Topic de la Musique, avec un grand M ou pas d'ailleurs

Démarré par Bakappoi, Mai 12, 2012, 12:55:35 AM

« précédent - suivant »

Futch

J'ai fait pendant 4 ans Werchter et le Pukkelpop. J'habitais sur Bruxelles.
Mais depuis que je suis sur Paris, je n'ai plus le temps...

J'ai fait une fois le Rock en Seine. Mais incomparable par rapport aux festivals en Belgique.

Steph

#961
J'en faisais un par an il y a quelques années mais j'ai arrêté à cause des programmations qui m'intéressent moins, ou trop diluées sur plusieurs jours.
J'adorais notamment faire les Eurockéennes de Belfort (trois fois), deux fois le Rock en Seine, le Festival de Nîmes, la Route du Rock (juste pour voir Sigur Ros) aussi c'était sympa et une fois le Hellfest mais il y a 9 ans maintenant.

J'aimerais bien en refaire un en 2017, ça me manque, ça dépendra des affiches, habitant en Auvergne ça veut dire long déplacement à chaque fois.

Tout ça me fait penser que j'ai toujours pas fait de concert en 2016  :cry2:

JiHaisse

#962
Je fais traditionnellement une journée de Pitchfork, We Love Green et Peacock Society chaque année. Je suis bien content.

glen

#963
J'aime pas les festivals :o
Je fais juste les nuits sonores à Lyon quand la programmation me parle.

Steph


Nono

Moi, cette année, ça sera Hellfest, Metaldays (en Slovénie) et Motocultor.

JiHaisse

Citation de: Steph le Novembre 01, 2016, 09:44:53 AM
C'est quoi qui ne te plait pas dans les festivals?

Y'a beaucoup de choses désagréables dans un festival mais personnellement c'est le lineup qui prévaut.

Cette année LCD Soundsystem à We Love Green par exemple, rien à fiche de la pluie ! :bave:

glen

Citation de: Steph le Novembre 01, 2016, 09:44:53 AM
C'est quoi qui ne te plait pas dans les festivals?

Le coté "tunnel de 10 heures de musique non-stop" avec des groupes pas toujours très investis devant un public dont la moitié se contrefout du groupe en question. Pis les concerts de jour, je suis pas fan.
Faut qu'il y ait un côté événement, de nuit, en one-shot, un truc serré avec de la tension, un public à l'unisson, etc.. Pour ça que je supporte encore assez bien les nuits sonores.

glen


Coca_Impact


Jb

Le Download festival l'an prochain, count me in ! SoaD, Linkin Park, Blink, Prophets of Rage :leuv:

Steph

Cette affiche aurait provoqué des émeutes il y a 10 ans  :D

SOAD pour le coup j'aimerais beaucoup les revoir, mais Linkin Park c'est plus ce que c'était, Blink 182 c'est pareil et encore plus avec le changement de guitariste, Prophets of Rage j'aime bien le projet mais ils font quasi que des reprises dans leurs concerts :hmm:

Jb

LP c'est toujours un plaisir de les voir. Le dernier Blink me plait franchement beaucoup, et PoR rien que pour les reprises d'RATM ca doit valoir le coup :D

Futch

Le dernier Blink te plait ?
Je le trouve super fade et insipide. Ce n'est clairement plus du Blink pour moi.
En live c'est plus pour Barker que j'irai.

Linkin Park en live c'est toujours sympa.

Jb

Oui je trouve que le dernier Blink est un bon album, sans être un bon Blink