Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Vive la France :

Nul, complétement raté, rien ne fonctionne. Les 30 premières secondes de Borat sont plus drôle que toute les blagues du film cumulés.

Elle est jolie la femme de Youn, mais elle joue mal, et on la voit trop souvent et son rôle sert a pas grand chose, c'est a se demander si  on lui aurait pas arrangé des scènes dans le but de la voir plus souvent. Ah, l'amour fait faire des choses bien étrange. Plus de 1 Million d'entrées quand même cette mauvaise farce.

Bref, c'est nul, vraiment, alors que j'avais pas mal ri avec Fatal.

Bakappoi

pippoletsu

Alphonse

+1 Fatal c'était hyper vulgaire mais ça visait juste

Kaji

Star Trek : Into The Darkness : :8:

Probablement le blockbuster de l'année. Et le meilleur film de J.J Abrams. Alors oui, comme d'hab', avec Damon Lindelof au scénar' il y a des choses à redire, mais ça n'a rien à voir avec la vacuité de celui de Prometheus.

Man Of Steel : :7:

Scénario feignant, poncifs multiples, personnages secondaires inexistants... Mais caractérisation très réussie, choix narratifs originaux et réussis, et globalement, solidement réalisé (Snyder jamais aussi bon que lorsqu'il a les mains liées...)

The Bay :6:

Du found footage jusqu'au boutiste qui se veut plus un mockumentaire dans le ton qu'une vraie fiction. Le personnage principal devient du coup la contagion, et ça manque un peu d'émotion. Petit manque de rythme vers la demi-heure de métrage aussi. Mais ça reste plutôt réussi.

The Bling Ring :5:

Pas aussi mauvais que Spring Breakers parce que Sofia Coppola, elle, condamne ses personnages plus qu'en être fascinée, mais elle n'a pas grand chose à dire de plus...

pippoletsu

En SF Pacific Rim va violer Star Treck par tous les orifices.

Kaji

glen

Trash humpers, d'Harmony Korine :2:

Je cherche encore l'intérêt de ce film :hmm: absolument rien à en retenir, juste un objet provoc et "arty".. Tellement naze à côté du génial Les idiots :leuv: de Von Trier qui, lui, avait quelque chose à dire (l'anticonformisme et la liberté dans la société actuelle).

Futch

Man Of Steel :8:
2h20 bien remplie, on ne s'ennuie pas. Après oui le scénario est pas terrible et très biblique surtout, mais c'est plutôt bien réalisé. Les personnages secondaires servent pas à grand chose, mais en même temps ce n'est pas plus mal.

samizo kouhei

The social network :
Vu cette semaine. Très très bien, un "biopic" sur un thème très contemporain et peu aventureux construit comme un thriller. J'ai adoré !  :9:

Baron.de.Münchhausen

Turf : Raté, plat, cousu de fil blanc, mal joué et mal dirigé, tout le monde cachetonne sans aucun scrupule, sans le moindre petit effort, c'est ahurissant.

samizo kouhei

Hot Fuzz : découvert hier. Le début est un peu poussif, mais la dernière demi-heure est une des meilleures jamais vues !  :supanerd: :8:
Et Fête du cinéma oblige :
World War Z : Un film complètement inoffensif, presque tout public (beaucoup de violence mais pas une seule goutte de sang, pas de scène d'apocalypse /de pillage/de bassesse humaine, une tonalité relativement positive et une situation maîtrisée -toutes proportions gardées- vu la situation) avec Brad Pitt qui se contente de rouler des mécaniques. Aussi vite vu qu'oublié, n'étant pas pour un sou effrayant, fun ou épique (seule la pyramide d'infectés est relativement impressionnante) et en plus l'histoire est bourrée d'incohérences et de facilités !  :4:
Dark Skies : Prévisible de bout en bout ! :3:

glen

Olympus has fallen :6:

Une première heure totalement premier degré (voire moins) et enthousiasmante, les nord-coréens qui envahissent la maison blanche en camion à ordures quoi, ce GÉNIE :bave: Bon après c'est plus drôle et juste chiant par contre  :cl38:

Shin

Hey Man of Steel est bien !
Bon y a des détails irritants, mais ils ont réussi à faire un bon reboot qui va permettre d'enchaîner derrière.

Et l'acteur est trop beau gosse, c'est très énervant.

samizo kouhei

Morse (Let the Right One In) : Un film très dérangeant sur les vampires et l'implication de leur condition dans la Suède des années 80, avec certaines scènes très choquantes. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à dormir après avoir vu ce film, à la fois horrible et touchant (une histoire d'amour intense entre 2 préados, dont un vampire donc). Je suis allé voir sur tvtropes car beaucoup d'élements étaient restés obscurs après mon visionnage.  :8: