La next-gen et vous

Démarré par Ashura, Juin 30, 2013, 05:56:01 PM

« précédent - suivant »

Fin 2013, où en serez-vous niveau next-gen ?

Je vais acheter la PS4 à la sortie ou à Noël
10 (33.3%)
Je vais acheter la XB1 à la sortie ou à Noël
3 (10%)
Je vais acheter les deux, mon loft avenue de Breteuil est un peu vide
3 (10%)
Pas convaincu pour le moment, je reste avec ce que j'ai déjà (360/PS3/portables)
7 (23.3%)
Je vais passer à la "next-gen", en achetant une WiiU
1 (3.3%)
Je vais passer à la next-next-gen en me refaisant un PC haut de gamme
4 (13.3%)
Je m'appelle pippo et je vais continuer à jouer à des remakes de jeux amstrad
2 (6.7%)

Total des votants: 30

sopor

Aucune des deux dans l'immédiat : line up plus que moyen et pas de rétro compatibilité. Je reste sur PS360 et WiiU.
Ma femme m'a demandé si je voulais une nouvelle console pour Noël. J'ai refusé poliment  :mouai:

pippoletsu


nash

je vais attendre 2014, je pense me prendre d'abord la PS4 pour Driveclub, et peut-être la Xbox one pour Forza 5

Baron.de.Münchhausen

C'est marrant mais en ne mentionnant pas la WiiU (que vous possédez pourtant pour certains) vous l'excluez d'office de la catégorie "next gen" c'est pas trés gentil.

Bien sur que la WiiU est plus attirante, elle est sorti il y'a 1 an.

sopor

#49
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 16, 2013, 11:22:06 AM
C'est marrant mais en ne mentionnant pas la WiiU (que vous possédez pourtant pour certains) vous l'excluez d'office de la catégorie "next gen" c'est pas trés gentil.

Bien sur que la WiiU est plus attirante, elle est sorti il y'a 1 an.

Elle est pourtant mentionnée dans le sondage, la WiiU.
Après, la "next gen" c'est des "gros graphiques qui tabassent", c'est GK et GB qui l'ont dit  :oh:
La WiiU c'est comme le sexe pour Bataille, tout le monde en rigole sans savoir pourquoi...

Pierri

Pas de "next gen" pour moi dans l'immédiat. Peut-être en 2014... :think2:

Shin

Pour la Wii U je vais attendre l'après noël pour voir la stratégie de Nintendo.
Et je vais aussi attendre de voir l'offre Steam Machine

sopor

Citation de: Shin le Novembre 16, 2013, 12:34:22 PM
Pour la Wii U je vais attendre l'après noël pour voir la stratégie de Nintendo.
Et je vais aussi attendre de voir l'offre Steam Machine

Pour moi, la seule inconnue dans la stratégie de Nintendo c'est de savoir s'ils vont continuer à éditer des projets d'autres studios comme ils l'ont fait avec PlatinumGames, Sega et Atlus. Iwata en parlait mais depuis on voit rien d'autre venir...
Pour le reste, les tiers ne seront pas là, sauf ceux qui ont encore des licences à vendre au grand public (Activision avec Skylander et Ubi avec Just Dance), et Nintendo alimentera sa console tout seul.
Par contre, les indés seront encore plus présents en 2014 sur WiiU, ce qui est rarement relayé par les sites JV faisant croire que seul Sony attire les indés...

Baron.de.Münchhausen

Pour la génération précédente, ils avaient fait croire que seul Microsoft attirait les indés, tout le monde y a cru aussi.

Hobes

#54
Et bizarrement c'était vrai. Pendant 2 ans tout du moins.

Tout comme c'est aussi vrai pour la PS4. On peut faire un comparatif, il ne sera pas en faveur de la Wii U malheureusement. Et il y a aussi la façon des les mettre en avant. Pendant que Sony passe un trailer d'une minute sur un jeu, Nintendo montre 15 jeux en 30 secondes dans un Nintendo Direct.

Nintendo a fait de gros efforts, de nombreux indés sont avec eux mais Sony a fait un all-in. C'est une centaine de titres qui arrivent sur les consoles de Sony.

upsilandre

#55
Si j'en prend une ca sera une PS4 mais peut etre pas tout de suite, je suis dans une periode ou je joue plus vraiment donc pas une periode ou j'ai envie de m'engager sur une nouvelle console (car c'est une forme d'engagement).

De plus j'ai une sorte de probleme c'est que en 2010-2011 je suis passé par des experiences 3D tres fortes, j'ai investie dans la stereoscopie. En materiel mais aussi et surtout en temps a lire, etudier comprendre et experimenter la stereoscopie car c'est un sujet qui m'a beaucoup interressé (a vrai dire j'etais deja a fond sur le truc en 2008-2009). J'ai pu alors me construire des experiences asser fortes avec le bon matos, les bons reglages, le bon contexte, quand on sait vraiment s'y prendre y a moyen de vivre des truc asser chouette. J'ai meme fait des experiences a base de HMZ (le casque de Sony) + TrackIR5 (head tracking) + Skyrim en stereo.
Bref j'ai gouté a des experiences comme cela qui m'ont finallement pas mal marqué et je me rend compte qu'aujourd'hui qu'il m'est difficile de jouer a des AAA en 2D, il me manque vraiment quelque chose (une dimension) donc je me retrouve plutot a faire des petits jeux indé. En plus la stereoscopie nécessitait un elan fort de R&D pour ameliorer les technologies d'ecran 3D mais ca n'a pas eu lieu, ils sont pas mauvais mais on pourait faire bien mieux (crosstalk, motion tearing, luminosité).

Au final je suis en attente de l'experience Oculus depuis ce temps (pas de crosstalk, pas de motion tearing, pas de probleme de luminosité et FoV extra large + head tracking), j'ai besoin de nouvelle experience dans le domaine de l'immersion et du jeu video et en plus c'est un mode de consomation qui me convient bien (de l'experimentation et des experiences intense meme si courte)

A coté de cela je suis pas tres fan de l'environnement PC pour le jeu. Je reste un amoureux de la console, de son confort et de tout son ecosysteme donc en parallele j'aurais sans doute une PS4.



Bakappoi

Aucune pour le moment, étant donné que j'ai un retard monstre la génération actuelle et la 3ds.

Futch

La WiiU à noël, même si j'aimerai bien voir la stratégie de Nintendo après les fêtes.
En espérant qu'ils n'aient pas à modifier leur stratégie, ce qui signifierait que noël s'est bien passé.

Bakappoi

Je suis entrain de me re-hyper comme un con :amandine:

Baron.de.Münchhausen