Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

#2985
Ghostbusters 

Alors j'y suis allé avec pas trop d'attente, je savais que j'allais pas voir le Ghostbuster dont  je rêvais depuis des dizaines d'année.
Et puis je suis pas un mauvais client, quand on me propose du film pop corne bas du front.
OK, je prend.

Mais comment c'est possible de faire une merde pareille, c'est sans aucun doute le pire film que j'ai vu depuis des années. :cry2:
Scénario sans le moindre intérêt
Des perso qui sont des versions féminine de ceux d'origine en mille fois moins bien écrie et caricaturé au possible.
Effet spéciaux, bof sans grande intérêt. Des fantômes finallement assez banal (seul à la fin une ou deux bonne idée et encore),  le truc qui ma bien énervé c'est les canons plasma qui n'ont aucune intensité.
Des clin d'œil au film d'origine qui n'arrête pas  avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Le rôle de Chris Hemsworth, alors certes c'est pas le meilleur acteur du monde. Mais personne ne mérite ça.
Les blagues qu'on nous resserre 36 fois, genre on te sort un charabia bien technique regarde c'est trop drôle ah ah ah  :sweat:.
Le film qui veut se la jouer anti-sexisme, mais il le fais tellement intelligemment qu'il en devient sexisme.

C'est une véritable catastrophe, un massacre, vous pouvez pas imaginé à quel point c'est pathétique.

Et le pire du pire du encore plus plus pire.
C'est que tous les acteurs du premiers film encore vivant sont dans se putain de film de merde pour faire les pire caméos du cinéma.  Qu'est ce qu'ils ont fais à Bill Murray, dans un rôle qui n'a absolument rien à voir avec celui du le premiers film.
Ç'aurait été trop simple de faire un passage de témoin, non fallait en faire un reboot sans le moindre saveur, que dis-je avec un gout de vomi.

Et finallement je lui met un   0

J'ai pas aimé, se film a enterré la Licence Ghostbuster dans les tréfonds de l'enfer pour l'éternité. 
:cry2:

SONY Pictures, je vous hais

Et toi, Paul Feig tu as de la chance d'avoir fais Bridesmaids (Mes meilleures amies) un des films les plus hilarant que je connaisse et qui te sauve la mise pour cette fois.

pippoletsu

#2986
J'irais me faire mon idée.

Tulkas

Tu vas pas être déçus du voyage, moi au bout d'une demi heure je n'avait qu'une envie c'était de me barrer et je l'aurait fait si j'avais  été seul.

pippoletsu

Tu te reposes trop sur l'original je pense.
Même si les cameo semblent pas vouloir te le faire oublier...

Tulkas

Je pense vraiment pas, j'étais ravi du casting féminin et du réalisateur.
A la rigueur peut-être que je me repose sur  Bridesmaids (Mes meilleures amies) un film de Feig et déjà avec Kristen Wiigr et Melissa McCarthy qui fait partie sans problème de mes film culte.



:love:
Je lui met  :10:

Alors quand j'ai apprit qu'il fessait GhostBuster avec ses actrice là, j'étais fou de joie.

Et hier je me suis prit un BUS dans la gueule   :cry2:

Gabora

J'en ai profité pour regarder les critiques de Bridesmaids sur Sens Critique. Rarement vu des critiques aussi différentes, on a vraiment de tout, de ceux qui ont détesté en passant à ceux qui ont adoré.

Steph

Bridesmaids j'avais trouvé ça excellent jusqu'à ce que la love story prenne trop de place et casse la dynamique du film (comme dans pas mal d'autres films du genre d'ailleurs).

minikenshin

Vu Bourne.
Classique, sans surprise et c'est bien dommage. J'attendais un peu du scénar mais nada.
Reste que Damon maitrise totalement le personnage (par contre j'ai l'impression qu'il ne parle presque pas dans le film..), et certaines scène sont très très impressionnantes :)

:7:

Akṣobhya

Pour Bourne, y avait pas eu un opus avec un autre acteur ?
Ca correspond à quoi dans la franchise ???

Gabora

L'opus avec Jeremy Renner est à part, il ne joue pas le rôle de Bourne, mais celui d'un autre agent dans le même univers (il a entendu parlé de Bourne).

minikenshin

Voilà ils ont voulu faire un film sur l'univers mais Bourne..

Kaji

Pas vu le nouveau et pas vu celui avec Jérémy Renner, mais j'en avais entendu beaucoup de bien, sorte de film très bad ass à l'allure 70's.

Sinon, vu aussi Ghostbusters et c'est juste atroce. Je dirais :4:.

Le problème est pas tant que ça respecte pas du tout l'héritage Ghostbusters, que celui que c'est juste une mauvaise comédie. Quasi tout tombe à plat alors que ça n'arrête jamais et, parce que ça n'arrête jamais, ça oublie totalement l'aspect "épique" qu'on pouvait trouver dans les deux premiers. Comme le dit Tulkas dans son message, les plasmas n'ont aucune intensité et ça aide pas du tout l'action.

Futch

Citation de: Kaji le Août 12, 2016, 08:16:47 PM
Pas vu le nouveau et pas vu celui avec Jérémy Renner, mais j'en avais entendu beaucoup de bien, sorte de film très bad ass à l'allure 70's.

Sinon, vu aussi Ghostbusters et c'est juste atroce. Je dirais :4:.

Le problème est pas tant que ça respecte pas du tout l'héritage Ghostbusters, que celui que c'est juste une mauvaise comédie. Quasi tout tombe à plat alors que ça n'arrête jamais et, parce que ça n'arrête jamais, ça oublie totalement l'aspect "épique" qu'on pouvait trouver dans les deux premiers. Comme le dit Tulkas dans son message, les plasmas n'ont aucune intensité et ça aide pas du tout l'action.
Normal Damon n'était pas dedans :cool:

Yao

#2998
Bon j'ai vu Ghostbuster et c'est :10: direct !! Car un film avec Michael Kenneth Williams est toujours un chef-d'œuvre ! :p

Plus sérieusement j'étais parti pour l'apprécier en mettant de côté tout ce torrent de haine propre au web...
Le début m'a plu, le premier caméo était assez intelligent la rencontre des 4 était sympa puis est arrivé Kevin (Chris Hemsworth) et là au fur et à mesure, ça a été l'hécatombe avec des pointes de bonnes idées par ci, par là (j'ai adoré les FX, la scène de Time Square avant que ça ne vire au nawak...) mais au final j'ai trouvé que le film avait le cul entre 2 voir 4 chaises ! Il n'arrive pas a avoir son identité propre ! C'est un hommage, remake, reboot... ?? Cette esthétique année 80 (le côté matos, techno) mais en même temps moderne...
Trop de caméo présents comme tu dis Tulkas...
Les acteurs sont en roue libre (j'ai détesté le rôle de Holtzmann...), et la réal aussi.
Par moment c'était le McCarthy show... Je ne connaissais pas le réal (j'ai gogolé), je vois, je comprends ce cast... :/

Et le pire c'est le générique de fin, j'avais envie de vomir ! Aucun respect Chris Hemsworth... :D Et la référence ultime à la toute fin...
Mais ça ne m'a pas empêché de rire (la scène ou elles se font virer, j'étais plié mais en décalage avec le reste du film...) mais au final, je ne vois pas l'intérêt de ce film...

Spoiler
Ils auraient pu tous les réunir au lieu de les faire défiler chacune leur tour, niveau caméo... On le attentait dans le costume au moins avec de l'auto-dérision, ça aurait pu donner quelque chose de fun...)
[Fermer]

Tulkas

C'est vraie que le début est plutôt pas mal et on commence à se dire que ça va être sympa.

Pour le réal, j'ai regardé les Flingueuses avec Sandra Bullock et encore McCarthy.
Et c'est franchement sympa, je pense que se pauvre Feig a été complétement dépassé par le projet.