Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Deux films ?

D'ailleurs j'ai vu Le Vent se Lève. Grosse grosse saveur. Ça ne plairait pas à tout le monde c'est sûr mais il y a un truc qui se dégage de ce film. Je ne m'attendais pas à voir quelque chose d'aussi "sérieux" mais c'est maîtrisé et ça fonctionne. :laporte:

Kaji

Oui, c'est pas clair mais je parlais de Ghibli, pour les "Deux films, deux énormes claques".

Comme je le disais ailleurs, ils sont pour le moment tout en haut et côte à côte de mon top de l'année. Avant des choses comme Her ou States Of Grace qui font parti des seuls films que je retiens de l'année à mi-parcours, malgré tout ce que j'ai pu aimé (ou pas).

Pour le coup, ce sont vraiment deux films très singuliers, et tout aussi magnifiques l'un que l'autre.

Bakappoi

Je suis pourtant Takahata-sexuel mais les BA ne m'ont pas vraiment donné envie pour celui là :chatthink:

vinsletron

The raid 2 cette claque monumentale bordel. :ouch: :ouch:


JiHaisse


glen

Under the skin :9:

Ayant adoré le livre, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu. Beaucoup d'éléments me faisaient craindre le pire (ça aurait pu vite tourner au kitch) mais Glazer a su prendre beaucoup de distance avec le livre, tout en en gardant la moelle. Les deux se complètent bien d'ailleurs.
Quelques longueurs (dans la deuxième moitié surtout) mais des scènes d'une puissance esthétique :hein: avec en plus une BO sublime (comme si la BO de Vertigo était jouée dans un monde parallèle et déviant). Assez drôle de "voir" S. Johansson pour la première fois (et sous toutes les coutures), banale et anti-sexy.

antchall

300 : Naissance d'un empire

:3:  gros budget d'hémoglobine, scenario bidon, exagérations perpétuelles, comédiens à côté de leur pompes...Autant le premier 300 était efficace et magnifique à voir autant là c'est plat.

Et la scène de cul d'Eva Green mais quelle tristesse pour elle :/

Yao

Edge of Tomorrow  :8:... J'aurais mis plus mais cette fin... Raaah je m'attendais à plus couillu mais vu que je n'en n'attendais rien, j'ai été agréablement surpris ! Et Tom Cruise se moque assez bien de lui bon au final, c'est Cruise hein ! :D
Mais c'est pas mal fait ! La première heure défile tellement que la suite paraît trop conventionnelle dans son schéma à mes yeux mais bon, j'ai passé un agréable moment ! :) Je ne vais pas bouder mon plaisir !
Du Un Jour sans fin + Gears + Matrix (niveau designs aliens)

Dans un tout autre registre Jacky au royaume des filles ! :9: Du WTF épique !! :ninja:
Soit on adhère soit on déteste !! Mais putain que c'est couillu !! Des films avec des sujets comme ça, ça fait du bien et j'en redemande !

Akṣobhya

#1808
Je ressort du Conte de la princesse Kaguya: somptueux, magnifique, poignant.
Les graphismes, la bande son, le scénario !
Cette fin :cry2:

glen

Citation de: vinsletron le Juin 28, 2014, 12:53:57 AM
The raid 2 cette claque monumentale bordel. :ouch: :ouch:

Vu aussi, très bien ouais, mais le premier m'avait laissé une plus grosse impression je crois :o
M'enfin ça bastonne sec  :fou: et c'est ce qu'on attend du film.

Bakappoi

Pourquoi ai-je le souvenir d'avoir été le seul à avoir apprécié le premier ici? :dlrhmm:

MykeHell

#1811
J'ai vu The Raid 2. Déçus. Long, lent, moins péchu que le premier. La volonté de mettre un scénario plus construit mais qui ne fonctionne pas.
Le style
Spoiler
Kill Bill (le mec avec ses balles de baseball et la nana aux doubles marteaux)  :domenefail:
[Fermer]
qui n'a rien à foutre là. Et ce côté volontairement gore que j'ai trouvé vraiment dérangeant et complètement hors propos.

Citation de: glen le Juin 28, 2014, 10:18:43 PM
Under the skin :9:

Ayant adoré le livre, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu. Beaucoup d'éléments me faisaient craindre le pire (ça aurait pu vite tourner au kitch) mais Glazer a su prendre beaucoup de distance avec le livre, tout en en gardant la moelle. Les deux se complètent bien d'ailleurs.
Quelques longueurs (dans la deuxième moitié surtout) mais des scènes d'une puissance esthétique :hein: avec en plus une BO sublime (comme si la BO de Vertigo était jouée dans un monde parallèle et déviant). Assez drôle de "voir" S. Johansson pour la première fois (et sous toutes les coutures), banale et anti-sexy.

Vu. Pas grand chose à dire de plus, c'est à peu de chose près mon ressentis. Seule différence je ne savais pas que ce film était adapté d'une nouvelle.
Rapport à la nouvelle, on apprends des trucs en plus ? Un peu plus de détails peut-être ?

Akṣobhya

Je viens de ressortir de Under the skin et je suis plus mitigé.
Pas mal de longueur mais l'esthétisme et la bande son hypnotique m'ont convaincu.

glen

Ah oui, beaucoup plus d'éléments dans le livre, différent mais tout aussi dérangeant. Ça se lit très très vite en plus, style fluide, moins de 300 pages dans mes souvenirs :o