Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Yao

J'ai développé dans le topic dédié mais avec réflexion Godzilla, c'est  :3: pour moi !
Le côté technique rien à dire mais le reste...  :eboue2: :clhmm2:

Kaji

Yep, vu. Je verrais comment il vieillit et si je ne l'ai pas surnoté, mais comme je l'avais expliqué, j'ai un vrai coup de coeur pour le point de vue que lui a donné Gareth Edwards par rapport à ce qui se passe.

Bakappoi



Shutter island :7:

Même si on voit venir certaines choses à des kilomètres, ça reste sympa.

Kaji

#1743
Maps Of The Stars : :8:

Oui, je les distribue en ce moment. :oh:

Mais depuis Cosmopolis (Je suis pas un grand fan de A Dangerous Method, Les promesses de l'ombre, et toute cette phase), Cronenberg est de retour, aborde des thèmes inédits dans sa carrière, souvent sous forme de phamplet, et est toujours juste et lucide. Là il est en plus entouré d'un sacré casting, de Juliane Moore à Mia Wasikowska en passant par John Cusack, Robert Pattinson (qui n'en finit pas de me surprendre) ou Olivia Williams. Tous justes, certains géniaux (Moore, Wasikowska), et ses gimmicks de mise en scène sont plus que jamais adaptées à cette comédie noire. Beaucoup, beaucoup aimé, et ça risque d'être assez haut dans mon top de fin d'année.

Akṣobhya

Citation de: Kaji le Mai 24, 2014, 12:57:44 AM
Maps Of The Stars : :8:

Oui, je les distribue en ce moment. :oh:

Mais depuis Cosmopolis (Je suis pas un grand fan de A Dangerous Méthode, Les promesses de l'ombre, et toute cette phase), Cronenberg est de retour, aborde des thèmes inédits dans sa carrière, souvent sous forme de phamplet, et est toujours juste et lucide. Là il est en plus entouré d'un sacré casting, de Juliane Moore à Mia Wasikowska en passant par John Cusack, Robert Pattinson (qui n'en finit pas de me surprendre) ou Olivia Williams. Tous justes, certains géniaux (Moore, Wasikowska), et ses gimmicks de mise en scène sont plus que jamais adaptées à cette comédie noire. Beaucoup, beaucoup aimé, et ça risque d'être assez haut dans mon top de fin d'année.

Ca tombe bien c'est l'un des films que je veux le plus voir parmi ceux présentés à Cannes !
Pour A Dangerous Méthode je l'ai trouvé creux alors qu'il  avait de quoi faire plus.

Futch

X-Men : Days Of Future Past :8:
Une bonne réussite. Y'a vraiment tout dedans pour en faire un bon film et qu'on passe un agréable moment.

Par contre Kaji :
Spoiler
C'est quoi le détail dont tu parles ?
Et Cyclop à la fin, avec Jean Grey, ils ne devaient pas ne pas apparaître ? Espérons retrouver un Cyclop plus présent dans un troisième volet.
Et on ne peut pas vraiment juger l'accent anglais d'Omar Sy :nerd:
[Fermer]

Kaji

Spoiler
Le détail dont je parle, c'est le moment où le Charles (jeune) sonde le cerveau de Wolverine pour s'apaiser, et voit qu'il tue Jean Grey, son grand amour : s'ils considèrent qu'X-Men 3 existe, il est impossible que Charles (vieux) puisse envoyer Wolverine dans le passé, puisqu'il a été tué par Jean Grey dans le Ratner.

Par contre pour leur présence à la fin, je vois pas ce qui cloche puis que le futur a été réécrit :p
[Fermer]

pippoletsu

Le vrai problème de cyclope est d'être un perso de merde depuis 1964. Il n'y a guère que dans Schism qu'il devient acceptable.

minikenshin

@Kaji

Spoiler
J'ai du mal à comprendre ton post sur les causes/conséquences que ça implique. Mais petit détail cependant, on entend la voix de Xavier qui appelle Tornade et Wolverine à la toute fin du 3... Donc mort mort on n'a jamais su..
[Fermer]

Futch

Kaji :
Spoiler
Je parlais de la présence des acteurs dans le film en fait :nerd:
Et donc par conséquent même si le futur est réécrit, je ne pensais pas qu'ils allaient les montrer.
[Fermer]

Minikenshin :
Spoiler
Il explose bien pourtant. Sauf qu'à la fin, on l'entend dans le corps du mec sans âme à l'hôpital qu'on voit pendant le film. Ça serait donc ce corps là qu'il aurait pris mais pourquoi serait-il toujours dans un fauteuil ?
Je suis d'accord avec Kaji pour cette petit incohérence. Je l'avais oublié même si j'ai revu le 3 dernièrement :nerd:
[Fermer]

Pippo :
Malheureusement il est vrai que Cyclop est devenu un second couteau :(

minikenshin

Ouais pas convaincu pour la fin du 3... On ne voit pas le corps de X.

Mais bon celui ci est tellement aberrant dans sa gestion du temps que ca m'a sorti du film..

upsilandre

Comment c'est trop grillé que les auteurs ont joué a Portal   :o
Sinon j'ai bien aimé. Un futur presque aussi glauque que celui de Matrix, un passé senventies en plein Paris, des nouveaux mutants (pas beaucoup) avec leur scene cultes. une fin fan-service
Par contre j'ai pas capté la scene post-générique (d'autant que j'avais enlevé mes lunettes) c'etait quoi?

MykeHell

Tarzan (2013/2014) le remake en CGI fait par un réal' allemand.


Note: :mdr:

J'ai rarement vue un truc aussi loufoque. Le scénario, les personnages, les situations, les incohérences, l'animation et le côté film "démo technique" grillé à des kilomètres.

Point positif: les animations de la plupart des animaux qui sont quand même bien foutue. Et puis c'est tout.

Kaji

#1753
Citation de: upsilandre le Mai 25, 2014, 07:07:21 PM
Par contre j'ai pas capté la scene post-générique (d'autant que j'avais enlevé mes lunettes) c'etait quoi?

Spoiler
Apocalypse, le grand méchant emblématique des X-Men (d'où le nom du prochain film d'ailleurs, X-Men : Apocalypse). Il est immortel et millénaire (d'où le fait qu'il montre aux Egyptiens comment construire des pyramides dans la scène de post-générique).



Oui, pas très ressemblant (à part les lèvres bleues), mais à leur décharge, difficile de l'adapter tel quel. Et chose intéressante pour Omar Sy, le personnage de Bishop est très lié à l'ARC d'Apocalypse.
[Fermer]

pippoletsu

Ils vont repartir sur Age of Apocalypse ?
C'est un arc complexe et long en comics...