Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

120 battements par minute :9:

Grand film.. Et cette BO parfaite :leuv:
J'ai adoré par contre jamais je le revois, trop éprouvant.

Gmooron


glen

Baby driver.. cette déception  :sweat:

Ça démarre super bien avec une séquence d'introduction assez folle, et ça se dégonfle et ça se dégonfle... Le film n'ayant absolument rien à raconter, on hausse tout juste le sourcil devant une ou deux séquences au montage léché qui surnagent au milieu de ce très mauvais polar "pop/cool" où rien ne fonctionne vraiment (à commencer par le casting). Le soufflé de l'année :5:

glen

Citation de: Gmooron le Septembre 23, 2017, 10:50:29 AM
Quelqu'un va aller voir ça ?

S'il passe dans mon ciné, pourquoi pas :o De ce que j'en ai entendu, c'est bien foutu mais ça fait pas peur du tout, y'a même pas mal d'humour.

Steph

Je compte y aller demain ou lundi. Le fait qu'il ne fasse pas trop peur m'arrange bien  :D

Nono

Citation de: glen le Septembre 23, 2017, 11:12:34 AM
Baby driver.. cette déception  :sweat:

Ça démarre super bien avec une séquence d'introduction assez folle, et ça se dégonfle et ça se dégonfle... Le film n'ayant absolument rien à raconter, on hausse tout juste le sourcil devant une ou deux séquences au montage léché qui surnagent au milieu de ce très mauvais polar "pop/cool" où rien ne fonctionne vraiment (à commencer par le casting). Le soufflé de l'année :5:

Ha tiens, c'est la première critique négative que je lis sur le film.

Tulkas

Je comprend facilement que si on est pas charmé pas au style pop/cool.
Il y a pas grand chose d'autre pour si accrocher.

slyt

Citation de: Nono le Septembre 23, 2017, 04:17:44 PM
Ha tiens, c'est la première critique négative que je lis sur le film.
Je partage le même avis que Glen.

Steph

Ca :6:.:5:

Bon j'avais été hypé comme rarement par la bande annonce alors qu'à la base je n'aime pas les films d'épouvante.

Le film ne fait pas peur, ce n'est pas du tout de l'horreur, il repose plus sur quelques jump scares et des situations qui peuvent susciter le malaise qu'autre chose. Ayant déjà vu le téléfilm de l'époque plusieurs fois je n'ai pas été trop surpris, mais j'ai bien aimé, les deux heures passent bien, c'est très soigné visuellement et il y a une belle écriture des personnages. Pennywise offre des scènes vraiment anxiogènes dans la première partie du film et l'histoire exploite bien les deux réalités qui s'entrechoquent. Après personnellement je trouve que ça manque de piquant et que le tout est un peu trop sage par rapport à ce que j'en attendais (surement trop d'ailleurs).

Voilà c'était vraiment sympa mais sans être ouf, j'ai passé un bon moment bien divertissant et j'irai voir la suite avec plaisir.




glen

Spiderman homecoming :6:

Léger et rigolo, mais je l'oublierais vite tant il n'y a pas d'enjeu (le bad guy n'en étant pas vraiment un).

Tulkas

Je trouves que le fait qu'il n'y a pas d'enjeu est justement se qui rend le film agréable.
parce que le coup de la menace total, c'est lourd à la fin.

Et puis le méchant qui n'est pas foncièrement méchant, c'est justement ça qui le rend intéressant.
On comprend ses motivations et comment il en est arrivé là et c'est pas juste un type venu on ne sait pas pourquoi tout cassé.   

Steph

Blade Runner 2049

Compliqué pour moi de donner un avis sur ce film que j'ai trouvé trop long, mais qui dégage quelque chose d'assez fou en terme d'univers et d'esthétiques visuelle et sonore.
Je pense clairement qu'une partie de l'intrigue est inutile et que 2h suffisaient, le film s'éparpille un peu trop sur des personnages qui n'apportent que peu de choses.
L'histoire est plutôt bien construite et ne cherche pas à trop en faire, les acteurs sont bons et il y a quand même pas mal de scènes incroyables (Villeneuve est vraiment doué).
C'est clairement une expérience à part et qui fait plaisir dans le paysage cinématographique actuel.

Globalement j'ai vraiment aimé et c'est un film auquel tu penses pas mal après la séance. Difficile aussi d'en parler sans spoiler.

Définitivement à revoir pour la sortie en blu ray.

glen

Il s'est fait défoncer par Nocine.. J'ai un peu peur quand même.

glen

La tour sombre :4:

Je connais pas le matériau de base mais là c'était d'un générique au possible :sweat:

Tulkas

Citation de: Steph le Octobre 06, 2017, 09:34:25 PM
Blade Runner 2049

Compliqué pour moi de donner un avis sur ce film que j'ai trouvé trop long, mais qui dégage quelque chose d'assez fou en terme d'univers et d'esthétiques visuelle et sonore.
Je pense clairement qu'une partie de l'intrigue est inutile et que 2h suffisaient, le film s'éparpille un peu trop sur des personnages qui n'apportent que peu de choses.
L'histoire est plutôt bien construite et ne cherche pas à trop en faire, les acteurs sont bons et il y a quand même pas mal de scènes incroyables (Villeneuve est vraiment doué).
C'est clairement une expérience à part et qui fait plaisir dans le paysage cinématographique actuel.

Globalement j'ai vraiment aimé et c'est un film auquel tu penses pas mal après la séance. Difficile aussi d'en parler sans spoiler.

Définitivement à revoir pour la sortie en blu ray.

Le premier aussi jouait pas mal sur des moment contemplatif  qui pause vachement bien son univers.
Et pour les personnages secondaire un peu inutile, certes ils sont inutile a l'intrigue, mais pas a la construction dans tout les sens du terme du personnage principal.
Spoiler
Je trouve l'idée de faire une histoire d'amour entre un replican et son interface téléphonique est hyper intéressante   et fait écho a la relation humaine et réplican du premier.
[Fermer]

Citation de: glen le Octobre 09, 2017, 09:32:57 PM
La tour sombre :4:

Je connais pas le matériau de base mais là c'était d'un générique au possible :sweat:

Essaie même pas, tu vas souffrir.