Maggie

Ma critique sur Sens critique :
De belles scènes bien filmées,un Schwarzy tout en retenue, une bande son discrète à base de cordes avec un violoncelle vibrant et une Abigail Breslin convaincante le tout dans une sauce plutôt légère évitant le piège du gore (pourtant coutumier du genre) pour mieux maintenir ses ambitions dramatiques
... Mais le film n'arrive pas à nous maintenir dans un état anxiogène suffisamment immersif pour nous procurer ce sentiment de mal-être de façon permanente... Cependant son format court (90 minutes) lui fait éviter l'ennui en maintenant un rythme adéquat.
Il faut saluer la technique et ses nombreux gros plans maîtrisés, ce coté huis clos mélodramatique dont on connait le dénouement dès l'ouverture.
J'ai apprécié cette utilisation de l'univers "Zombie" (ou plutôt Necro-Ambulis dans le film) pour dépeindre une situation finalement peu abordée et même souvent éludée d'habitude à savoir l'accompagnement d'un proche en fin de vie : Une métaphore assez puissante et originale. De nombreuse scène comme la soirée entre jeunes nous donne un aperçu plutôt réussi de ce que serait une contamination dans un monde encore en état de fonctionner.