Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Yao



:8:
Poignant, jolie et les gamins sont excellents ! Après faudrait p'tet que je le revisionne car j'hésite à dire c'est cliché vu le contraste du salaryman jap qui délaisse son fils et à l'inverse le "prolo glandeur" qui donne tout à ses enfants et avec en fond les mères qui subissent... :/ Tout est dans la retenu je dirais normal comme les japonais mais rien que dire ça, ça peut paraître cliché en tout cas, le film est beau ! Et les acteurs sont vraiment bon !


:8:
Très bon divertissement, ça m'a donné envie de revoir le classique de 39 (et l'anime jap de 86 aussi ! :p Je l'adorais !!) de ou une éventuelle suite par Raimi avec l'histoire de Dortohy cette fois !
Pour le coup j'aurais bien voulu le voir en 3D en salle !:p


:10:
Je l'ai revu avec la sortie du BR, putain qu'il est mythique ce film !! Ce que j'adore le plus dans les films ce sont les making-of et la conception de FX !! Surtout dans les années 80/90 ou je fais mon vieux con, mais c'était un autre délire les animatronics & co ! L'artisanat à la main c'était autre chose quand même !  :leuv:


:10:
À en chialer tellement c'est beau !! Mais putain que c'est beau !!! Non mais je l'ai dis à tel point que c'est beau !!!  :leuv: :leuv: :chatomg:
Après le rythme est très long. Faut que j'aille le revoir !
Takahata est vraiment UN GRAND et c'est honteux qu'il soit moins reconnu que Miyazaki par le grand public !

Bakappoi


Sam

The LEGO Movie :7:

Je m'attendais vraiment à rien, mais :leuv: Bon, bien sûr ça reste un film promo, mais c'était marrant et plutôt bien constuit :o

The Grand Budapest Hotel :8:

J'ai parfois un peu de mal avec Wes Anderson, mais là j'ai pris un de ces pieds ! :| Ca faisait longtemps que je n'avais pas vraiment vu le temps passer devant un film !

New Police Story :4:

Non, juste non. Vu et oublié très vite.

Et vraiment hâte de voir Tel père, tel fils d'ailleurs, je l'ai raté au cinéma à sa sortie, je vais me le faire bientôt je pense :o

Futch

Citation de: Sam le Juillet 12, 2014, 10:47:19 PM
The LEGO Movie :7:

Je m'attendais vraiment à rien, mais :leuv: Bon, bien sûr ça reste un film promo, mais c'était marrant et plutôt bien constuit :o
Encore heureux pour des Lego.

Bakappoi


MykeHell

Need for Speed.

Comme prévu: ce film ne tient pas la route. :ruquier:

Je met :4: parce qu'il n'y a quasiment que des supercars, ça change un peu de Fast & Furious. Hormis ça TOUT est bidon. Et puis les mecs qui veulent absolument te vendre la lignée Mustang, parce que ce sont des américains, des vrais.

JiHaisse


glen

Citation de: Sam le Juillet 12, 2014, 10:47:19 PM
The Grand Budapest Hotel :8:

J'ai parfois un peu de mal avec Wes Anderson, mais là j'ai pris un de ces pieds ! :| Ca faisait longtemps que je n'avais pas vraiment vu le temps passer devant un film !

Tout pareil, je déteste sa mise en scène et tout ses tics de manière générale, mais là je suis rentré dedans d'entrée, et j'ai beaucoup apprécié au final.

JiHaisse



:10:  tout Buñuel en 90 minutes, l'humour, les dialogues, les acteurs, l'absurde, le rêve :clciel:

JiHaisse

#1824


:3: parfaitement creux

Kaji

#1825
Dragons 2 : :6:

Plutôt déçu par cette suite. C'est souvent magnifique, ils ont vraiment bossé l'implication émotionnelle et une partie de l'écriture (les relations à l'autre), mais qu'est-ce que le reste est feignant... Ca surligne constamment ce qu'il se passe à l'écran, c'est plutôt téléphoné.... Ca reste plus que correct, mais vraiment en deçà du premier, pour ma part.


Mr Morgan's Last Love : :6:

Je ne connaissais pas du tout et n'en attendais rien. Juste pris un ticket lors d'un séjour à Londres, après avoir été interloqué par l'affiche/le casting/synopsis. Et c'est plutôt cool. Petit film, très clairement, mais au ton juste, et au casting exemplaire : Michael Caine pour le rôle titre, Clémence Poesy juste derrière, et Justin Kirk / Gillian Anderson en seconds rôles. L'histoire d'une personne âgée qui digère mal la mort de sa femme et retrouve en Pauline (Clémence Poesy) un amour tout à fait platonique. Ca parait très classique, mais l'exécution est elle plutôt originale, ne serait-ce que parce que les enfants de Mr Morgan (Michael Caine) ont eux aussi leur mot à dire vis à vis du deuil. Le tout à Paris, et inspiré par La Douceur Assassine de Françoise Dorner.

Etrange d'ailleurs que le film ne soit toujours pas sorti ici...

JiHaisse

je sais pas pourquoi, j'ai vu l'affiche de Joe tout à l'heure et ça m'a donné envie de revoir A tombeau ouvert

JiHaisse

#1827


:8: ça vieilli




:7: la famille  :clciel:

Yao

Je ressors de l'avant première de ça :


:2:

Mais pourquoi ? Sérieusement ?
J'avais fois en la comédie française et là boum, c'est le néant absolu !! Ce scénar... Dire que derrière nous, il y avait la famille des scénaristes... On avait mal pour la petite qui gueulait fièrement : "Papa !!" :ninja:

Jb

C'est la suite spirituelle de Bienvenue en Suisse ? :nerd: