Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

La Folle Histoire de Max et Léon :6:

C'était sympa avec des moments assez drôles, quelque part entre la Grande Vadrouille et OSS 117 mais en moins inspiré. Le problème c'est que le film cherche à faire trop de vannes dans chaque scène et j'ai trouvé ça un peu lourdingue à la longue. Je précise que je ne connaissais le Palmashow quasi que de nom (j'ai du voir un ou deux sketchs sur Youtube il y a très longtemps).
Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment :)

glen

Split :6:

Grosse interprétation de McAvoy et Anya Taylor-Joy (cette actrice :leuv: rien que pour elle il faut que je vois Morgane), par contre des trucs m'ont déçu : j'espérais plus de ruses de la part des filles pour manipuler les différentes personnalités (au final y'a quasiment rien, et on en voit que 4 au total) et le clin d'oeil final m'a paru tellement gratos :fail: Je crois pas une seule seconde au Shyamalan Cinematic Universe, c'est juste un gros coup d'épaule dans les cotes des fans pour faire croire que le film est plus profond et malin que l'on ne le pense.

Tulkas

Je revient du ciné ou j'ai vu Les Gardiens de la Galaxie vol2

J'ai bien aimé le premiers sans que se soit mon Marvel préféré.
Mais se second volume est tout aussi réussie et voir plus.
On sent que James Gunn adore jouer avec son univers comme un gosse et arrive pleinement à partager son délire.
J'ai passé un excellent moment et surtout je me suis bien marré avec de la bonne musique et des bon gros effet spéciaux qui tue sa race.
:9: :.5:

slyt

Beauté cachée (collatéral beauty en VO) :6:
Ma femme a pleuré la moitié du film. Will Smith joue bien (oui, oui !).
Je lui retire 0,5 pour la toute dernière scène qui ne dessert pas le film.
Modifier le message

slyt

Creed :7:
Bien réalisé, pas trop long, légèrement larmoyant.
Mais certaines scènes clichées et une fin classique.

Bakappoi

Tu me fais penser que je ne l'ai toujours pas vu.

slyt

Life :6:
Ça part très doucement. Des obligations scénaristique
Spoiler
mais la fin est bien
[Fermer]

Steph

Tunnel :7:

"Petit" film catastrophe très classique mais diablement efficace. Malgré ses deux heures je ne me suis pas ennuyé, c'est très bien fait avec la dose d'humour si particulière des films coréens même dans des histoires sérieuses. Les acteurs sont très bons et on a le droit à des moments assez forts je trouve. Le film égratigne aussi bien comme il faut les médias et les officiels du gouvernement d'une manière assez caustique.
J'ai beaucoup aimé :)

Steph

Alien Covenant :3:

Je me suis dit, osef des critiques, j'avais "bien aimé" Promotheus, mais là... On repompe tranquillement ce qui a été fait dans les autres films et l'histoire... diantre, elle décrédibilise à mes yeux toute la mythologie de la saga. Ca fait même pas peur, même pour une chochotte comme moi, les personnages sont soit, rarement cools, ou soit très cons. Mais le clou du spectacle c'est de faire de l'alien un monstre lambda qui n'impressionne plus du tout.

Quelle indignité  :(

Hobes

J'ai lu que l'équipage du Prometheus prenait des décisions plus logique que celle du Convenant... alors qu'on était déjà dans le ras des pâquerettes, tu confirmes ? :oh:

Steph

Oui, je confirme, et ce dès le début du film. Après tout le reste c'est le genre de décisions/comportements tellement idiots que devant l'écran tu te fais la réflexion à haute voix.
C'est ce qui drive le film en fait parce que sinon ça serait vite plié et ils s'éviteraient les 3/4 de leurs soucis  :D

Tulkas

A se point là?
Moi qui suis sortie de Prometheus en rage, tellement j'ai trouvé le film indigne de la saga.
Alors si celui-là est pire, j'imagine même pas.
J'espère que se serra un véritable catastrophe financière se film pour que Ridley Scott arrête le massacre.

slyt

#3252
Citation de: Steph le Mai 12, 2017, 04:56:34 PM
Oui, je confirme, et ce dès le début du film. Après tout le reste c'est le genre de décisions/comportements tellement idiots que devant l'écran tu te fais la réflexion à haute voix.
C'est ce qui drive le film en fait parce que sinon ça serait vite plié et ils s'éviteraient les 3/4 de leurs soucis  :D
C'est commun aux films de sf horrifique actuels, car je me suis fait la même réflexion en sortant de Life

Kaji

#3253
Vu Alien : Covenant et pour moi c'est un petit :7:

Et je suis pas du tout d'accord avec le manque de crédibilité des décisions de l'équipage, que je trouve plus preuve d'un cynisme critique ambiant autour du film que d'une réalité. Compte tenu du contexte de leur voyage et de leur but, oui, leur choix est risqué, mais pas impertinent, et il soulève d'ailleurs des voix discordantes dans l'équipage lui-même. On est loin des deux cartographes qui se perdent et retournent passer la nuit dans la pièce qui les a poussé à quitter les lieux au départ.

Sur le reste, je trouve le film très intéressant dans ce qu'il a à dire et ses citations. C'est un mélange entre le mythe de Romus et Romulus avec beaucoup de mysticisme, une réflexion sur la genèse et quelques citations littéraires et/ou mythiques (forcément) bien senties. Le gros point noir c'est la fin qui gâche une conclusion qui tendait à être parfaitement subtile.

Par contre, oui, il démystifie totalement le xénomorphe et ça fait un peu mal au cul quand t'es fan. Ridley Scott aurait du assumer jusqu'au bout son propos et l'appeler Prometheus 2, c'aurait, à mon sens, permis de laisser un peu ses révélations en marge de la saga. Car là, grosso modo, il a transformé une saga horrifique culte en fable Asimovienne.

Steph

Citation de: Kaji le Mai 12, 2017, 07:14:36 PM
Et je suis pas du tout d'accord avec le manque de crédibilité des décisions de l'équipage, que je trouve plus preuve d'un cynisme critique ambiant autour du film que d'une réalité.

Spoiler
Ils préfèrent atterrir sur la planète inconnue plutôt que de retourner dans les pods.
Le Covenant est censé ne pas s'approcher de la tempête mais le pilote la fait quand même parce que sa femme est en bas et osef des colons.
Ils passent leur temps à toucher tout et n'importe quoi sans prendre de précaution et deux se retrouvent infectés.
Ils se posent 8 km du signal dans chercher un point d'atterrissage plus près.
Ils suivent David aveuglément sans poser de questions, franchement le chef qui met sa tête au dessus de l'oeuf à la cool, ça m'a tué.

Ces décisions pour moi elles ne tiennent pas la route à partir du moment où le Covenant c'est pas une mission d'exploration contrairement au Prometheus.

Et le fait de démystifier le xenomorphe m'a achevé. L'histoire est pas inintéressante, au contraire, elle propose des idées assez cools. Mais elle aurait du se poser dans le cadre du spin off que Prometheus devait être à la base. Ca comme explication de l'origine des aliens, ça ne me plait pas du tout.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de l'expliquer d'ailleurs, au delà du fait que ce sont des monstres parasites qui se sont baladés dans l'espace parce que les space jockeys ont atterri au mauvais endroit.

Un film sur leur planète d'origine, là j'aurais dit oui :)

Après je comprends aussi que l'on puisse aimer
[Fermer]