Topic Bouffe !!!

Démarré par nash, Mai 12, 2012, 06:56:33 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Même les japonaises, j'ai testé Sapporo, Kirin, Asahi... ça reste dans tous les cas de la blonde d'entrée de gamme très plate, type Heineken quoi. J'aurais dû tester des trucs plus confidentiels quand j'étais là-bas, autant la bouffe j'y suis allé de bon coeur, autant les alcools j'ai presque rien essayé. Je veux y retourner :cry:

pippoletsu

La tsing tao test trop amère comme simple bière de soif. L'asahi par exemple, ça se passe comme ça se boit. Ou l'inverse.

slyt

C'est clair que la Asahi c'est très léger. Jamais bu autant de bière que lorsque j'étais là-bas. 10 pintes dans la même soirée.  :foubiere:

Alphonse

Pratiquement toutes les bières mainstream asiatiques, c'est d'inspiration explicite allemande de type lager, mais en sous-version, on va pas se mentir. C'est pas exactement la cuvée spéciale Oktoberfest.

J'ai testé Asahi, Kirin, Snow, Tsingtao, Taiwan, Sapporo, Tiger, Yanjing, Chang, Blue Ribbon, Lao, Harbin, Saigon... et c'est la même chose à 90%. Certaines sont un peu plus profondes, amères, etc. mais c'est à peu près tout.

Après t'as des variantes qui imitent la stout, la kriek, etc. pour ceux là qui veulent.

Gmooron

Citation de: JiHaisse le Septembre 08, 2016, 11:43:16 PM
Kwak 4 life.
Vous allez pas nous la faire avec vos IPA de hipsters.
Plussun.

slyt

J'imagine quils parlent de la guiness qu'on peut trouver dans les vraies brasseries ou en écosse et non pas dans les pubs branchouillards du coin.

Ashura

Critique de ma première bouteille post achat de livres :

http://www.youtube.com/watch?v=Vv1TdMwZR4M&t=0m08s

Niveau nez et palais je sens bien que j'ai de la marge.

glen

Dingue comme le palais s'affine au fil des années  :hein:
J'ai regouté des vins rouges que j'aimais bien y'a 4/5 ans.. Ces piquettes dégueulasses :lol: Imbuvable.

nash

je suis le seul ici qui n'aime pas le vin et quasiment pas la bière? même l'alcool en général

slyt

Citation de: glen le Septembre 11, 2016, 08:53:34 AM
Dingue comme le palais s'affine au fil des années  :hein:
J'ai regouté des vins rouges que j'aimais bien y'a 4/5 ans.. Ces piquettes dégueulasses :lol: Imbuvable.
Si c'est la même cuvée, ca ne m'étonne pas trop. Et puis d'une année à l'autre, on a des surprises en effet.

pippoletsu

Je sais pas ce qui arrive à mes parents mais pdt longtemps il n'y avait que du rouge à table et ça me réjouissait.
Depuis que je leur ai dit que je ne supportais plus ni le blanc ni le rosé, il m'en propose à chaque fois :lourd:

Ashura

J'ai insisté pas mal hier jusqu'à essayer de sentir les arômes annoncés... au 5e verre je jure avoir perçu les notions de fraise écrasée décrits dans le guide :nerd: Mais ce fut un peu trop pour mon organisme, j'ai passé une nuit pénible.

Futch

Gaffe au 20ème verre, si tu sens un goût de salade ou de fromage, c'est juste que tu es en train de vomir.

pippoletsu

Tu sais que piccoler seul c'est de l'alcoolisme ?

Steph

Je n'ai jamais pu apprécier le vin, même du soit disant très très bon, du coup pendant les repas j'ai mon Coca  :D
J'ai beau avoir eu des grand parents qui en faisaient dans le sud et avoir passé mes étés dans les vignes, rien n'y a jamais fait. Du coup quand j'offre une bouteille c'est parce que l'étiquette me plait  :o