Elysium de Neill Blomkamp (2013)

Démarré par Tirry, Juillet 02, 2012, 05:16:35 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Shyamalan ou Kubrick ne se sont jamais plantés.

Kaji


Baron.de.Münchhausen

Kubrick était en conflit permanent avec a peu prés tout, il se battait pour tout, maltraitait équipes et acteurs/trices et ne voulais être ami avec personne.

Quand tu es entretenu par Hollywood, t'es obligé de te coucher, de faire un truc pépère, t'es le meilleur Marcel, pourquoi tu prend pas Matt Damon et Jodie Foster ? Y'avais que des inconnus dans ton précédent film ! Et puis t'as vu le budget, il est 4 fois plus gros que celui que t'avais donc tu ne peux que faire mieux coco.

T'es obligé de perdre de ton peps et de ta fraicheur, mais ça veut pas dire que tu peux pas faire un truc honnête, au final c'est certainement un bon film de SF, mais qu'auraient pu faire 20 autres réals.

pippoletsu

Moralité, on a peut être mise sur un réal plus que quelconque.

Baron.de.Münchhausen

Non, la moralité c'est que Hollywood perverti nos enfants et les réalisateurs de grand talents.

Kaji

J'en sors, et je confirme, c'est une purge. C'est manichéen comme jamais, jusqu'à l'écoeurement.

Et je n'attendais rien de ce film. J'ai apprécié District 9, mais en aucun cas il n'avait fait parti de mon top de l'année ou ne m'avait laissé un souvenir impérissable.

Quant à Hollywood qui perverti nos meilleurs réalisateurs... C'est en partie vrai. Là pour le coup, qu'il ait eu des obligations ou pas, c'est tout de même lui qui signe le scénario. Qu'il l'assume, donc.

Pour moi, c'est :4:. Et essentiellement parce que visuellement, le talent est là.

JiHaisse

Bon je vais plutôt aller voir Kick-Ass 2..

MykeHell

'Tain c'est pas du tout rassurant tout ça  :/

Remember  :cry2:


glen

Hop, vu. :5: Assez déçu aussi. Le manichéisme du scénario me choque pas tant que ça en revanche, on reste dans une société à deux vitesses, il extrapole juste (en appuyant avec un gros marker certes) ce qu'on peut vivre ces temps.. Pour le reste j'ai trouvé que tout paraissait fade. Même les exo-squelettes quoi, y'a rien d'épique, y'a pas de patate bordel, et malgré le budget je n'ai pas trouvé les scènes d'action stupéfiantes. Par contre j'ai kiffé le design d'Elysium :o

JiHaisse

C'est marrant je l'ai regardé ce soir.
J'aurais dû me sentir prévenu quand j'ai commencé à entendre les musiques style "Era" en fond.

Y'a parfaitement rien d'épique mais surtout je trouve qu'il n'y a absolument aucun rythme et que les acteurs sont particulièrement mauvais dans ce film. Quand tu vois le pseudo leader des bandits là... wow, ou encore le bad guy.. Dolph Lugren joue mieux je pense.

Le scénar moué. J'aime beaucoup la SF, ça me fait triper que des gens essaie de nous restituer leur vision du monde. Mais quand c'est une vision aussi simpliste ça coince..

Je parle pas là du fait que les riches ont tout embarqué pour s'installer en orbite, mais juste la représentation du futur. Tout est nul, l'usine.. les services sociaux, on dirait que c'est vraiment fait à la va-vite.

Hop hop on te colle un cadre post-apo et puis on monte juste d'une dizaine de niveaux dans l'inhumanité et on est arrivés..

J'ai adoré District 9, d'ailleurs y'a une tripotée de parallèles avec lui dans ce film, mais là ça a vraiment été un supplice.

Allez je mets :2: pour les FX qui sont pas mal mais qui effectivement manquent de punch, et c'est pas les slo-mo qui rattrapent.

Quand tu penses aux passages en exosquelettes dans District 9..