Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Pain&gain, pas pu aller au bout, trop "fatiguant".

guyzou

Citation de: samizo kouhei le Août 21, 2013, 10:46:48 PM
Kick Ass 2 : Encore plus que le premier, le film a du mal à trancher entre premier et second degrés, d'où un certain sentiment de malaise (au moins ils ont viré les moments les plus atroces du comic, un des rares que j'ai arrêté tellement j'ai été écoeuré de la violence)  :6:



J'ai justement emprunté les 4 tomes du Comic, et qu'elle n'a pas été ma surprise de constater des petites différences entre le comic et le 1er film, notamment la raison pour laquelle le père a formé sa fille à devenir hit-girl! ENorme la raison du comic!! :mdr:
Je commence juste le 2ème,c'est vrai que la violence (avec l'humour) est le maire mot de Kick ass, et c'est vrai que dans le 2, c'est encore supérieur au 1. A un moment, je me suis dit "C'est moi où il tire sur tout ce qu'ils croisent!!!"

guyzou

Citation de: Ashura le Juillet 26, 2013, 11:55:46 PM
Pacific Rim :8:, très caricatural dans le côté blockbuster orange et bleu, mais cool quand même.


Sans toi je n'aurais pas été le voir, l'affiche à la Transformers et le coté robot géant ne m'a jamais attiré, mais là les combats entre un robot et des ET-godzilla ca m'a attiré! :7:
Le "rythme" ralentit sur la fin, pê pas le rythme mais les frissons de voir des grosses bêtes se paient dessus on dira!

Kaji



Intéréssant parce que l'histoire de Jobs, et au delà celle de la naissance de la micro-informatique l'est. En dehors, c'est tout ce qu'il y a de plus banal. Plat dans la réal comme dans la narration, sans aucune proposition cinématographique ou de prise de risque. Un comble quand ça se veut être le biopic d'un homme qui prêchait l'exact contraire.

La version de Sorkin sera probablement bien meilleur... :5:



On regrettera le talent de Vaughn qui sublimait les scènes d'action (et notamment la fin) du premier, ainsi que la spontanéité du récit, mais force est d'avouer que même avec ce qui s'apparentait à un tâcheron à sa tête, c'est plutôt réussi. Surtout sur le propos (qui manquait cruellement à l'original) qui resitue la place des "vigilants" dans la société, et surtout leur (non-)légitimité. :7:



La surprise de l'année pour ma part. Le film s'est fait descendre par la presse spécialisée avant même qu'il ne soit sorti, et c'est au final un divertissement plus qu'honnête, qui pèche malheureusement (trop) par son rythme. A la manière d'Oblivion, ça étire inutilement une histoire pas bien épaisse sur presque 2H30. Par contre, au regard de ce qu'est le personnage du Lone Ranger, c'est plutôt couillu, parce que ça n'épargne rien à l'Amérique et aux certaines noirceurs de son histoire. :6:

Baron.de.Münchhausen

L'écume des jours.

Très, trés fidèle au roman, il reprend exactement tout les thèmes du livre dont certains jeux de mots, on ne peut pas faire meilleure adaptation et il n'y a que la team Gondry qui aurait pu le faire, en plus ils ont ajouté pleins de petits bidules visuels qui s'y mêlent trés bien et qui font sourire.

Bien sur c'était un pari perdu d'avance, car même si c'est impeccablement adapté au niveau visuel, scénaristique, même si ça respecte a 100% le livre, ça reste trop étrange pour le spectateur moyen qui n'acceptera pas visuellement ces délires, qu'il acceptera plus textuellement (Ou qu'il, carrément, ne comprendra pas.) c'est un livre qui n'avait pas le but d'être adapté (Aucun livre n'a pour but d'être adapter au ciné je pense.) l'adapter pour un film n'a pas de sens, c'est pour ça que 75% des gens qui le verront diront que c'est de la merde.

Le plus gros défaut du film, c'est son casting, pourquoi faire jouer des personnages qui ont sensé avoir 20 ans a des acteurs/trices de 40 ans ? Tous le acteurs sont connus, c'est bien pour la majorité d'entre eux mais pas pour les 4 perso principaux. C'est pas l'épisode 3 de l'auberge Espagnole, j'ai pas envie de voir Duris/Tautou/Maïga. C'est complétement crétin, quitte a adapter ce délire textuel, autant y aller a fond et mettre des jeunes fous au casting. J'aurais bien vu Pierre Niney en Colin.

Il n'avait tellement pas envie de voir ses textes adapté que, Boris Vian mourrait d'une crise cardiaque trés peu de temps après la sortie du film "J'irai cracher sur vos tombes", il aurait préféré se tuer plutôt que de voir ça. Finalement il ne s'est pas tué et c'est le film qu'il exécrait alors qu'il ne l'avait pas encore vu entiérement, qui l'a tué. Je crois que le film de Gondry lui a fait regagner un peu de vie.

Bakappoi

De ce que j'ai lu, les critiques aussi ont eu du mal à accepter tous les délires visuels de Gondry.

Ashura

Elysium :5:, pas nul mais clairement pas fameux.

Jobs :7:, j'ai beau ne pas blairer Apple ça a un petit aspect émouvant (bien qu'il soit dépeint comme un fieffé connard).

Sam

The land of hope :9:

Bon, vu les derniers films de Sion Sono j'en attendais pas grand chose et vu le thème j'avais peur d'un grand n'importe quoi... et je me suis au contraire pris une grosse claque. Ca n'a rien à voir avec ses précédents films, c'est... calme, il n'y (presque) pas de musique classique (Bak'  ;)).

C'est sobre tout en faisant parfaitement passer la violence du/des thèmes (la menace constante de l'irradiation, la violence de la société vis à vis de cette menace). Il y a forcément un peu trop de pathos par moments, mais ça reste dans les limites du raisonnable. Et bordel, le père (Isao Natsuyagi) est juste excellent :|

MykeHell

#1373
Hunger  :8:  (un plan séquence assez impressionnant dans ce film)

Star Trek : Into Darkness :6: 
Du blockbuster popcorn, rien de plus. Scénario hyper prévisibles et bas du front, les effets sont bons, le lens flare "Abrams" c'est toujours aussi vomitif (et ça m'inquiète pour Star Wars...) mais il y a quand même Benedict Cumberbatch en super méchant.

World War Z :6:

Kaji



La Danza de la Realidad :10:

Cette ôde à la condition humaine, à la différence, à la tolérance, au père, à l'image de la mère, à la spiritualité, au Chili, à l'initiation. :love:

Cette lumière, ce talent plastique, cette narration à la fois dure et pourtant si douce :cry2: Cette musique :leuv:

Il va devoir s'accrocher celui qui voudra prêtendre à mieux cette année.

pippoletsu

Bonjour Kaji, sache que je t'aime d'amour tendre et d'avatar de Hit Monkey. Promis plus jamais je t'embête sur Paris. Jodo c'est l'amour, Jodo c'est la vie, Jodo c'est tout partout.

Kaji

#1376
 ;)

Le dernier Jodo que j'ai vu ça devait être El Topo, et ça date pas mal maintenant. Là, vraiment, c'est un très joli retour. J'espère qu'il repassera pas 23 ans sans toucher à une caméra.

Pour dire, on était deux dans la salle, on a attendu la fin du générique pour sortir. :ofou:

glen

ça je peux pas m'en empêcher, même pour les films qui m'ont déplu, il faut que je reste jusqu'au bout :oo
Je savais pas que Jodorowsky était encore en activité  :alf:

pippoletsu

23 ans sans rien faire quand même au ciné. La bd et le tarot prenait tout son temps.

glen

J'avais adoré El topo et la montagne sacrée, mais déçu par Santa Sangre (enfin ça remonte aussi). Faudrait que je voie les autres là, tusk et cie :hmm: