The Witcher 3, « Chasse Sauvage » (Multi)

Démarré par Hobes, Janvier 10, 2013, 10:13:01 PM

« précédent - suivant »

Mystère Orange

J'ai sauté sur l'occasion des soldes.

Et ben, après seulement 3 heures de jeu c'est déjà la grosse baffe. Le jeu est sublime mais en plus la moindre petite quête est écrite avec un soin incroyable, laissant entrevoir un monde hyper complexe et vivant.
Y a une espèce de mélancolie à serrer le coeur qui plane, c'est splendide. Là j'ai enchaîné coup sur coup deux petites quêtes, l'une m'emmène sur un champ de bataille en décomposition pour retrouver deux ennemis blessés entrain de déconner dans leur cahute, l'autre me fait rencontrer un vieux spectre de femme trahie. C'est d'une beauté, d'une tristesse et d'une sensibilité. Pfiouuu.

J'ai juste un peu du mal à prendre les automatismes de maniabilité, constamment tiraillé que je suis entre le modèle Dark Souls (pour les combats) et Red Dead Redemption (pour les déplacements et les interactions), mais ça va venir.
Pour le reste j'ai déjà le goût du chef d'oeuvre dans la bouche.

Et putain c'est optimisé du tonnerre, le jeu est fabuleusement beau et méga fluide, un pur bonheur !

On vit une époque formidable.

Tulkas

Ça change de l'autre simulateur d'autoradio.

Hobes

Citation de: Mystère Orange le Mai 22, 2016, 01:27:14 AM
J'ai sauté sur l'occasion des soldes.

Et ben, après seulement 3 heures de jeu c'est déjà la grosse baffe. Le jeu est sublime mais en plus la moindre petite quête est écrite avec un soin incroyable, laissant entrevoir un monde hyper complexe et vivant.
Y a une espèce de mélancolie à serrer le coeur qui plane, c'est splendide. Là j'ai enchaîné coup sur coup deux petites quêtes, l'une m'emmène sur un champ de bataille en décomposition pour retrouver deux ennemis blessés entrain de déconner dans leur cahute, l'autre me fait rencontrer un vieux spectre de femme trahie. C'est d'une beauté, d'une tristesse et d'une sensibilité. Pfiouuu.

J'ai juste un peu du mal à prendre les automatismes de maniabilité, constamment tiraillé que je suis entre le modèle Dark Souls (pour les combats) et Red Dead Redemption (pour les déplacements et les interactions), mais ça va venir.
Pour le reste j'ai déjà le goût du chef d'oeuvre dans la bouche.

Et putain c'est optimisé du tonnerre, le jeu est fabuleusement beau et méga fluide, un pur bonheur !

On vit une époque formidable.

Amen.

Pour l'optimisation, CD Projekt a été tellement chahuté avec le 2 qu'ils ont dû revoir leur copie. Mine de rien c'est un des jeux récents les mieux optimisé sur PC pendant que d'autres se contentent du minimum.

Là tu en es ou ? Tu t'es lancé dans quelques parties de Gwynt ? :ninja:

Mystère Orange

Citation de: Hobes le Mai 24, 2016, 01:50:40 PM
Amen.
Là tu en es ou ? Tu t'es lancé dans quelques parties de Gwynt ? :ninja:
A la recherche de Ciri à Velen. Là j'atteint un point stagnant dans ma mission de recherche pour le Baron Sanglant du coup je fais des quêtes secondaires, mais mon dieu que cette quête est belle et triste.
Spoiler
Le foetus fantôme, le poids des regrets du Baron, la colère légitime de sa fille
[Fermer]
Qu'est ce que c'est fin dans l'écriture, tellement pas manichéen, tellement humain.
Et le même soin est apporté à chaque quête, à chaque personnage.
C'est très rare dans un RPG open world de se sentir dans un monde vivant comme ça. L'opposé complet des jeux Bethesda, où le monde est figé pour laisser le joueur à son appétit d'archéologue. Là on est complètement pris dans le courant.
Je rate sans doute plein de trucs vu que je n'ai pas fait les épisodes précédents mais ce n'est pas tellement gênant. Les épisodes précédents servent de gros background, on entre en plein dans une dynamique narrative et ça accroche direct.

Sinon je commence à me faire un peu plus au système de combat, même si le lock automatique fait un peu mal après Dark Souls III.

Par contre c'est un jeu de rapiat, on gagne que dalle comme thune ! Du coup l'artisanat m'est complètement inaccessible pour l'instant, j'ai à peine de quoi réparer mon équipement. Par contre je trouve assez malin le côté recyclable de l'alchimie (qui fait un peu penser aux fioles d'estus), ça justifie la difficulté de trouver les ingrédients.

Et j'ai pas essayé le Gwynt non, j'aime déjà pas les jeux de cartes dans la vraie vie alors là   :lol:


Hobes

Le système de combat, hélas, on ne pourra rien n'y faire. C'est bien dommage car s'il y a du progrès par rapport au second épisode, il ne suffirait pas de grand chose pour en faire quelque chose de plus efficace. Quelques réglages au niveau des masques de collisions notamment.

Et bien évidemment, cette quête du Baron :love: En plus du travail que tu as très bien décrit sur l'écriture, elle met parfaitement en lumière cette région de Velen qui, dans les faits, est assez vide. Le mot est fort mais je ne trouve pas de synonyme permettant de décrire le (léger) manque de points d'intérêt optionnels. Non puis si c'est pour faire un jeu qui se termine en 250h, ce n'est peut-être finalement pas une bonne idée :hmm:

chou

Citation de: Mystère Orange le Mai 24, 2016, 04:15:00 PM
A la recherche de Ciri à Velen....

Amuse toi bien ,et oui continu si l'envie est la , a nous faire replonger dans l'aventure grace a tes moments forts !

j'ai presque plus de souvenir fort des quetes secondaires non "epique" du jeu ! :coca impact:

Tulkas

Je sent que j'arrive vers la fin du jeu.
Après un moment sympathique avec des robes  :lol:
Et pour le coup j'ai un gros gros gros doute.

Spoiler
On revoit pas les sorcières?
On ne tue pas radovire?
Je veux dire qu'il y a pas mal d'histoire qui on commencé et elle reste en suspend comme ça?

Si c'est le cas je suis extrêmement déçus.
Je suis en train de fouiller de fond en comble le royaume pour voir si je n'ai rien raté.
[Fermer]

Hobes

Alors normalement ça dépend de ce que tu as fait mais :

Spoiler
Les sorcières, il y a peu de chances.
Radovid, c'est possible suivant tes actions.

Mais normalement une fois que tu as terminé l'arc narratif de certaines personnes, c'est terminé. Tu auras des nouvelles à la toute fin fin.
[Fermer]

Yo Riso

J'ai pris les dlc pensant que le dernier était sorti mais apparemment c'est pour la semaine prochaine, faut que je ralentisse pour pas finir le premier trop vite mais en prenant mon temps et en faisant tout les nouveaux points d'interrogations j'ai l'impression que les 10h seront dépassés très largement n'est-ce pas ? En fait j'évite les voyages rapide aussi pour faire durer le plaisir, j'avais mis 130h pour finir le jeu en faisant tout sauf les courses et les parties de gwynt, là on est loin du compte mais ça fait super plaisir de pouvoir refaire des choses avec Geralt...j'aimerai bien que des mods story sortent avec le redkit...

Tulkas

Citation de: Hobes le Mai 24, 2016, 08:51:37 PM
Alors normalement ça dépend de ce que tu as fait mais :

Spoiler
Les sorcières, il y a peu de chances.
Radovid, c'est possible suivant tes actions.

Mais normalement une fois que tu as terminé l'arc narratif de certaines personnes, c'est terminé. Tu auras des nouvelles à la toute fin fin.
[Fermer]

OK, merci pour l'info

Hobes

Citation de: Yo Riso le Mai 25, 2016, 04:36:20 AM
J'ai pris les dlc pensant que le dernier était sorti mais apparemment c'est pour la semaine prochaine, faut que je ralentisse pour pas finir le premier trop vite mais en prenant mon temps et en faisant tout les nouveaux points d'interrogations j'ai l'impression que les 10h seront dépassés très largement n'est-ce pas ? En fait j'évite les voyages rapide aussi pour faire durer le plaisir, j'avais mis 130h pour finir le jeu en faisant tout sauf les courses et les parties de gwynt, là on est loin du compte mais ça fait super plaisir de pouvoir refaire des choses avec Geralt...j'aimerai bien que des mods story sortent avec le redkit...

Tout à fait. Il faut compter une bonne dizaine d'heures en prenant son temps.

En parlant de mod, j'ai découvert qu'il y en avait un qui permet d'ajouter un PNJ qui vend toutes les cartes de Gwynt. Ça fait déjà deux fois que je les récupère toutes avec un petit tableau maison des adversaires à battre, cette fois ce sera plus rapide.

Tulkas

Il faut que je vois ça, j'ai raté des carte au début et du coup les quêtes correspondante sont à l'ouest.

Hobes

Si tu testes, dit moi si le mod marche chez toi.

De mon côté j'ai essayé mais c'est niet. Et les commentaires ne m'aident pas.

C'est bête parce que l'extension semble ajouter pas mal de choses pour le Gwynt et j'aurais aimé pouvoir en profiter.

Tulkas

C'est celui-ci?
http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/1054/?

Déjà faut être niveaux 35 pour qu'il te vende quoi que se soit.

Hobes

Oui celui ci ! Et je suis niveau 36. Mais vu que le mod date un peu, les derniers commentaires ne sont pas récents. Possible qu'avec les dernières mises à jours il soit devenu désuet (ou alors j'ai mal installé le mod, c'est possible aussi).