#23 - Thème - Le JRPG

Démarré par Hobes, Décembre 17, 2012, 09:32:33 PM

« précédent - suivant »

Tirry

Et pour les musiques ? Car Nobuo Uematsu n'a pas signé la musique...

Futch

Y'a des musiques dans FF XIII ?
Elles ne m'ont pas marqué.
Après comme je l'ai dit, je n'ai pas encore fini le jeu.

Baron.de.Münchhausen

#32
L'histoire, il faut la comprendre, il faut vouloir la comprendre et vouloir s'y investir. Les musiques, graphismes et combats sont trés corrects et souvent magnifiques.

Après si on aime surtout les quêtes, les villages, le backtracking, la parlote avec les pnj, on ne peut que DÉTESTER le jeu. Les personnages sont en fuite du début jusqu'à la presque fin. Il y'a beaucoup de parlotte (Comme dans tout les JRPG) certains personnages peuvent être pénibles (Comme dans tout les JRPG) et certains design de personnages peuvent être horribles (Comme dans tout les JRPG, et franchement c'est infiniment mieux que dans FF10 ou 8 ) FF 9 et 12 étant bien sur intouchables vu qu'ils sont parfaits.

Essaie FF 13-2 si c'est pas déjà fait, il y'a bien plus de dialogues avec des pnj, de recherches, d'énigmes... mais si on aime uniquement les excellents "vieux" FF en 3D on sera forcément déçu des deux jeux et surtout du 13 bien évidemment.

Un des meilleurs gros RPG de cette génération est Xenoblade Chonicles (C'est le jeu de cette gen qui ressemble le plus a ce qu'un fan de vieux RPG recherche.) et je crois qu'il le restera encore un bon moment tant que Square aura en ligne de mire sa saga "Fabula Nova Crystallis" (FF13, 13-2 13-3 13-font du ski etc.) et malheureusement pour certains, il y'a encore quelques grosses années (2 ou 3 jeux.) a attendre pour qu'ils tournent définitivement la page.

Baron.de.Münchhausen

Chaque fois que Hobes dit "Chrono Traillegeur" un mignon chaton implose quelque part dans le monde :|

Ashura

Citation de: samizo kouhei le Décembre 18, 2012, 06:48:44 PM
Suikoden II (mon jeu préféré de tous les temps, ni plus ni moins),

:cool:

J'allais saluer ton bon goût, mais le fait que tu aies aimé FF12 m'en empêche.

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 18, 2012, 10:32:53 PM
Chaque fois que Hobes dit "Chrono Traillegeur" un mignon chaton implose quelque part dans le monde :|

J'ai pourtant essayé de rétablir l'ordre des choses en disant bien trigueure une fois ou deux, mais ça a pas suffi :(

Futch

Même pas un clin d'œil à mon pseudo.
Je suis déçu et triste :memeokay:

Baron.de.Münchhausen

Ashura tu t'en tire trés bien pour un premier essai, tu parles intelligiblement et tu owns le sujet.

Futch, ça fait 3 ou 4 fois que t'es absent, tu boudes ?

Soda

WORST PODCAST EVER  :(fou:

Le JRPG devrait être interdit par la convention de Genève.

Soda

C'est quand le podcast plateforme, que je parle pendant 45 minutes de Banjo Kazooie ?  :nerdfou:

Coch

Citation de: Soda le Décembre 19, 2012, 01:02:25 PM
WORST PODCAST EVER  :(fou:

Le JRPG devrait être interdit par la convention de Genève.


Baron.de.Münchhausen

Citation de: Soda le Décembre 19, 2012, 01:03:37 PM
C'est quand le podcast plateforme, que je parle pendant 45 minutes de Banjo Kazooie ?  :nerdfou:

Le podcast sur les genres disparus.

:chiale:

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 19, 2012, 01:24:49 AM
Ashura tu t'en tire trés bien pour un premier essai, tu parles intelligiblement et tu owns le sujet.

Je confirme, je félicite chaleureusement le camarade Ashura pour son excellente prestation. Il revient quand il veut !

Ashura

#42
Eh bien merci Baron :oo J'ai évidemment prévu de revenir même si je me sens moins à l'aise sur les podcasts d'actu, jouant aux jeux avec un différé de 2 ans.

Futch

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 19, 2012, 01:24:49 AM
Ashura tu t'en tire trés bien pour un premier essai, tu parles intelligiblement et tu owns le sujet.

Futch, ça fait 3 ou 4 fois que t'es absent, tu boudes ?
Pourquoi ça serait moi qui boude ? :clmagie:

Hobes

Sur NeoGaf pippo ils viennent de créer un topic sur la saga SaGa :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=504800

En vrac :

Citation de: TrojitaI don't know a lot about the Romancing SaGas, I heard Unlimited Saga sucked, and have not played the SaGa Remakes yet.
Citation de: ManmademanI still own unlimited saga but have never played more than a couple of hours. again it's pretty but flawed to the point it's unplayable. iirc everything is totally random, even opening chests. this game can die in a fire, its literally anti-fun
Citation de: OurobolusAnd Unlimited Saga is ass. Phenomenal soundtrack, but total shit everything else. I almost beat Judy's scenario, but that was all I stomach.
Citation de: cedUnlimited Saga is one of the worst games I've ever played.
Citation de: GrumpyAlienI have tried over the years to enjoy Unlimited Saga and just can't. I managed to buy the game around four times to give it another chance. It never clicked.

Ça rejoint assez à ce que tu en disais.