15 heures de jeu, c'est parfaitement plaisant.
J'aime beaucoup, BEAUCOUP le découpage très lent et posé de cet opus, tout en contradiction avec notre époque où tout doit être rapide et syncopé.
Les phases de discussion et d'interaction avec le PNJ sont nombreuses, parfois font clairement penser à la structure d'un visual novel, avec très peu de combats. La traduction proposée est d'une qualité remarquable, toujours autant d'esprit un peu grivois et porté sur la bouteille façon Dragon Ball des origines (merci les conquinous Yuji Horii et Akira Toriyama, il se sont bien trouvés ces deux là) pas trop dénaturé par la trad (pour éviter la sanction PEGi) mais vraiment tout en subtilité, j'aime beaucoup cet art de contourner la censure tout en définissant clairement les intentions. La qualité de l'écriture est irréprochable, simple, fine et incroyablement pertinente.
Le rythme des combats est bon, je trouve par contre assez peu de résistance pour le moment, j'espère que la difficulté n'a pas été trop revue à la baisse.
Je confirme bien évidement que les impatients ne sont pas les bienvenus, ont est là au summum du JRPG apaisant, qui aime à construire pierre par pierre son univers.
Et je comprends tes remarques
Eiki, les graphismes réhaussés mettent d'avantage en vues les défauts d'origines avec beaucoup de personnages clonés. Je dois être habitué à ce constat, la série Draque étant particulièrement pauvre en modèles de PNJ lambda (un dizaine tout au plus? Faudrait faire le décompte, ça doit pas prendre trop de temps

)