Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse


Sieg

un bon :10: pour le deuxième Hunger Games.

J'avais trouvé le premier déjà bon, mais celui-là est encore vraiment un cran au-dessus. Il y a une intelligence et une morale de ce film qui ce dégage qui sont vraiment énormes.

Nono

J'avais trouvé le premier moyen, grosse repompe de Battle Royal avec une histoire d'amour bien chiante.

Hobes

#1503
Hunger Games est un film de SF, Battle Royal est une uchronie contemporaine. S'il y a des similitudes il est très facile d'aller au delà tant les enjeux sont différents.

glen


Hobes

Il y a quand même un côté film pour ado qu'est assez déplaisant (l'histoire d'amour mièvre dont nono parle). Heureusement Jennifer Lawrence est là.

pippoletsu

Franchement Man of Steel mérite-t-il l'opprobre dont on l'a couvert ? J'ai pas trop aimé le design des vaisseaux de Krypton, ya qq chutes de rythme, pour autant c'est pas aussi mauvais qu'attendu.

JiHaisse

Hunger Games ça a l'air tout naze.

Sinon le Hobbit je me suis laissé faire. :jap:

Nono

Citation de: Hobes le Décembre 29, 2013, 12:31:42 PM
Hunger Games est un film de SF, Battle Royal est une uchronie contemporaine. S'il y a des similitudes il est très facile d'aller au delà tant les enjeux sont différents.

L'histoire du premier, c'est quand même la même histoire que BR, on prend des personnes qui doivent s'entretuer et le dernier survivant est le vainqueur.

Sauf qu'au final :
Spoiler

Dans les 2, t'as le couple qui gagne. :nerd:
[Fermer]


Hobes

Mais Battle Royal se déroule à notre époque, pas Hunger Games ou ils se battent avec des hologrammes. Et les enjeux sont tout autres. Dans l'un on se bat pour "survivre" pendant que dans l'autre ils souhaitent changer le monde, le système de classe sociale et la politique dans son ensemble.

pippoletsu

Yep, les enjeux sont différents, même si BR n'est pas exempt d'une portée politique même si elle est moins explicite et plus nipponocentrée.

Nono

J'ai bien lu la première fois :
Les enjeux sont pas les mêmes mais l'aventure est la même : devoir s'entretuer.
Dans les deux films, on prend des personnes choisies au hasard pour se battre, que ça se passe maintenant ou dans 500 ans, pour moi, ça reste une repompe de l'idée.

Je parlais pas d'univers, juste du déroulement de l'histoire. :o

MykeHell

Hunger Games, c'est tellement lisse, faussement noir (olala, on doit se battre pour survivre mais c'est pas grave on est des surdoués des armes blanches à 14 ans à peine), plein d'incohérence. On survole à peine l'histoire du truc et c'est joué par des gosses de 15 ans et demi. Un film pour teenager typique.
Le livre est probablement plus intéressant (jamais lu) mais le film est tellement ridicule.

Baron.de.Münchhausen

J'ai tenté de voir le 1er mais j'ai vite abandonné, c'est effectivement formaté exclusivement pour les adolescentes et je n'ai ni le bon age ni le bon sexe, un peu comme Twilight.

Je dis bien exclusivement, car certains films formatés pour tel ou tel public est plus permissif et peut réussir a intéresser les adultes, dés le début on comprend que non.

pippoletsu