Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Kaji

Parce que les personnages ne sont que des archétypes bêtes et creux ?
Parce que le film est passablement con ?
Parce que les dinosaures sont moches et les SFX laids ?
Parce que jamais le film ne s'intéresse à son sujet, les dinosaures ?
Parce qu'il enchaine tous les pré-requis du blockbuster raté ?
Ou parce qu'il n'arrive jamais à éveiller la moindre magie en nous durant ses 2 heures alors qu'il parle d'un putain de PARC de DINOSAURES ?

(Oui, c'est :1: aussi pour moi)

slyt

Citation de: Futch le Mai 30, 2015, 10:58:20 PM
Tomorrowland :8:
Sympa, on se laisse transporter par l'histoire. C'est beau aussi. Bonne surprise. Dommage qu'il soit si peu mis en avant.
Il s'est pris une grosse claque. Environ 200M de perte après son exploitation dans le monde ! Il va falloir en vendre des BR...

Gmooron

Citation de: Yao le Juin 12, 2015, 11:42:51 PM
Jurassic World  :1:
Pourquoi ??  :fwhy: Sérieusement !!
Merde, je développerai plus tard, sinon je risque d'être grossier !

Pourquoi t'es allé le voir surtout ? :fwhy:

Alphonse

Jurassik World :7: A des années lumières du premier naturellement, mais pas honteux pour autant :o

Futch

:7: également pour moi aussi.
C'est un bon divertissement. Très WTF surtout la fin, mais ça se laisse regarder.

Il faut bien évidement oublier le niveau du premier.

MykeHell


Steph

It Follows :6:

Très sympa, ambiance et musiques vraiment excellentes, le concept marche vraiment et le film fait son effet avec peu de choses.

slyt

Whiplash :8:
Le film ne dure que 1h45, malheureusement.  Je n'ai pas vu le temps passer.

glen

Jurassic world :4:
Tout pareil que kaji, aucun soupçon d'âme, très triste à voir (subir).

Gabora

Jurrassic World, le nouveau Lucy ? On retrouve les meme avis très differents, entre ceux qui le trouvent absolument ignoble et ceux qui trouvent que c'était un super moment à passer.

ELPUMA777

Maggie  :6:

Ma critique sur Sens critique :

De belles scènes bien filmées,un Schwarzy tout en retenue, une bande son discrète à base de cordes avec un violoncelle vibrant et une Abigail Breslin convaincante le tout dans une sauce plutôt légère évitant le piège du gore (pourtant coutumier du genre) pour mieux maintenir ses ambitions dramatiques

... Mais le film n'arrive pas à nous maintenir dans un état anxiogène suffisamment immersif pour nous procurer ce sentiment de mal-être de façon permanente... Cependant son format court (90 minutes) lui fait éviter l'ennui en maintenant un rythme adéquat.

Il faut saluer la technique et ses nombreux gros plans maîtrisés, ce coté huis clos mélodramatique dont on connait le dénouement dès l'ouverture.

J'ai apprécié cette utilisation de l'univers "Zombie" (ou plutôt Necro-Ambulis dans le film) pour dépeindre une situation finalement peu abordée et même souvent éludée d'habitude à savoir l'accompagnement d'un proche en fin de vie : Une métaphore assez puissante et originale. De nombreuse scène comme la soirée entre jeunes nous donne un aperçu plutôt réussi de ce que serait une contamination dans un monde encore en état de fonctionner.

Futch

Citation de: Gabora le Juin 15, 2015, 06:11:39 PM
Jurrassic World, le nouveau Lucy ? On retrouve les meme avis très differents, entre ceux qui le trouvent absolument ignoble et ceux qui trouvent que c'était un super moment à passer.
Faut avoir l'avis de Shin alors :tapie:

Sam

Ex Machina :7:

Rien d'exceptionnel dans le thème, mais c'est plutôt bien traîté.

Whiplash :9:

Encore.

Steph

Jurassic World :5:

J'y suis allé sans attentes, c'est divertissant, bien fait, ça fait le job, il y a quelques clins d'oeil sympas et beaucoup de repompe. Après comme prévu, il n'y a plus de surprise et il n'arrive pas à la cheville du premier.

Là où j'ai vraiment été déçu c'est que je n'ai pas vu de scène "whaou" et que la fin c'est vraiment n'importe quoi.

Shin

Citation de: Futch le Juin 16, 2015, 12:20:52 AM
Faut avoir l'avis de Shin alors :tapie:

Pas encore vu les dinos :(
Mais l'annonce de Lucy 2 m'a fait beaucoup de mal