#29 - Ken's Rage et l'actu du JV du 4 au 10 février

Démarré par Hobes, Février 11, 2013, 05:57:55 PM

« précédent - suivant »

Hobes

(Crédit pour l'image : Tecmo Koei)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/30/P29-fist-of-the-north-star-ken-s-rage-et-analyse-de-resultats-financiers
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:00 LA question du podcast (relatif à System Shock 2, l'E3 1999 et Ken Levine).

00:14:30 Comme chaque premier podcast du mois, présentation des évènements à venir en février :

Déjà sortis :
- 01 Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste sur PS3
- 01 Power Rangers : Super Samurai sur 360
- 01 Hitman : HD Trilogy sur 360 et PS3
- 07 Dragon Quest VII sur 3DS [Import]
- 08 Dead Space 3 sur 360, PS3 et PC
- 08 Fist of the North Star : Ken's Rage 2 sur 360 et PS3
- 09/10 [ Paris-Manga ]

A venir :
- 12 Omerta City Of Gangsters sur 360, PS3 et PC
- 12 Aliens : Colonial Marines sur 360, PS3, PC et Wii U
- 14 Impire sur PC
- 19 Assassin's Creed III : La Tyrannie du Roi Washington sur PS3, 360, Wii U
- 20 [ Événement Sony ]
- 21 Metal Gear Rising : Revengeance sur 360, PS3 et PC
- 21 Dynasty Warriors 7 Empires sur PS3
- 21 Toaru Majutsu to Kagaku no Ensemble sur PSP [Import]
- 21 Crysis 3 sur 360, PS3 et PC
- 22 Persona 4 : The Golden sur PSVita
- 28 Might & Magic Heroes VI : Shades of Darkness sur PC
- 28 Professor Layton and the Azran Legacies sur 3DS [Import]
- 28 Dragon Ball Heroes Ultimate Mission sur 3DS [Import]

Ils auraient dû sortir :
- Scribblenauts Unlimited sur Wii U et 3DS
- Rayman Legends sur Wii U

00:48:50 Focus sur Fist Of The North Star Ken's Rage, la suite du jeu d'action sur 360, PS3 et Wii U basé sur la série Ken le survivant (北斗の拳, Hokuto no Ken).

01:08:55 Analyse des principaux résultats financiers de l'industrie du jeu vidéo (Sega-Sammy, Sony, Microsoft, Nintendo, Konami, Square-Enix, Electronic Arts, Take 2, Ubisoft, Activision-Blizzard).

01:32:05 LA réponse à LA question

01:37:50  Les brèves :
- Un nouveau Mario Kart Arcade par Namco-Bandai
- Dreamfall Chapters : The Longest Journey le Kickstarter http://www.kickstarter.com/projects/redthread/dreamfall-chapters-the-longest-journey
- The Witcher 3 dévoilé cette semaine via Game Informer
- Un site teaser possiblement en rapport avec Prey 2.
- Un nom de domaine (War For Nosgoth) réservé par Square-Enix en rapport avec Legacy of Kain. Un retour ?

Shin


samizo kouhei

Vou zet nul LOL !  :troll:
Spoiler
rapport au commentaire sur les retours sur le podcast sur la durée de vie
[Fermer]

Baron.de.Münchhausen


Shin


pippoletsu

Pour ceux qui se poseraient la question, c'est pas Julia sur la vignette, c'est Mamiya :o

glen

Agréable ce podcast, j'avoue avoir un peu décroché au dernier :oo

LordSinclair3DS

Bonjour à tous,
Cela fait un certain nombre de podcasts que Wii Fit est cité comme un titre naze et sans intérêt.
Je tiens donc ici à rétablir une vérité qui a échappé à la sagacité et à la haute disponibilité mentale de l'équipe.

---->    >   >    >   >   découvrez la vérité vraie >  >  >  >  Wii Fit, c'est une vraie tuerie !

Et je parle ici de l'aspect ludique, pas de l'aspect exercice quotidien pour se maintenir en forme.
Les jeux de WiiFit sont souvent des jeux à score qui peuvent être très hardcore.
J'ai par exemple beaucoup joué à la "Promenade en bulle", le jeu qui consiste à terminer un parcours sur l'eau, vu du dessus, sans toucher les falaises ni les abeilles. Ce jeu peut être pratiqué comme un sport, on se bat au centième près pour améliorer le score ! On frole à fond les murs dans tous les sens, c'est super tendu, bref comme un sport.

Et globalement j'avais beaucoup apprécié l'interaction avec l'équilibre du corps dans la foule de mini jeux.

Donc NON, Wii Fit n'est pas qu'un jeu casual extrêmement soigné, cela peut aussi être une source de défis pour gamers.

C'est dit.

Hobes

Tu seras soutenu dans le prochain podcast t'inquiètes pas. Il n'y a que Shin qui dénigre Wii Fit :o

LordSinclair3DS

Shin a du regarder Wii Fit de loin, parce que je vous assure que le jeu vaut vraiment le coup.
C'est ça aussi que j'aime chez Nintendo. Même dans un jeu casual, il peut se cacher du challenge.

En fait, en poussant le bouchon un peu loin, je pourrais même dire que Wii Fit représente l'essence même de Nintendo:
- une innovation matérielle indiscutable (balance à 4 capteurs)
- une inventivité logicielle qui en tire parti
- une finition très soignée, jusque dans l'ambiance musicale
- un jeu globalement ultra fun
- un jeu qui va chercher les non joueurs
- globalement, une grosse prise de risque (90€ tout de même !)

pippoletsu

Petite question vu que ça fait une éternité que je n'ai pas sorti le Wii Balance Board, il y a des jeux multis simultanés ou c'est uniquement asynchrone ?

LordSinclair3DS

Il n'y a pas vraiment de jeu simultané dans Wii Fit, de mémoire.
Par contre à plusieurs devant la télé, l'un après l'autre, c'est fun.

LordSinclair3DS

J'ai une idée de question avec 4 possibilités de réponse pour le podcast, à qui puis-je la soumettre en secret ?

pippoletsu

à Hobes :o

Concernant Wii Fit, ça pourrait être bien qu'il y ait du simultané sur le version U, ne serait que de façon asymétrique par exemple.

Shin

Citation de: LordSinclair3DS le Février 13, 2013, 03:14:42 PM
J'ai une idée de question avec 4 possibilités de réponse pour le podcast, à qui puis-je la soumettre en secret ?

C'est Hobes qui pose la question normalement, mais tu pourrais vouloir le défier à son propre jeu et me faire poser la question. :burns: