Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Kaji

#3255
Citation de: Steph le Mai 12, 2017, 08:22:28 PM
Spoiler
Ils préfèrent atterrir sur la planète inconnue plutôt que de retourner dans les pods.

Leur capitaine vient de griller suite à un dysfonctionnement de ces dits pods et ils captent un signal qui semble humain (en tout cas culturellement) quelques heures plus tard provenant d'une planète habitable. Comme je l'évoquais dans mon message, choix risqué mais pas impertinent. A choisir j'aurais plutôt tiqué sur le voile énergétique où, dès tu vois que Mother le déploie dans l'espace, tu sais qu'il va les mettre en danger.

Le Covenant est censé ne pas s'approcher de la tempête mais le pilote la fait quand même parce que sa femme est en bas et osef des colons.

Et ça n'a aucune incidence sur la suite du scénario, c'est là aussi un risque justifié qui n'entraine rien de spécial si ce n'est leur permettre de capter à nouveau le signal de l'équipage sur la planète. L'atterrissage se fait lui avec un vaisseau de terraformation ou une connerie du genre. Atterrissage qui, vu la situation, était inévitable puisqu'il y avait une situation d'urgence en bas.

Ils passent leur temps à toucher tout et n'importe quoi sans prendre de précaution et deux se retrouvent infectés.

Là ok.

Ils se posent 8 km du signal dans chercher un point d'atterrissage plus près.
Ils suivent David aveuglément sans poser de questions, franchement le chef qui met sa tête au dessus de l'oeuf à la cool, ça m'a tué.

Suspension de crédulité. Le fait que le néo-capitaine lui fasse aveuglément confiance c'est aussi une manière pour le film de faire monter l'excitation avec ce que t'as déjà compris et que t'attends de voir réapparaître en spectateur averti : le facehugger. L'événement que tu sens arriver et que t'attends de pied ferme, c'est un des codes du genre. Ça devient problématique quand l'élément crucial de l'histoire est justifié par ce biais, c'est pas le cas ici.
[Fermer]

Après comme je le disais, je ne nie pas que le film ait des défauts et il y a effectivement quelques belles facilités d'écriture. Mais c'est bien moins con que Prometheus et, clairement, énormément de critiques faites sur le film font preuve de beaucoup de cynisme vis à vis de ce qu'il est réellement. Sur le reste on est d'accord : son plus gros défaut c'est de s'appeler Alien : Covenant, pas d'être un mauvais film en soi.

...Et je comprends aussi qu'on puisse avoir à redire. :D

Steph

Du coup ça me rend vraiment curieux de savoir quelles idée Bloomkamp avait pour le désormais annulé Alien 5.

Tulkas

Citation de: Steph le Mai 12, 2017, 08:56:02 PM
Du coup ça me rend vraiment curieux de savoir quelles idée Bloomkamp avait pour le désormais annulé Alien 5.

Retourne le couteau dans le plaie encore une fois, j'adore ça.
Il y avait moyen d'avoir un truc cool, même si j'étais pas d'accord avec son désire de faire comme si Alien 3 & 4 n'existait pas.

glen

Mouais Bloomkamp ça me fait plus rêver depuis un bail perso..

JiHaisse

Oui après Elysium c'est clair qu'il a pris du plomb dans l'aile..

Hobes

Split :5:
Un peu la même impression qu'après avoir vu 10 Cloverfield Lane, ça démarre bien, il y a de la tension, mais ça ne décolle jamais vraiment. Je suis sans doute un peu sévère mais moi qu'espérait retrouver un peu le charme des vieux Shyamalan, j'ai eu un sentiment de "tout ça pour ça ?". Reste la perf de McAvoy et la petite scène de fin.

glen

Citation de: Steph le Mai 10, 2017, 11:08:15 PM
Tunnel :7:

"Petit" film catastrophe très classique mais diablement efficace. Malgré ses deux heures je ne me suis pas ennuyé, c'est très bien fait avec la dose d'humour si particulière des films coréens même dans des histoires sérieuses. Les acteurs sont très bons et on a le droit à des moments assez forts je trouve. Le film égratigne aussi bien comme il faut les médias et les officiels du gouvernement d'une manière assez caustique.
J'ai beaucoup aimé :)

Je viens de le voir, sympa ouais. J'ai l'impression qu'un film corréen sur deux parle de corruption :D

glen

Get out :7:
Très sympa (mais pas non plus le film de l'année comme on a pu le lire :hmm: )

Steph

Citation de: glen le Mai 17, 2017, 05:24:47 PM
Je viens de le voir, sympa ouais. J'ai l'impression qu'un film corréen sur deux parle de corruption :D

Faut dire que c'est le cas, et puis leur récente histoire politique leur donne un peu raison  :D

glen


Tulkas

Vu  et il est vraiment excellent.
Par contre c'est un peu dommage que je me suis fait spoiler le début, ce film gagne énormément a y aller le plus vierge possible d'information.
Parce que je pensait qu'on m'avait raconté les 10 première minutes du film,  mais non c'était 3/4 du film.
Mais heureusement le film m'a réservé quelque bonne surprise et des révélation final assez inattendue.

Il mérite bien un bon  :8: :.5:

Autre petit détail, beaucoup l'on présenté comme un film d'horreur. Perso je trouve absolument pas malgré que celui-ci s'amuse énormément avec les codes du genre.

Bakappoi

J'ai enfin regardé The Strangers et pouah pouah pouah :9:
Bon, à un moment du film j'ai pas pu m'empêcher de me dire "mais bordel, qu'est ce tout le monde a trouvé à ce film?" :mouai:
Mais que ça fait du bien de voir un film dont tu n'arrives absolument pas à voir la fin dès le début, et que même quand le héros se retrouve face à son choix final, tu es toujours là à te dire "désolé mec, je sais toujours pas, démerde toi, moi je reste en PLS kthanksbye".
Un film qui marque, clairement.

Tulkas

Citation de: Bakappoi le Mai 21, 2017, 10:53:45 PM
J'ai enfin regardé The Strangers et pouah pouah pouah :9:
Bon, à un moment du film j'ai pas pu m'empêcher de me dire "mais bordel, qu'est ce tout le monde a trouvé à ce film?" :mouai:
Mais que ça fait du bien de voir un film dont tu n'arrives absolument pas à voir la fin dès le début, et que même quand le héros se retrouve face à son choix final, tu es toujours là à te dire "désolé mec, je sais toujours pas, démerde toi, moi je reste en PLS kthanksbye".
Un film qui marque, clairement.

Carrément d'accord, ça à été ma plus grosse claque de 2016.

Pour ma part j'ai regardé Blame sur NetFlix et il est excellent.
Je connais absolument pas le manga d'origine, mais ils ont fait du très bon boulot.
Seul reproche que je lui ferait c'est l'animation des humain en 3D qui est vraiment pas naturelle. Mais bon vu que la plupart du temps on a du robot et des gars en armure c'est pas trop grave.
:8:

dheen

J'ai rattrapé un peu de retard sur ma liste d'attente  :

Les gardiens de la galaxie 2 :  :6:
  N'y allez pas pour le scénario. Après ca reste dans l'ambiance du 1. Bien mais pas top. Par contre la BO est toujours vraiment cool.

La la land :8:
Vu tout le bien que j'ai entendu. Je reculais le moment ou j'allais le voir. Et bien je suis agréablement surpris j'ai passé un bon moment. Et j'ai toujours la musique en tête.

Mommy :7:
Tres bon jeux d'acteur. Mais met le cafard. Et l'accent québécois :).


glen

Brimstone :5:

Le film a beaucoup de qualités : Le casting, la photo, l'ambiance crépusculaire.. mais alors cette violence :| Trop de cruauté, beaucoup trop, à tel point que le film perd de sa force.