Endless Space : Parties interminables et vie sociale terminée

Démarré par Sam, Mai 12, 2012, 04:33:43 PM

« précédent - suivant »

Sam

Un peu hypé par le dernier Silence, on joue, j'ai craqué sur l'alpha (très stable) d'endless space (développé par des français).

En gros c'est un Civ dans l'espace (jamais été trop fan d'Alpha Centauri), avec un aspect guerre très, très poussé, un arbre techno énorme et donc assez chronophage.

Les combats ont un aspect "temps réel" qui permet de choisir des stratégies différentes pour avoir des bonus ou engager plus de dégâts.

Je suis encore un peu perdu mais je pense pouvoir dire que c'est vraiment du bon, ça a l'air assez équilibré entre les factions (5 dispos pour l'instant, 8 dans la version finale).

Entre ça et CK2, je crois que j'ai perdu toute chance d'améliorer ma vie sociale  >:(

Hobes

#1
Ca me tente bien, mais c'est comme X3 ou d'autres jeux de gestion poussés, ça demande un gros investissement. J'imagine que c'est Clément Apap qui s'extasie sur le jeu dans Silence on Joue mais qu'il y a joué 20 minutes ?

Là je me suis mate une vidéo présentation du jeu pour voir si c'est jouable rapidement du coup :


Nono


Hobes

Autant pour moi alors, faut dire qu'il est coutumier du fait donc ça m'aurait pas surpris.

Sam

Ouais, ça demande pas mal d'investissement, mais pour ce prix je pense que le jeu vaut déjà largement le coup.

J'ai quand même l'impression que le gros point noir, c'est que tu es pour l'instant quasiment forcé de gagner par la force... alors qu'a priori d'autres types de victoires sont possibles.

Sam

Près de 200 tours pour avoir un crash et une save "corrompue"... ça fait un peu mal. Bon, le problème est en plus plus important qu'un simple crash, puisque visiblement l'IA (même en mode facile, puisque c'était ma première partie) est capable de gérer à merveille ses systèmes et de créer des dizaines (voir centaines) de vaisseaux... pour les laisser stockés  :sweaf: Du coup, la save devient trop grosse pour le jeu...

En dehors de ce petit problème (version alpha, il devrait être réglé vite fait quand même...), c'est vraiment pas mal. J'étais finalement plus proche d'une victoire de type culturelle que d'une victoire militaire (je m'y suis mal pris au début et j'étais engagé dans un conflit sans fin avec une autre race). Les technos ont vraiment beaucoup d'importance et l'aspect gestion est primordial.

Par contre, pas très convaincu par les combats: c'est un peu mou, quoique sympathique, et surtout ils laissent beaucoup de place à la chance (= "tactique") quand les forces sont à peu près égales.

Ashura


Hobes

-25% sur Steam jusqu'à dimanche soir : http://store.steampowered.com/app/208140/

Du coup j'ai craqué :( Pas encore testé par contre.

Sinon lancement de la Beta lundi (là c'est encore l'Alpha) avec implémentation du multi apparemment.

Hobes

J'ai réussi à perdre la quasi totalité de ma flotte en difficulté "novice" :chathmm:

Bon c'était ma toute première partie, mais je dois dire que je suis drôlement mauvais. Déjà j'attendais comme un idiot la création de mon tout nouveau vaisseau. Mais en fait je n'avais pas demandé d'en produire, seulement de créer un modèle...

Du coup t'as des conseils Sam ? Vaut mieux se concentrer sur une branche de technos ? Ou c'est viable de piocher dans chaque ? Est-ce que je peux commencer en produisant pleins de vaisseaux scouts pour me défendre ? Ou alors ils sont trop mauvais et vaut mieux attendre que je développe des nouveaux vaisseaux plus puissants ? Est-ce qu'il faut que je laisse des vaisseaux sur chaque planète que je colonise ? J'ai encore pas mal de difficultés là vu comme c'est vaste tout ça.

Sam

Bon d'abord ça dépend de ton système de départ :nerd:

Si t'as un système de merde, mieux vaut vite coloniser 1 ou deux autres systèmes pour avancer sur les ressources (vu qu'elles sont vraiment indispensables pour débloquer des armes pour les vaisseaux). Donc 2 vaisseaux de colonisation, et  c'est parti.

Ca dépend aussi de si tu as le temps ou pas. Sur une petite map, mieux vaut se concentrer sur son système de départ et quelques systèmes environnant et commencer à produire vite quelques vaisseaux de combat.

Pour les technos c'est quasi-impossible de se concentrer sur une seule branche. T'auras forcément besoin des technos d'exploitation pour les matières premières, de technos "économiques" pour améliorer ton système et le satisfaire, de technos militaires et de colonisation aussi... Pour le coup, je me concentre souvent sur les technos colonisation, une branche militaire pour upper mes vaisseaux et une branche éco.

Ensuite j'essaie de trouver un allié et d'échanger les technologies à mon avantage.

Les vaisseaux scout ça sert vraiment au début, mais c'est trèèèès faible.

Après pour la défense des systèmes j'évite de laisser des vaisseaux dans chaque système sinon ça coute trop cher... Selon moi, mieux vaut avoir 5/6 grosses flottilles sur les systèmes les plus vulnérables et à protéger obligatoirement, pour qu'ils soient mobiles en cas d'attaque, que 15 flottilles faiblardes. Quoi qu'il arrive c'est pas avec un vaisseau que l'ennemi va te prendre un système, ça prendrait trop de temps. T'as le temps de réagir dans ce cas. Par contre, s'il vient avec une flotte de 10 vaisseaux et que t'en a qu'un en défense, ça sert à rien non plus :nerd: Donc vaut mieux avoir des grosses flottes mobiles.

Après j'ai fait exactement la même erreur au départ. Je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à lancer la production :putes:

Hobes

Ok merci pour toutes ces précisions :jap: Je vais essayer d'en faire bon usage lors de ma prochaine partie.

Je pense que j'essayerais de me concentrer sur la gestion des ressources de mon système (ou du voisin), parce que la dernière fois j'ai envoyé un vaisseau scout faire le tour de la galaxie et j'ai colonisé tous les systèmes que je trouvais :nerd: Bizarrement mes voisins trouvaient que j'étais trop expansionniste.

Shin

ce topic est associé à une icone "apple" c'est normal ?

Jb


Ashura

C'est une insulte faite au PC et au jeu vidéo en général.

Bakappoi

Citation de: Shin le Juin 14, 2012, 12:06:44 PM
ce topic est associé à une icone "apple" c'est normal ?
Citation de: Ashura le Juin 14, 2012, 01:28:40 PM
C'est une insulte faite au PC et au jeu vidéo en général.

très clairement. voilà un site qui part sur de très mauvais bases après le cash avec des developpeurs indies.