Topic Bouffe !!!

Démarré par nash, Mai 12, 2012, 06:56:33 PM

« précédent - suivant »

nash

dites, y'en a qui ont déjà fait des maki/sushi maison? c'est dur? chiant?
avec le riz spécial sushi, la natte en bambou et le vinaigre special riz, faut quoi d'autre? (à part bien sur les ingrédiens pour mettre dedans)

Ashura

Normalement c'est tout. Le plus relou c'est la cuisson du riz (grandement simplifiée si t'as un cuiseur), faut penser à le laver avant pour virer un max d'amidon aussi.

nash

pas de rice cooker  :/

Hobes

Même sans, ça marche plutôt bien. Juste n'achètes pas de feuilles d'algues trop bon marché, la dernière fois que j'ai tenté, j'ai regretté.

Ashura

Je suis allé tester un resto japonais plus "typique" du nom de Mussubi (rue d'Hauteville, vers Poissonnière), ils font des boules de riz notamment. Plutôt cool mais pas donné (13€ un bento avec 9 trucs dont 3 boules de riz).

Ashura



Ca va ils se sont pas foulés, c'est des gros carrés "creux" de milka au milieu desquels ils ont posé un mini tuc. Même pas fondu hein, juste posé, tu sors la tablette t'en as les 3 quarts qui tombent. Pas mauvais mais hyper feignant.

glen

30 mn avant que j'aille faire les courses, forcément hein .. :segolhaine:

guyzou

Ce we je tente la tarte citron merenguée! :nerdfou:

pippoletsu

Elle supporte le Real ? :coch:

guyzou


Gmooron

:9:

Et quand j'etais gamin, j'avais la mere d'un ami qui en faisait souvent ... elles etaient trop bonnes :bave:

guyzou

Je vais demander la recette de ma belle-mère, elle était délicieuse la seule fois où elle l'a faite!

glen

J'aime beaucoup aussi.. Et j'aime particulièrement la proposer quand j'ai du monde, vu qu'il y en a toujours un ou deux qui craignent, ça m'en fait plus pour moi  :vice:

guyzou

Pareil!  :vice:
Vous aimez pas???!! :dlrwtf:  Ho comme c'est dommage!  :dlrperv:

Gmooron

Mais ... comment on peut ne pas aimer :wtf: