des JRPG...

Spike Spiegel

Un jour faudra qu'on me fasse un topo sur FFVI. Soit je suis passé à côté du truc, soit c'est le jeu le plus hypé de tous les temps pour se la jouer genre "moi je connaissais FF avant que ça devienne connu en Europe".

Bakappoi


pippoletsu

Citation de: Spike Spiegel le Juillet 21, 2012, 01:28:53 AM
Un jour faudra qu'on me fasse un topo sur FFVI. Soit je suis passé à côté du truc, soit c'est le jeu le plus hypé de tous les temps pour se la jouer genre "moi je connaissais FF avant que ça devienne connu en Europe".
Pourquoi pas le IV ou le V alors ?

Futch