Jojo's Bizarre Adventure

Démarré par samizo kouhei, Février 16, 2013, 07:26:16 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

#15
Pour répondre à tes commentaires sur Ken, je suis globalement d'accord. Une fois l'héritage du Hokuto Shinken décidé (par l'admirable sacrifice de Raoh), la partie suivante sur l'île des Shura est bien inférieure... L'histoire avec le VRAI frère de Ken et de Kaioh le VRAI frère de Raoh, c'est assez naze. Les armées du Hokuto, l'école de Falco, ça tire énormément à la ligne...
Et la dernière dernière partie, après même Kaioh est nullissime à part la conclusion "dans le désert des combats".
D'ailleurs tu remarqueras que les OAV sortis pour les 25 ans de la série se concluaient chronologiquement avec Raoh, Julia, Toki, toute la partie Shura était pudiquement évacuée ^^

samizo kouhei

Je n'ai jamais été un fan de Ken, que je n'ai connu pendant très longtemps que par le biais du doublage génialement débile de la série animée. J'ai profité de la réédition chez Kazé / Asuka pour me plonger dans cette série, surtout que le dessin n'est pas dégueu (contrairement à Saint Seyia). Je ne suis pas du tout fan du discours totalement premier degré, mais je reconnais certains moments de grâce. Le manga aurait dû finir sur une note mélancolique après le combat de Raoh, mais l'éditeur a contraint les auteurs à remettre le couvert. Du coup, ça se ressent, avec des péripéties absurdes (Ken crucifié, WTF ?) et un "viol" de la mythologie par ses propres auteurs.

pippoletsu

Buronson s'appelle comme ça car il est fan de Charles Bronson, ça te donne une idée du niveau intersidéral de 1er degré de l'oeuvre ^^

pippoletsu

Golden Wind 2, Stone Ocean 2 et Star Crusaders 2 ==> CHECK.

pippoletsu

Le stand bateau, c'est tellement :nerd:

samizo kouhei


samizo kouhei

Hé bien, ça ne se bouscule pas trop au portillon pour commenter !  :lol:



Après la mise en déroute de Strength, la fine équipe de Jotaro tombe de Charybde en Scylla avec de nouveaux manieurs de Stands ennemis qui leur tombent dessus à chaque étape du voyage (en l'occurence Singapour et l'Inde) aux pouvoirs toujours aussi variés et aux personnalités tout aussi détestables. Il y en a pour tous les goûts, du tueur en série difforme au mercenaire couard, en passant par un tueur à gage masochiste et une manieuse plus belle qu'elle tumeur.

Polnareff est le plus mis à contribution, entre une attaque sournoise dans sa chambre d'hôtel puis dans des toilettes peu catholiques, l'occasion pour lui de solder sa vengeance.

On retrouve tout ce qui fait le sel de la série : la tension psychologique, les tirades cabotines (même si elles ont moins d'impact que dans la traduction de J'ai Lu) et la violence outrancière. Il reste cependant quelques zones d'ombre qui m'avaient déjà interpellé à l'époque (le Stand de Devil est-il celui qu'on voit en pleine page ou est-ce la poupée ? Comment Yellow Temperance a-t-il pu prendre l'apparence de Kakyoin ? Où se trouve ce dernier durant le combat ?)

Une lecture au goût définitivement "pulp", plus que jamais différente du tout venant shônen.


pippoletsu

Je manque un peu de temps et aussi étrange que ça puisse paraître je me concentre sur Stone Océan en ce moment...

samizo kouhei

Y a pas de mal, mais bon courage car c'est la plus complexe à comprendre (au point de dérouter même les aficionados).

pippoletsu

Dès le volume 2 avec Josuke qui débarque pour voir Jolyne, c'est DÉJÀ le bordel...

samizo kouhei



Le tome 7 voit l'équipe se rapprocher de l'Egypte, mais les manieurs de Stand ennemis ne se relâchent pas, bien au contraire. Les combats mélangent toujours horreur graphique, ingéniosité et humour potache

Le prochain tome marque la 2ème phase de cette 3ème partie du manga cultissime : l'arrivée en Egypte, et de nouveaux ennuis en perspective !

pippoletsu

Y'a combien de tomes déjà pour SC ?

MykeHell


pippoletsu

On est donc à mi chemin. Tremble Dio. 

Baron.de.Münchhausen

On ne juge pas un livre a sa couverture, dit le célèbre adage. Heureusement parce qu'elle est moche et disproportionnée.