#29 - Ken's Rage et l'actu du JV du 4 au 10 février

Démarré par Hobes, Février 11, 2013, 05:57:55 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Comme ça tu connaitras enfin une réponse !

Poppo m'a bien hypé sur Ken le survivant la, pas sur le jeu mais sur l'anime ! J'ai bien envie de me faire le début de la série. J'ai vu quelques épisodes a l'époque mais dans le désordre et avec les coupures de TF1.

Je vais lancer mon programme HokuTorrent.

Shin

J'ai l'intégral sur 3 coffrets en VO non censuré, jamais je m'en séparerai :leuv:

pippoletsu


LordSinclair3DS

Pipo,

Je ne connais pas DU TOUT DragonQuest. Pourrais-tu me résumer le jeu et son intérêt, par exemple en parlant du futur Dragon Quest VII, en quelques paragraphes ?

Merci

Shin


pippoletsu

Citation de: LordSinclair3DS le Février 14, 2013, 08:45:57 AM
Pipo,

Je ne connais pas DU TOUT DragonQuest. Pourrais-tu me résumer le jeu et son intérêt, par exemple en parlant du futur Dragon Quest VII, en quelques paragraphes ?

Merci

En qq mots, c'est un RPG hyper classique dont la trame générale n'est pas la chose la plus intéressante. La chose la pus intéressante dans les DQ, le VII en tête, ce sont les toutes petites histoires des persos à la caractérisation simple mais tellement attachante mais surtout, SURTOUT, le sentiment d'aventure délirant qui se dégage des jeux. C'est le sentiment, assez enfantin ou fondamentalement scientifique, que le neuf, le souffle épique, la découverte dans ce qu'elle a de plus ludique est juste là, à portée de pixel.
Dans DQVII c'est encore plus énorme puisque chacun de tes pas, que ce soit dans un donjon sombre sous un volcan en éruption, ou juste en cassant un pot parfaitement anonyme dans une ville quelconque, CRÉE littéralement le monde. Du coup, chaque nouvelle quête est un univers quasiment à lui tout seul.
Pour conclure, si tu as lu le "Rivage des Syrtes" de Julien Gracq ça te sautera encore plus aux yeux et aux oreilles, le sentiments incroyable qui émane de la salle des cartes où tu façonnes et comprends le monde qui t'entoure est unique et place le héros du jeu au cœur même du monde, il n'est pas juste un élément de  celui-ci, pas juste un sauveur à la noix, il en est le démiurge mais avec les limites de sa simple condition de mortelle. Aucun autre jeu à mon sens ne te met dans une position pareille. Et tous les persos jouables sont tjs sur le fil entre un destin trop grand pour eux et leur choix quotidiens, limite banales.

Je pourrais encore développer des heures, mais il faut mieux que tu y joues pour que je ne spoile rien :o
En fait, comme disait Jacques Brel, dans les DQ, l'aventure commence à l'aurore, à l'aurore de CHAQUE matin.

Shin


pippoletsu


Shin

Aucun plaisir à découvrir le sprite d'un nouvel ennemi dessiné par le maître ?

pippoletsu


Shin

Bah je le rajoute alors dans les plaisirs de DQ, même si tu ne le ressens pas faut absolument le signaler.

Baron.de.Münchhausen

Les dires de Pippo sont assez choquants. je demande une interdiction passagère d'antenne.

pippoletsu

Les héros aussi on des gueules "standards", c'est pour ça qu'on peut s'y retrouver aisément. EN terme de chara design, hors trait toryama, il n'y a vraiment rien de recherché ni de mémorables dans les persos.
Regardez les persos de DQ V par exemple...

Hobes

Combien d'auteurs ont pompé le style de Toriyama ? Combien de chara designer ont copié l'identité visuelle de ses ennemies (les Slim en tête) ? Dragon Quest sans Toriyama ça n'est pas Dragon Quest. Qu'ils essayent pour voir la mandale qu'ils se prendraient.

pippoletsu

Je ne dis pas le contraire.
C'est juste que ça ne me touche pas plus que ça. Et à part les puyo de Mado Monogatori, il n'y a pas eu tant de "copie" des slimes que ça. C'est plus le côté "iconique" de l'ennemi de base qui a été repris, mais jamais aussi bien que les originaux.