Bon, j'y ai joué 2 heures et ... Je suis même pas encore arrivé à NLA putain xD ! Nom de dieu tous ces onglets, toutes ces stats et tout ce bordel ! J'ai jamais vu ça sérieux ! J'ai passé la majorité du temps à parcourir les menus, et tout ce que je peux dire, c'est que c'est vraiment costaud. Va falloir un certain temps avant de se familiariser avec tout ça. Je pense avoir bien compris les bases néanmoins. Je me suis également cassé le cul à lire et à comprendre le système de cris de guerre. Un truc de malade mental ce machin. Putain, ils ont un peu abusé sur la police d'écriture à certains endroits d'ailleurs. Mais j'ai trouvé l'astuce. Quand chui dans les menus, je switch sur le gamepad, et magie, tout devient lisible :V ! Enfin bref, un monstre de mécaniques ce X, clairement. Le jeu est vraiment putain de beau aussi ... Surtout si vous avez le bon écran qui va avec. Ça envoie sévère, Wii U ou pas. La distance d'affichage de oooouuuuuf ! Raaaah, je vais arrêter de jouer, et je vais en laisser un peu pour demain. Ah et la best feature ever, c'est ces putains d'indications qui te disent à quel endroit t'es situé par rapport à l'ennemi. Une délivrance après Xenoblade. Y a une attaque qui doit être portée sur le flanc pour faire plus de dégâts. Mais même pas je regarde l'ennemi et je galère à différencier la tête du cul avec lui maintenant, cette jouissance :V .