Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

slyt

Citation de: Kaji le Février 18, 2015, 11:08:55 PM
Kingsman : Services Secrets : :7:.5

Je vais faire la fine bouche (alors que je suis très amateur de Vaughn, que j'ai adoré son Stardust et qu'il a ressuscité X-Men) mais j'ai quelques réserves.

Un vrai pastiche de qualité certes, mais le film a tendance à abuser du cool et la recette de Vaughn semble de fait un peu tourner en rond.

À force de faire dans la démesure, on tombe dans le premier tiers dans le banal. Il faut attendre la première rencontre entre Samuel L. Jackson et Colin Firth pour que le film fonce plus clairement dans la citation et devienne un vrai jeu vidéo avec tout ce que ça laisse entendre d'idées. S'enchainement alors scènes d'action de grande qualité, nombre de gags irrévérencieux et une BO avec quelques moments de grâce, mais rien qui pour ma part arrive à le hisser au niveau d'un Shaun Of The Dead par exemple. Et c'est dommage, parce que c'en était pas très loin.

D'accord avec tout ce que tu as dit. je lui donne un :7:

CrichtonCrais

C'est Denis Villeneuve qui va réaliser Blade Runner. Bonne nouvelle !

glen


JiHaisse


JiHaisse

PLZ un remake du jeu aussi, tellement classicus.

pippoletsu


Yao

Citation de: Bakappoi le Février 15, 2015, 02:35:51 PM
Je l'ai pas vu dans le contexte, mais j'avais trouvé ça super mauvais.
Pour une fois que l'on tombe d'accord ! Je me faisais insulter à l'époque à des potes quand je disais ça ! :ninja:

Kaji

#2227
Birdman : :6:.5

Avilissant de mise en scène, de photographie et de direction d'acteurs. Keaton est génial, Norton idem. Emma Stone et Naomi Watts jouent plus que correctement les seconds couteaux.

Mais à côté de ça c'est excessivement prétentieux, démonstratif, con, et en total manque de nuance. Ou comment, un peu à l'image de sa carrière, Inarritu pond un chef d'oeuvre formel pour ne rien dire, ou mal.

Ca reste cela dit super intéressant, probablement son meilleur film. Bien envie d'importer le BR.

glen

A most violent year :8:

Outre toutes les qualités techniques (lumière, mise en scène...), je me suis senti oppressé tout le long, éprouvé.

Futch

Kingsman : :7:

Sympa. Je voulais aller voir American Sniper mais c'était complet du coup je me suis rabattu sur ce film. Je ne comptais pas aller le voir spécialement. Mais au final, c'était pas mal. Beaucoup d'action, de l'humour pas toujours terrible, des scènes d'action plutôt agréables. Bref un bon film à regarder sans cerveau.

Oncle Fernand

#2230
J'ai enfin vu Fury (oui, depuis ma lointaine Russie, j'ai tendance à voir les films avec plusieurs mois de retard vu qu'il y a deux cinémas VOST à Moscou...)  :7:

J'ai beaucoup plus apprécié que ce à quoi je m'attendais. Je trouve que l'écriture des personnages est relativement bonne, suffisamment en tout cas pour qu'on s'y attache. Malgré l'absence d'une trame claire, ce que je trouve dommage, il y a quelques scènes d'une bonne intensité qu'on doit avant tout aux acteurs. La scène de la salle à manger est formidable (et je ne m'attendais pas à la trouver dans un tel film) mais je l'ai trouvée très mal filmée...
Un petit moins aussi pour la dernière bataille, qui verse dans le ridicule à certains moment. C'est dommage car la pression a été parfaitement montée en amont.
En revanche (attention spoiler)
Spoiler
Le dernier échange de regard quand Norman est planqué sous le tank et que le jeune SS le braque avec sa lampe torche m'a beaucoup touché. C'est peut-être simplement parce que je veux croire de toutes mes forces qu'une telle chose est possible...
[Fermer]

Shin

Equilibrium :6:
Comme vous dites, je l'ai peut découvert trop tard

Kingsman :7: de moyenne, mais avec des pointes à :9:
Très très plaisant !

The Raid 2 :10:
Ce film est fou

Bhaal42

#2232
Saint Seiya: Legend of Sanctuary  :4: Ca commençait bien, mais a la moitie du film, ils arrêtent les combats "normaux" et file dirent vers la cathedrale du grand pope avec la moitie des Gold, ca me donne l'impression qu'ils ont bâclé cette 2eme moitie parce qu'ils voulaient pas depasser 1h30 (ou alors qu'ils avaient plus assez de budget) Résultat y'a pas le combat de la Vierge (et Pisces meurt comme une merde)

pippoletsu

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3524.msg508920.html#msg508920

Pour un bon :3: on va dire.
Pour ceux qui voudraient lire ma critique elle est évidemment bourrée de spoilers :o

slyt

Citation de: pippoletsu le Mars 04, 2015, 10:18:34 AM
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3524.msg508920.html#msg508920

Pour un bon :3: on va dire.
Pour ceux qui voudraient lire ma critique elle est évidemment bourrée de spoilers :o

Très drôle ta critique :)