#27 - SimCity, Strike Suit Zero et l'actu du JV du 21 au 27 janvier

Démarré par Hobes, Janvier 28, 2013, 06:20:03 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse


Nono


Ashura

Fini depuis hier en effet. Mais y aura peut-être une beta ouverte courant Février, à voir.

Baron.de.Münchhausen

Il est gentil Cliff Bleszinski, mais Saints Row 2 s'est vendu a 4.32 millions d'exemplaires. (Le fait que le jeu soit sorti x années en retard sur PS3 n'y est sans doute pas étranger.) Le 3 s'est vendu a 4.67 millions d'exemplaires. Donc les chiffres de ventes vont en progressant concernant Saints Row. Idem en ce qui concerne la qualité des jeux qui sont de mieux en mieux notés.

Ce qui n'est pas le cas pour les Gears, vu que le 3éme épisode s'est moins bien vendu que le 1er. Par ailleurs les jeux sont de moins en moins mieux notés.

Donc, Cliff Bleszinski, FTG. Merci.

Hobes

Pendant que GTA fait des ventes 5 fois supérieurs.

Saints Row 3 a tout juste accompli ses objectifs de ventes.

Alphonse

GTA IV c'était aussi le plus gros budget de développement de tous les temps si je ne m'abuse.

Baron.de.Münchhausen

Personne n'est assez stupide pour courir le lièvre Rockstar. Tu ne peux pas rivaliser.

Saints row c'est pas GTA. Saints row sans ce ton débile, c'est plus Saints row, c'est ce qui fait sa différence, donc sa force, c'est son atout. Les contraintes sérieuses et concrètes d'un GTA (Parfois frustrantes.) tu passes outres dans Saints row et tu débloques facilement des nouveaux outils, nouvelles armes ou véhicule, on ne s'ennuie jamais. 

Quand on te parle d'un gta-like plus sérieux, comme Sleeping Dogs, ça ne te convient pas non plus, alors que le ton de ce jeu est 10 fois plus sérieux que celui des saints row.

Ce que tu veux c'est GTA 5, et rien d'autre, nous aussi, mais on sait s'amuser sur Saints row 3 ou Sleeping Dogs, qui sont tout deux trés bien dans leur genres respectif.

pippoletsu

Pas mieux, elles sont hors de propos les remarques de Cliffy B...

"Nan mais Mario si tu mets un marine musclé avec des doubles shotgun, ça marchera mieux".
Qu'il retourne faire des jeux d'abord, on parlera de ces jeux à ce moment là.

Baron.de.Münchhausen

D'ailleurs même Uncharteed se vend mieux que Gears.

Donc pour le prochain Gears il faudrait rajouter des passages en plateforme, des énigmes a la Indiana Jones, des triangles amoureux et des méchants latinos en short.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 30, 2013, 12:19:59 PM
Personne n'est assez stupide pour courir le lièvre Rockstar. Tu ne peux pas rivaliser.

Saints row c'est pas GTA. Saints row sans ce ton débile, c'est plus Saints row, c'est ce qui fait sa différence, donc sa force, c'est son atout. Les contraintes sérieuses et concrètes d'un GTA (Parfois frustrantes.) tu passes outres dans Saints row et tu débloques facilement des nouveaux outils, nouvelles armes ou véhicule, on ne s'ennuie jamais. 

Quand on te parle d'un gta-like plus sérieux, comme Sleeping Dogs, ça ne te convient pas non plus, alors que le ton de ce jeu est 10 fois plus sérieux que celui des saints row.

Ce que tu veux c'est GTA 5, et rien d'autre, nous aussi, mais on sait s'amuser sur Saints row 3 ou Sleeping Dogs, qui sont tout deux trés bien dans leur genres respectif.

C'est parce que personne n'essaye de faire comme Rockstar que personne ne réussit. Il n'y a pas un créneau qui leur est dédié.

Moi ce que je vois c'est que Driver a une meilleur conduite, Mafia une meilleur ambiance, Saints Row un gameplay plus nerveux, Max Payne (parce que c'est Remedy au départ) des combats mieux fichus, Just Cause un monde plus vaste et plus beau... sauf que ces titres ne s'appuient que sur une composante du jeu au lieu des les reproduire toutes.

Et non je ne veux pas GTA, je n'aime pas GTA.

Saints Row tu le marketes avec un grand nom au scénario, tu fais réaliser la bande annonce par Michael Mann, tu montres à quel point le jeu peut-être fun et riche (tout ce que fait Saints Row aujourd'hui) mais à côté tu dévoiles la trame du jeu avec des persos un peu charismatique, une bande son de qualité, des phases de gameplay nerveuses et une vraie intensité narrative, il y a moyen de convaincre un peu plus de monde que les 4/5 millions de fans de godemichés.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas des alternatives "funs" à GTA. Je dis juste que Saints Row est le plus proche de GTA dans l'approche et dans les faits. Ce qui en fait un candidat idéal à ce changement pour viser plus haut dans les chiffres. Moi ça me ferrait franchir le pas alors qu'aujourd'hui j'ai tendance à en faire une mauvaise pub.

pippoletsu

Moi je milite pour que ça reste débile.
Il va nous dire quoi la prochaine fois ? "Bayonetta avec un kareteka qui combat des ennemis de sa taille, ça marcherait mieux..."

Bakappoi


Hobes



CliffyB donne son avis sur la manière de rendre Saints Row plus attractif. Il ne conseille à personne de le faire, il indique juste sa préférence. Il exprime un avis, argumenté qui plus est. Il a encore le droit que je sache ? Vous êtes au point tyrannique que vous vouliez que tout le monde ferme sa gueule ?

pippoletsu

On lui demande pas de fermer sa gueule, on trouve ses conseils peu pertinents :douste:

Bakappoi

Citation de: Hobes le Janvier 30, 2013, 01:31:46 PM


CliffyB donne son avis sur la manière de rendre Saints Row plus attractif. Il ne conseille à personne de le faire, il indique juste sa préférence. Il exprime un avis, argumenté qui plus est. Il a encore le droit que je sache ? Vous êtes au point tyrannique que vous vouliez que tout le monde ferme sa gueule ?

et toi, es tu à ce point tyrannique que l'on ait pas le droit d'exprimer notre désaccord?