Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Nono le Mars 15, 2014, 01:00:08 PM
Veronica Mars le film : :6:
Un peu déçu malgré le plaisir de retrouver les personnages de la série.
Certaines scènes sont quand même bien sympa mais l'histoire, osef un peu trop malheureusement.

Entre toi, Samizo et Kaji, vous m'avez tous passé l'envie de le regarder par curiosité.

Nono

Ouais, j'ai vu la critique de Samizo sur Senscritique et je le rejoins.
Après, j'ai quand même passé un bon moment mais j'en attendais plus.
Peut-être dans une suite ?

Kaji

Moi c'est différent. J'ai mis 6 au film parce que c'est effectivement plein de défauts, mais j'ai beaucoup aimé. Les personnages ont pas franchement évolué, Rob Thomas a le guest facile (qu'il ait été ou non un des personnages de Neptune), mais ça marche. Je suis passé de cynique lors du premier We Used To be Friends en début de film, à totalement enjoué lors du deuxième, du générique.

Il faut juste pas vouloir y trouver un vrai film de cinéma, c'est tout au plus réalisé comme un téléfilm, sinon un série télé.

Nono

J'ai aimé comme je le dis précédemment mais je pense qu'il faut avoir adoré la série pour apprécier le film, j'ai adoré le passage du "bal" et le passage avec
Spoiler
Léo et la référence à la saison 4
[Fermer]
mais déçu du traitement des personnages secondaires comme Wallace et Mac.
Je trouve qu'ils ont voulu mettre tous les personnages de la série et ça donne un gros côté fan service au film bien trop prononcé à mon goût.

Kaji

Yep. Par exemple :

Spoiler
Vinnie Van Lowe, j'adorais le personnage, mais son apparition est quand même un énorme deus ex machina. Bien aimé aussi la référence à Veronica au FBI. Par contre ces salauds laissent presque une porte ouverte à une reprise de la série, en fin de film. (Même si bon, clairement, tout a été dit)
[Fermer]

Nono


Akṣobhya

Je vais le voir en VOD, ayant été fan de la série.
Mais la Saison 4, c'est juste une Bande-Annonce de 15min lorsqu'elle en stage au FBI :cry2:

Juste un truc que j'aimerais bien dans le film, vu que c'est aussi sur ça que finis la saison 3:
Spoiler
le retour des Kane à Neptune.
[Fermer]
Y a des allusions dans le film ???
Ca aurait bien lancé cette saison 4 inexistante :cry2:

Akṣobhya

Viens de voir le film et j'ai trop kiffé, on revoit tout le monde de la série en plus et y a même des guests stars bien sympas !

Après y a juste un perso qu'on retrouve vite-fait mais au bout du compte on se demande ce qu'elle fout à vu qu'on en reparle qu'à la fin du film, limite pour un prochain:
Spoiler
mais qu'est-ce que fichait Céleste Kane à Neptune ???
[Fermer]

Du reste faut voir le générique jusqu'au bout :vice:

Il parait que s'il fonctionne assez bien il y aura des nouvelles Veronica Mars voire même un 2nd Film si ça fonctionne très bien.
Pourquoi pas ^_^
Maintenant qu'on a revu tout le monde en Guests
Spoiler
et qu'il y en a moins maintenant héhé :vice:
[Fermer]
ils pourraient développer.
Après oui, ça reste un épisode en version longue, mais ça m'a plus que comblé, je m'attendais à BIEN pire !

slyt

Hunger games "2" : :5:
Et j'ai pourtant bien aimé le premier, mais là...
Il a une dynamique de série TV, dans le sens où ça sent le livre film de transition, où rien est dit et rien est expliqué pour donner un effet surprise. D'ailleurs, la fin est une fin de d'épisode de série TV.
Un peu WTF par moment.
Spoiler
la fumée empoisonnée, le raz de marrée
[Fermer]
.

Kaji

#1644
Saving Mr. Banks : :7:.5

Très chouette film meta. J'en attendais rien ou presque, mais c'est une vraie réussite, avec notamment une fantastique Emma Thompson. M'est avis que quiconque aime ne serait-ce qu'un peu Disney sort un ému de ce film.

Par contre, petit bémol, ça ne se prive pas pour donner la part belle à l'entreprise et surtout à Walt, en ne faisant par exemple qu'effleurer sa misogynie.

Bakappoi

La misogynie étant affaire de bon sens,  c'est normal.

glen

Déjà mon 3eme visionnage de la vie d'Adèle, ce film est un petit miracle.. Je crois que je tiens là ma madeleine de Proust.

Kaji

Her : :8:.5

Mon coup de coeur de ce début d'année, si on omet l'inoubliable Miyazaki. C'est dépressif, hypersensible, presque doux amer. Joaquin Phoenix y est génial, Amy Adams encore plus.

Et ça réussit le tour de force de faire croire à une idylle dont seul un des personnages est présent à l'écran. Alors, oui, bon, il y a effectivement quelques problèmes de longueurs avec une assez visible baisse de rythme sur la fin, mais rien qui n'entache outre mesure la réussite de l'entreprise.

8.5/10

JiHaisse


Alphonse

Gravity à la maison :9: Plein les yeux avec des séquences interminables mais fascinantes, le tout presque sans les lourdeurs habituelles des films américains de ce genre.