Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Sam



:8: Almodovar :laporte:



Himizu :7:

Adaptation d'un manga que je n'ai pas lu par Sion Sono, autant dire que j'en attendais pas grand chose... mais j'ai (très) été agréablement surpris. C'est a priori le premier film d'une trilogie sur le chaos (suivant sa trilogie sur la haine). Le parallèle avec Fukushima et la critique de la société (rapport entre générations) est plutôt bien amené... Bon, c'est toujours excessif et poussé à l'extrême, mais un boncoup de coeur, mais....

On retrouve encore les défauts d'un Sono: ça gueule, c'est parfois mal construit, et y'a une piste de classique utilisée pour tirer des larmes. Dommage.




Restless :5:

J'avais déjà du mal à me rappeler du titre 2 heures après l'avoir vu, mais c'était quand même pas trop mal. J'ai vu pire cette année en tout cas :nerd:

pippoletsu


Sam

Ca gueule beaucoup quand même  :sweaf:

Et puis, de lui, en priorité, il faut voir Love Exposure  :ofou:

Bakappoi

il va jamais lacher l'affaire avec sa piste classique...et sinon ça flirte toujours autant avec le film erotique ou faire guilty of romance a calmé ses pulsions?

Sam

Citation de: Bakappoi le Juillet 30, 2012, 01:15:25 PM
et sinon ça flirte toujours autant avec le film erotique ou faire guilty of romance a calmé ses pulsions?

Calmé, très largement. Bon, y'a quand même une scène où un mec propose à un des réfugiés de violer sa copine, on comprend pas trop pourquoi (rien de très important pour l'histoire hein :nerd: ). Mais comme c'est deux ados (ils ont 14 ans quoi  :sweaf: ), y'a pas grand chose. Heureusement.

glen



Bof, plein d'incohérences, pas crédible, pas super intéressant, mal rythmé.. :4:

pippoletsu

je vais voir le Podalydès ce soir.
J'vous dis quoi demain :o

Sam



Oui bon bah :9: hein.

Je crois qu'on en avait déjà parlé autre part avant, mais c'est énorme. La narration est juste parfaite, on passe du désespoir à l'humour facilement, aucune exagération... Pouah, et la mère, la MERE putain. Bluffé.

Grosse grosse claque.

Bakappoi


Hobes

Moi j'ai toujours pas vu la fin vu que j'ai coupé avant :nerd: Je dois être la seule personne sur terre qui n'arrive pas à accrocher, tout le monde ne m'en avait dit que du bien, mais moi je n'ai que du dégoût pour la mère, et de la pitié pour le petit.

glen


Baron.de.Münchhausen

X Men first class : Pas terrible.

Tout est assez grotesque. L'idée est intéressanten, certains effets sont spectaculaires, mais trop peu, beaucoup de choses font cheapos. Déjà c'est quoi ces persos de merde ? La fille libellule, le mec chauve souris, Ex Madame Drapper en cristal ?

Moi je voulais voir que des connus, je m'en fous des remplaçants, je les connais pas et n'ai aucune envie de les connaitre. Mention spéciale au caméo honteux d'un personnage important... A la limite je m'en foutais de la trame scénaristique, j'aurais bien aimé suivre ce perso résoudre ses problèmes, même si le problème c'était juste une roue crevée, j'étais prêt a abandonner le plot. 

Parfois j'ai eu l'impression de regarder un épisode de Muppets Babies, la version petite fille de Mystique me fait tordre de rire, comment se remettre dans le bain après ça ?

Kevin Bacon en méchant Mutant Nazi... Ouille. Désolé mais la pilule ne passe pas. Il cachetone bien, sans trop d'efforts, et ça se voit.

C'est assez effrayant la vision des années 60 qu'on les Américains des années 2010, beaucoup de choses font taches, anachronismes en folie, je sais c un film c pas pour de vré mais quitte a traiter les années 60 autant le faire bien.

Bref, c'est assez nul, bien lourd, rien a voir avec les 3 "gros" films. Très surpris de voir ce film tellement apprécié.


Baron.de.Münchhausen

T'as apprécié ma critique de X Men Pippo ?

Bakappoi

il peut pas te répondre, il t'a muté depuis.