Politique : Stick gauche vs stick droit

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:36:12 AM

« précédent - suivant »

Futch

Abaisser la majorité pénale à 16 ans je demande l'avis de Jihaisse.

Je ne dis pas que ça absout Fillon, mais relis, tu dis que Le Pen ne la propose pas ;)

Et dans le titre du Figaro, ils emploient le conditionnel. Il forme un gouverment une fois élu, pas avant.

Et le programme de Macron, libéral ? Va falloir redéfinir les vraies lignes du libéralisme :)

Mais bref.

Akṣobhya

Dernièrement Marine Le Pen propose "l'indignité nationale".

slyt

Citation de: Yao le Avril 25, 2017, 09:19:28 PM
@Slyt >> C'est flippant cette tranche d'âge...
Ça me laisse sans voix...

Je me suis trompé, ce sont les 35-49 ans...



http://www.ipsos.fr/decrypter-societe/2017-04-23-1er-tour-presidentielle-2017-sociologie-l-electorat



les graphes sont dispo sur le twitter de ipsos france



glen

J'avais loupé le coup du téléphone dans le soutien-gorge :lol:
Même dans une comédie avec Christian Clavier, ça passerait pas.

dheen

Y'a quand meme des perles :)

Mention special pour balkany et chevalier laspales.

Kaji

Sinon, juste pour le sondage, je suis le seul à entendre des gens autour de moi penser à voter LePen par mépris pour Macron ?

Depuis dimanche, y'a des conversations font peur, quand même.

glen

Dans mon entourage proche non, beaucoup d'abstention par contre.

JiHaisse


Titikaka

On en parlait hier avec des potes.
Il y aurait eu beaucoup d'abstention en cas de Le Pen/Fillon apparemment. Mais là non.

Gmooron

Je suis dans un environnement bobo/startup, donc pas beaucoup de Le Pen et a priori, pas beaucoup d'abstention non plus (il y a eu beaucoup de "vote utile" Macron au 1er tour déjà ...)

Bakappoi

Moi les conversations qui me font peur, ce sont tout ceux qui ont voté pour Jean Lassalle "pour déconner" :fail:

Akṣobhya

Ce qui m'inquiète le plus concernant Jean Lassalle, c'est lorsque tu te souviens qu'il était un ami de Bayrou :hein:

Après niveau flippant y a Cheminade qui est limite secte.

glen

Wikipedia interdit en Turquie... dictature step 3.

guyzou

Citation de: slyt le Avril 25, 2017, 11:22:17 PM
Je me suis trompé, ce sont les 35-49 ans...



http://www.ipsos.fr/decrypter-societe/2017-04-23-1er-tour-presidentielle-2017-sociologie-l-electorat



les graphes sont dispo sur le twitter de ipsos france
Très intéressant ces graphes, on y voit les tendances pricncipales, plus le francais vieillit moins il vote à gauche et plus il vote LR. Le vote des plus de 70 ans est dingue quand même.
Pour revenir sur ce qui se disait à la page d'avant, notamment sur le positionnement LR et Mélenchon.
A mon humble avis, je dirais que nous avions 3 candidats d'extrème droite au 1er tour: Le Pen, Dupont-Aignan, Fillon, Un candidat de droite : Macron, comme l'était Francois Hollande pendant son mandat. Un candidat de Centre Gauche Hamon, un candidat de gauche: Mélenchon, deux candidats d'extrème gauche: Poutou, Arteau, et 3 plagistes/clowns/cosmonaute/décérébré (au choix).
J'entendais un chercheur faire remarquer que si 90% des 42% de ceux qui déclaraient voter Le Pen votaient et qui si 65% des 58% qui déclaraient vouloir voter Macron votaient... et ben Le Pen était élue président avec 50,03% des voix..... :]