Politique : Stick gauche vs stick droit

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:36:12 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Bon en tous cas à Poissy Karl Olive (UMP, avec Douillet numéro 3 sur la liste) tape du 60% dans tous les bureaux de vote dont les résultats ont été dévoilés... ça sent l'élection dès le premier tour.

Hobes

Citation de: Ashura le Mars 23, 2014, 09:35:12 PM
Le problème c'est que quand tous les candidats semblent être des cons qui ne recherchent que leur intérêt personnel (et j'aurais tendance à rejoindre Sodeg sur le côté "tous pourris"), tu veux faire quoi ? On n'a pas tous le temps ou même la volonté de se lancer dans la politique :tanpi:

C'est sûr ce n'est pas simple. Mais se gargariser de ne pas faire de choix ne me semble pas être un meilleur choix parce qu'il profite aux pires. Voter pour le moins pire est déjà un bon début.

Ashura

C'est ce que j'ai fait perso, j'ai voté pour un mec d'un petit parti de gauche juste parce que c'est le père de quelqu'un que je connais :ninja: S'ils arrêtaient de considérer le vote blanc comme une abstention déjà, y aurait au moins un intérêt à se déplacer même pour ne voter pour personne.

Futch

Le vote blanc ne sera plus comptabilisé comme de l'abstention à partir de mai et les européennes.

Clotaire

#304
.

Hobes

Citation de: Clotaire le Mars 23, 2014, 10:03:47 PMIl profite aux pires parce que c'est le FN?

Je voyais bien plus large. Gauche, droite, vert... y a des pourris partout. Et comme tu l'as dit dans la seconde partie de ton post, ces gens là continuent à avoir des voix. Peut-être que s'il y avait une plus forte mobilisation les "pourris" auraient plus de mal à se faire élire.

minikenshin

Citation de: Futch le Mars 23, 2014, 09:44:18 PM
Le vote blanc ne sera plus comptabilisé comme de l'abstention à partir de mai et les européennes.
C'est un premier pas, mais tant qu'un quorum n'est pas instauré même à 95% de vote blanc ça ne change rien au vote final.. Il faudrait pousser bien plus loin :)

Futch

Et quand on voit le taux d'abstention dans certaines villes, c'est à ce demander comment ça peut être crédible de tels résultats.
Y'a des villes avec 59% d'abstention :sweat:

Ryle

CitationBalkany, Andréoni... Les Français rejettent les affaires mais votent pour des élus en délicatesse avec la justice

Patrick Balkany a de l'humour: «Si on n'investit que ceux qui n'ont pas été condamnés par la justice, on n'a plus de candidats dans les Hauts-de-Seine.» Et Jean-Noël Guérini de la rancoeur: «Il y a 57 élus socialistes, maire de grandes villes, parlementaires ou présidents de conseils généraux, qui ont été mis en examen ou condamné et qui continuent à occuper d'éminentes fonctions.»

Ce sont sur ces deux citations d'experts que s'ouvre Délits d'élus, un livre de Gabriella Riou Harchaoui et Philippe Pascot qui recense les affaires dans lesquelles sont mêlés les politiques français. Cette liste des «400 politiques aux prises avec la justice» a de quoi interroger sur le système politique français: pour la plupart, ils sont encore aux manettes, et bien sûr, ils se représentent, notamment aux municipales de 2014.

Parmi cette liste, Slate a recensé 26 maires de villes de plus de 10.000 habitants qui se présentent à leur succession et qui soit ont été condamnés pendant leur dernier mandat, soit sont actuellement mis en examen. N'ont pas été prises en compte les affaires de diffamation, d'injures et de délinquance routière, et les affaires qui ont donné lieu à une relaxe.

http://www.slate.fr/france/84937/justice-reelection-politiques-municipales

C'est beau la France qui vote toujours pour les mêmes.

JiHaisse

Vrai, en revanche compter les élus mis en examen c'est plutôt malhonnête et ça en dit long sur le respect de la présomption d'innocence chez nous.

Ryle


guyzou

Non mais rien que le fait que Balkany soit réélu au 1er tour, fais que l'on devrait invalider toutes les élections  d'hier!  :mouai: Franchement sans déconner.  :mad:

Il faudrait qu'avant que chaque électeur vote, il doive répondre à un QCM sur le programme des candidats. Genre t'as moins de 5/10 t'as pas le droit de voter!

Non mais sérieusement comment est-il possible de voter pour Balkany....  :hein:

Gmooron

Mais ces boulets :ptdr:

CitationAprès une exclusion de la liste UMP du XIIe arrondissement, finalement annulée pour «maladresse administrative», un des colistiers de la tête de liste, Valérie Montandon, appelle à voter contre NKM.

http://www.liberation.fr/politiques/2014/03/26/municipales-un-pataques-qui-pourrait-couter-cher-a-nkm-dans-le-xiie_990454?xtor=rss-450

Ashura

Ce merdier à Paris :sweaf: Entre les bévues, les retournements de veste, encore des élections dont tout le monde sort grandi.

Akṣobhya

Citation de: guyzou le Mars 24, 2014, 12:58:16 PM
Non mais rien que le fait que Balkany soit réélu au 1er tour, fais que l'on devrait invalider toutes les élections  d'hier!  :mouai: Franchement sans déconner.  :mad:

Il faudrait qu'avant que chaque électeur vote, il doive répondre à un QCM sur le programme des candidats. Genre t'as moins de 5/10 t'as pas le droit de voter!

Non mais sérieusement comment est-il possible de voter pour Balkany....  :hein:

Ca arrange pas mal de monde, du moment qu'ils protègent leurs intérêt.
Après tout Balkany n'étant pas dans n'importe quelle ville, ça arrange limite ses électeur les casseroles, un peu comme la Crimée qui vote ou pas est plutôt pro-Russe.

Mais c'est une bonne idée de faire passer des QCM pour savoir si les gens connaissent au moins le programme quand ils votent !
De tout les candidats, comme ça pas de chichi !