Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams (2015)

Démarré par Ryle, Novembre 10, 2012, 05:12:48 PM

« précédent - suivant »

Clotaire


Alphonse

C'est le duo qu'il forme avec R2D2 qui est chouette :o C'est aussi l'un des plaisirs de Star Wars d'avoir un peu de légèreté et des situations variées.

Le VII est assez drôle par moment, un truc à mettre à son crédit :o

pippoletsu

Et puis le paradoxe sur pattes, t'as un droid du futur avec un accent et des manières anglaises parfaitement codifié, c'est franchement marrant.
Mais ça fait sans doute prétentieux.

Futch

L'anglais est prétentieux. Je suis sûr que C3PO boit son thé en levant l'auriculaire.

pippoletsu

Le seul doigt de la main qu'il ne peut structurellement pas plier.

Ashura

Citation de: pippoletsu le Janvier 08, 2016, 09:53:38 AM
Ce complexe d'infériorité, c'est fou.

Je t'ai connu en meilleure forme, un jour entier pour troller et tu me sors ça :( Globalement je suis très déçu de vos performances à tous, l'année vient de commencer alors reprenez-vous et surtout respectez-vous.

Gmooron

Bon, je viens de voir le film, on est encore obligé ? :nerd:

Sinon pour resituer le contexte : je suis allé le voir ce soir alors que c'était pas prévu, seul. Je suis pas spécifiquement un fan de Star Wars (lu aucun des bouquins, pas v u la guerre des clones), je suis même pas sûr d'avoir vu l'épisode II en entier :hmm:
J'ai revu aucun des 6 films avant d'y aller.

Et je dois bien l'avouer, j'y allais presque à reculons, "parce qu'il fallait".

Et bah .... j'ai bien pris mon pied.

Spoiler

Alors oui, le scénar à 0 originalité et repompe bien l'épisode IV. Mais putain, je pense que pour quiconque a vu le film étant gamin, même sans être particulièrement fan, et bah ya quand même de bons moments savoureux dans ce film.

Les blagues bien placées je trouve. Du fan service, même pour les non fans. Des bons petits moments quoi.

Et OUI, Disney a fait très fort je pense pour contenter les fans et créer toute une nouvelle génération, le BB-8 est adorable dans le film, Rey et Finn reprennent bien l'héritage et puis le retour de Han, Chewie, Leia et Luke est bien amené au final.

Est-ce que c'est "asceptisé" et l'oeuvre d'une énorme machine commerciale et formatée ? Oui, clairement. Mais pour tous ces défauts, je trouve qu'au final le film est tout de même de qualité. On aurait pu s'en sortir avec une bien plus grosse bouse.

Alors oui, un petit scénar un peu plus ambitieux et quelques prises de risques supplémentaires auraient été agréables, mais j'ai passé 2 très bonnes heures, c'est tout ce qui compte.
Ça me donne même envie de me refaire les 2 autres trilogies !
[Fermer]

Bon sinon j'ai lu tous les commentaires depuis avril :nerd:

Citation de: Ashura le Décembre 09, 2015, 11:02:25 PM
Perso j'ai envie de le voir mais ça va être tellement le merdier durant les 2 premières semaines que j'irai tranquillement en Janvier.
Exactement ce que j'ai fait. En VO 2D, la salle était pas très grande (une 100aine de place je pense) mais pleine.

Citation de: Shin le Décembre 13, 2015, 05:14:35 PM
Survivre au delà de mercredi entre les commentaires, les trolls, les tops buzz, les spoils... bon courage !
J'ai eu aucun problème. 0 spoilers. Pourtant j'ai quelques fans de Star Wars autour de moi. Et je sais pas qui vous suivez sur Facebook/Twitter, mais je suis tombé sur exactement 0 spoilers là aussi :hmm:

Citation de: glen le Décembre 14, 2015, 12:52:53 PM
Ça attendra début janvier pour moi aussi, et osef d'être spoilé, c'est star wars hein :tanpi:, me dites pas que vous y allez pour "l'histoire"  :dlrgne:
Bien vu :jospin:

Citation de: Futch le Décembre 16, 2015, 11:20:07 PM
JJ Abrams a réussi son coup.
J'ai passé un très bon moment et je compte bien y retourner.

Dommage que ça ne soit pas lui qui fasse la suite. Mais vivement 2017.

Spoiler
La salle a rigolé avec le nom de Finn, F-N :nerd:

Et Han Solo bordel :( :cry:
Prévisible mais tellement triste.

Un peu trop proche d'Episode IV, on dirait un reboot new generation, mais ça passe globalement. Le twist sur le fils de Solo est un peu trop rapide et direct. Et autant avec son casque, Kylo Ren est assez charismatique, autant dès qu'il l'enlève il perd un peu tout ça. Surtout quand il se fait avoir par Finn et Rey à la fin. Un peu ridicule quand on sait que c'est à cause de lui que Luke a rage-quité.

Bon et on sait qui est Rey hein.

Mais Snoke, je ne sais pas trop quoi en penser. J'espère qu'il n'est pas aussi grand que ça en vrai car ça serait bien ridicule :nerd:
On aurait dit Gollum au début (oui meme acteur je sais). Faut voir ce qu'il va donner car il ne m'a pas trop marqué. On sent une équipe jeune qui se cherche encore.
Et leur arme qui détruit tout sans soucis n'importe où, mouais. Elle se fait détruire comme l'étoile noire et l'étoile de la mort. Ils ne retiennent rien les méchants. D'ailleurs c'est Coruscant qui explose non ?
[Fermer]
Spoiler
Je me suis dit la même chose, on dirait Gollum ! :nerd:
Et oui, je trouve gros manque de charisme de Kylo Ren sans casque. On dirait juste un ado qui fait une crise :nerd:
Ce qui correspond assez bien à ses crises de nerfs dans le film d'ailleurs :nerd;


Et puis bon, le mec il est entraîné et tout, il est le maître des chevaliers et il se fait toucher par un ancien stormtrooper qui n'est pas sensé avoir la Force ? :fool:
Et par une meuf qui n'a jamais touché un sabre laser de sa vie ?
J'ai trouvé ça un peu bizarre quand même. Tu m'étonnes que les groupes de mecs anti-féministes aux US aient pété une crise :clmdr:
[Fermer]

Citation de: Tulkas le Décembre 23, 2015, 06:31:04 PM
Beaucoup dit mais pas le principal,
Spoiler

Ce film est carrément un remake du 4, mais avec du recule en négatif de celui-ci et je trouve ça géniale.
Alors je comprend que ça plaise pas à certain, mais je trouve que ça fonctionne très bien pour relancer la machine et clairement raccordé le tout a la trilogie d'origine.
A titre personnel c'est pas forcement une de mes licences préféré et je suis allé le voir parce que tout le monde y allait  et j'en suis sortie totalement convaincu.
Maintenant j'attends la suite avec impatience.
[Fermer]

A mon avis sur le fait que le film soit bon ou pas et qu'il introduit correctement la saga.
On a à peu près le même ressenti Tulkas :ofou:

Citation de: Alphonse le Janvier 07, 2016, 11:50:27 PM
Enfin vu :5:

Spoiler
C'est du jus de Star Wars coupé à la grenadine. Les combats spatiaux sont faibles, les nouveaux personnages peu marquants, les rares combats au sabre mous. Je vois pas comment un gamin va s'amuser à recréer des combats au sabre ou vouloir piloter le Millenium Falcon après avoir vu ça. Et puis sérieusement, ça sent le réchauffé, les ficelles sont tellement énormes et redondantes (l'émergence d'un héros en apparence anodin dont on apprendra sûrement plus tard une ascendance particulière, le méchant tiraillé par la Force, le parricide, le robot-messager...). C'est par Star Wars qui a inventé ces motifs, mais c'était un assemblage original, c'était revisité. Là on frôle le copier-coller quand même.

Allez on va dire :6: pour le plaisir de revoir Solo, C3PO, R2D2 et Chewie.

[Fermer]
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis Alphone, et pourtant, pour moi, ça vaut un :8: .

Gmooron

Théorie d'un mec du forum de l'aja :nerd:

Spoiler
Citation de: ZemiaCela expliquerait l'ensemble, oui.

Luke sent après la mort de l'empereur Palpatine la présence d'un dernier Sith.
Cependant, il se rend compte au fur et à mesure (l'influence de Snoke au sein de la nouvelle République, l'avènement du Premier Ordre) qu'il ne peut le vaincre seul. Snoke est bien trop puissant et pour cause, il est Darth Plagueis. L'ancien maître de l'empereur Palpatine. La prophétie ne concernait donc pas Anakin, puisque l'équilibre n'est toujours pas respecté.
Il doit donc prendre une décision, alors qu'il a commencé à former des jeunes Jedis : envoyer le meilleur d'entre eux, Ben Solo, infiltrer le Premier Ordre. Mais pour convaincre Snoke, l'unique solution est de tuer ses élèves.
Luke ne se le pardonnera jamais et décide de partir en exil, laissant sa femme Mara Jade et sa fille encore très jeune, Rey, sur des systèmes proches de la bordure extérieurs.
Ben s'exécute, devient l'apprenti de Snoke mais commence à avoir des sentiments confus notamment pour son père, qui n'est plus avec Leia et lui. Le fait de ne plus avoir de nouvelles de Luke le détruit également.

D'où les larmes de Ben lorsqu'il tue Han. Il l'aide en le tuant : Snoke a davantage confiance en lui et il arrive désormais à se concentrer sur son unique mission.
D'où la colère envers Rey, qui lui rappelle forcément son oncle qui l'a abandonné face à une mission désespérée.
D'où les larmes de Luke lorsqu'il retrouve sa fille.
D'où la joie de Rey lorsqu'elle réentend le nom de Luke, qui lui rappelle quelque chose mais pas plus. En même temps, vu son âge lorsqu'elle est déposée sur Jakku...
D'où la colère de Leia envers Han, comme pour toute famille qui se déchire suite à un divorce.
D'où le fait que Han ne connaisse pas Rey.
D'où le fait que Leia semble connaître Rey mais n'ose pas parce qu'elle a des doutes à ce sujet.

Et ça colle à la prophétie donc la prelogie n'est donc pas totalement oubliée.
[Fermer]

pippoletsu


Ashura

Je l'avais lue aussi cette théorie (elle a pas été inventée par le mec du forum a priori :ninja:) et j'aimerais bien que ce soit ça, ça rendrait les incohérences de l'épisode 7 légitimes :oo

pippoletsu

Dans tous les cas, Rey ayant été sûrement formée précédemment, je en considère pas qu'il y ait d'incohérences la concernant.

Ashura

Sur Rey non, moi ce qui me fait tiquer
Spoiler
c'est la mort stupide d'Han Solo, j'espère vraiment qu'il y a une stratégie derrière.
[Fermer]

pippoletsu


Steph

La théorie sur l'identité de
Spoiler
Snoke étant Darth Plagueis
[Fermer]
a été balayée d'un revers de la main par Abrams lors d'un panel. Après c'est pas dans son intérêt de dire que oui et de gâcher le suspense mais bon.

Gmooron

Citation de: Ashura le Janvier 09, 2016, 11:18:42 AM
Je l'avais lue aussi cette théorie (elle a pas été inventée par le mec du forum a priori :ninja:) et j'aimerais bien que ce soit ça, ça rendrait les incohérences de l'épisode 7 légitimes :oo
Oui je pense pas qu'il l'ait inventée.