Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Me disant que j'avais vraiment du temps à perdre ce soir, je me suis décidé à regarder Django Unchained.
Et finalement, contrairement à Inglorious Basters, j'ai bien aimé. :8:

Le côté jubilatoire à l'excès est cool. :cool:

Bakappoi



Et Maintenant on va où? :9:

C'est pas souvent que j'enchaine 2 films qui me plaisent autant :supanerd:
Le mélange de ton était assez casse gueule mais très bien maitrisé au final.

Nono

Hunger Games 2 : :7:
Bien plus intéressant que le premier, pour tout vous dire, j'ai même envie de lire le 3eme bouquin vu la fin.

Pierri

Mon dernier gros coup de cœur cinématographique :
Away We Go :9:

Ce film est d'une justesse... et très drôle ! J'ai adoré !
:clwhatelse:

pippoletsu

Citation de: Pierri le Janvier 25, 2014, 01:21:45 PM
Mon dernier gros coup de cœur cinématographique :
Away We Go :9:

Ce film est d'une justesse... et très drôle ! J'ai adoré !
:clwhatelse:
Et puis bon Maya Rudolf quoi.

Kaji

Sam Mendes surtout. Ce mec peut tout faire :love:

Kaji

Match Retour : :4:

Pas désagréable mais super anecdotique. Certains en ont fait des caisses sur la prestation de De Niro, et au final il est juste un peu plus impliqué que dans les récentes merdes dans lesquelles il a tourné, rien à mettre particulièrement en avant.

D'autant que le film est très opportuniste et pas inspiré : ce n'est ni plus ni moins qu'un remake de Rocky Balboa, sans propos, et sans talent.

MykeHell

Dallas Buyers Club :9:

J'avais déjà été surpris par Matthew McConaughey dans Killer Joe et Mud mais alors là il enfonce encore un peu plus le clou. De même, Jared Leto est surprenant. Le sujet est intéressant et bien mené. La réalisation est efficace, juste. C'est du très bon.

Il faut à tout prix que je case les épisodes de True Detective dans mon agenda des séries.

slyt

Arriety :6:
Joli et sympathique comme un Miyazaki, mais qui nous laisse sur notre faim.

The Croods :9:
J'ai adoré, très drôle, super bien foutu (en 3D ça doit être pas mal non plus). Ce que doit être un film d'animation.

Nono

Raiponce :7: le meilleur Disney depuis un bon moment (je n'ai pas vu la La Reine des Neiges), je me suis bien marré devant.

Nono

La reine des neiges : :5: j'ai trouvé le film décevant, histoire classique, un Disney classique des dernières années, Raiponce étant vraiment l'exception en fait.

glen

Hunger games 2 :7:, :5:

Putain cet écart abyssal de moyens avec le premier :dlrwtf:
Vivement le 3ème du coup.

Hobes

Le 3ème bouquin est, il parait, le plus mauvais des 3. Difficile d'en attendre grand chose.

MykeHell

Ender's Game (La Stratégie Ender) :5:

Assez nul. Scénario quasi inexistant, il ne se passe rien de rien pendant 1h15 et encore ça décolle à peine à ce moment là. Acteur qui surjoue en permanence, on y croit pas une seules seconde, insupportable. Crédibilité zéro de foutre des gamins en sauveur du monde dans une armée dites 'spéciale'. Un film de SF pour les gosses, c'est tout. Il y a quand même des effets spéciaux très très correct mais bordel que c'était chiant et niais  :/

Futch

Le Hobbit : La Désolation de Smaug :8:
Il est mieux que le premier, plus rythmé, plus travaillé, même si les ajouts sont par moment inutile. Genre le personnage de Tauriel qui tombe amoureuse du nain, bah bof quoi.
J'ai passé un bon moment sans voir les 3h, un peu moins, passer.

Par contre la fin...
Spoiler
Encore une fin en queue de poisson, les nains qui font tout pour tuer Smaug, le noie dans l'or brulant, et le dragon qui ressort, secoue ses écailles et se barrent. C'est un peu inutile, c'est beau, mais sérieux, tout ce temps perdu pour rien. Bon après, ça aurait été du grand n'importe quoi que si peu de nains arrivent à tuer le dragon quand ce dernier en a trucidé des milliers. Bon, bien évidement, Barde va envoyer la dernière flèche, juste là où son ancêtre a touché le dragon, et le tuer en un coup, c'est certain. Et je suis persuadé que Bilbon a pris la pierre.
[Fermer]