Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

Citation de: Tulkas le Octobre 13, 2017, 06:02:45 AM
Et pour les personnages secondaire un peu inutile, certes ils sont inutile a l'intrigue, mais pas a la construction dans tout les sens du terme du personnage principal.

Pour les persos inutiles je pense à:
Spoiler
Jared Leto notamment, et du coup à la replicant qui bosse pour lui, je trouve qu'ils ne sont pas indispensables à l'intrigue. Le perso de l'IA par contre j'adore l'idée :)
[Fermer]

Tulkas

Citation de: Steph le Octobre 13, 2017, 12:57:27 PM
Pour les persos inutiles je pense à:
Spoiler
Jared Leto notamment, et du coup à la replicant qui bosse pour lui, je trouve qu'ils ne sont pas indispensables à l'intrigue. Le perso de l'IA par contre j'adore l'idée :)
[Fermer]

Spoiler
Ah se personnage là.
Peut-être sous utilisé, mais inutile j'ai pas l'impression.
C'est tout de même les deux antagoniste du film et puis c'est elle qui balance des missiles en se faisant  un manucure trop stylé.
Et ça c'est cool.
Et puis l'aire de rien, c'est lui qui t'explique les enjeux de la production de réplicant.

Certes c'est pas les perso les plus intéressant, mais ils apporte cette équilibre entre eux qui exprime la nécessité des Répli pour l'avenir de l'humanité et les force de l'ordre qui sont plus à gérer les relent raciste de la société.
D'ailleurs Leto avec son coté Gourou de la technologie et Love qui est sans doute l'exemple parfait de la Réplicante totalement libéré à voir comme à la fin elle exulte lorsqu'elle à gagné son combat contre Jhon ou encore sont geste purement sadique contre la fille virtuelle.
Ce qui est un comportement on ne peu plus humain.
Sont de mon point de vue pas vraiment les méchant de l'histoire.
D'ailleurs maintenant que j'y réfléchie, il n'y en a pas vraiment car quelque soit le personnage il n'y en a aucun qui a vraiment de mauvaise raison d'agir.
[Fermer]

Tulkas

Blade Runner 2049


(Je la trouve super moche cette affiche  :cry2:)


On m'aurait dit il y a 2 ans que Ridley Scott allait produire une Blade Runner 2 j'aurais sans doute pleuré tout les larmes de sang de mon corps.
Mais a croire que cette licence est né sur une bonne étoile, puisque le talentueux Denis Villeneuve qui commence largement a faire ses preuves au cinéma avec des films comme Scicario et Premier Contact c'est retrouvé sur le projet.
Et miracle, cette suite de se film culte des année début 80 se trouve largement aussi digne voire plus de son illustre prédécesseur.

Le film nous fait traversé un futur on ne peut plus crédible tout en abordant des thématique hyper bien trouvé et assez surprenante.
Entre une très bonne histoire en prise direct avec le film de 1982 qui fonctionne à merveille et une casting tout autant à la hauteur de la tache, le film arrive a trouvé une esthétique extrêmement similaire au film de 82.
Entre les panorama grandiose, les scène en prise réel et l'utilisation de maquette, le film arrive a être grandiose sans pour autant nous mettre ses effets spéciaux constamment sous le nez.
Et c'est bien là qu'on reconnait tout le talent de Villeneuve.

Chef d'oeuvre /  :10:


Shin


glen

Dur de pas se faire spoiler (même si tout l'intérêt du film ne se résume pas à son intrigue je suppose) :fou:

Steph

La Tour Sombre :3:  :sweat:

Je n'avais lu que les trois premiers tomes il y a pas mal d'années et le film réussi à zapper quasi tout ce dont je pouvais me souvenir. Je ne comprends pas à quel moment ils se sont dit qu'ils pourraient caser les sept bouquins dans un film de 90 pauvres minutes...
C'est vide, ça va trop vite, l'univers n'a même pas le temps d'être posé... je pige pas...

Il y avait tellement de potentiel, et même un petit feeling un peu 90's dans le genre qui me parlait bien... C'est totalement raté et c'est bien dommage  :(

Tulkas

Tu parles de caser les bouquin, mais j'ai pas l'impression qu'ils ont essayé.
Ils ont prit le contexte  et le nom, puis basta.

glen

Blade Runner 2049 :6:

Dur à digérer comme film.. j'ai trouvé la première demi-heure interminable, et globalement le film est tellement long par rapport à ce qu'il raconte. Harrison Ford est presque embarrassant tellement il est à côté de ses pompes :sweat: J'ai pas non plus trouvé la photo et les décors époustouflants... La ville n'est pas du tout mise en avant mais ça je peux comprendre Villeneuve là-dessus.
Restent de belles fulgurances (l'orphelinat, la "scène à 3")

Tulkas

Je suis étonné que des gens n'aiment pas se film.  :hein:
J'ai écouté le 24fps qui lui est consacré et ils défonce le film d'une force  :sweat:
J'arrive pas à comprendre se qu'ils n'arrivent pas à comprendre.

glen

#3384
Je ne pense pas que ce soit la compréhension du film qui pose problème (il ne raconte pas grand chose d'ailleurs), mais si tu ne trouves pas ça époustouflant visuellement et si tu ne trouves pas certains personnages crédibles, il n'y a pas grand chose à en retenir.
Tout le long j'ai eu l'impression de voir un film live de ghost in the shell Innocence : un truc chiant, long, monochrome, où il ne se passe pas grand chose.

Steph

Citation de: Tulkas le Octobre 20, 2017, 06:53:56 AM
Je suis étonné que des gens n'aiment pas se film.  :hein:

Je suis surtout étonné des gens qui ne trouvent pas la photo époustouflante  :o

:D

Bakappoi

Citation de: glen le Octobre 20, 2017, 08:26:36 AM
Je ne pense pas que ce soit la compréhension du film qui pose problème (il ne raconte pas grand chose d'ailleurs), mais si tu ne trouves pas ça époustouflant visuellement et si tu ne trouves pas certains personnages crédibles, il n'y a pas grand chose à en retenir.
Tout le long j'ai eu l'impression de voir un film live de ghost in the shell Innocence : un truc chiant, long, monochrome, où il ne se passe pas grand chose.

C'est un super résumé de GiTS Innocence :hmm:

Tulkas

#3387
Citation de: glen le Octobre 20, 2017, 08:26:36 AM
Je ne pense pas que ce soit la compréhension du film qui pose problème (il ne raconte pas grand chose d'ailleurs), mais si tu ne trouves pas ça époustouflant visuellement et si tu ne trouves pas certains personnages crédibles, il n'y a pas grand chose à en retenir.
Tout le long j'ai eu l'impression de voir un film live de ghost in the shell Innocence : un truc chiant, long, monochrome, où il ne se passe pas grand chose.

Je suis moi non plus très fan de ghost in the shell Innocence, mais au contraire de toi je trouve que Blade Runer raconte son histoire à travers un milliard de petit détail qui sont a découvrir et qui ne sont pas donné gratuitement.

Et puis bon tu peux accorder au film d'être  un vraie ovni cinématographique, c'est sacrément culotté  de faire un film de 2H45 avec un rythme aussi lent  et pratiquement sans action.
On n'est très loin du format des Block Buster actuel. 
Pas d'effet spéciaux qui sont là pour t'en mettre plein le gueule.
Pas de scène d'action à rallonge,un exemple tout bête .
Spoiler
La scène ou Love tue le légiste, au lieu de te faire un scène ou elle se serrai acharné sur le type pour donner plus d'ampleur. Là c'est réglé en une fraction de seconde  et dans se laps de temps, on n'est passé de la charmante secrétaire à l'homme de mains implacable.
[Fermer]
Pas de rebondissement incroyable.
ect........

Se film ne devrait pas existé et pourtant il est vivant et il est trop cool.
Et je suis sure que c'est un film qu'on peut revoir 50 fois et toujours trouvé de nouveau élément.

glen

#3388
The eyes of my mother :8:

Glaçant :|

Spoiler
[Fermer]

glen

Faute d'amour, d'Andreï Zviaguintsev :8:

Leviathan était déjà très déprimant mais alors là.. :| magnifique, mais putain ça redonne pas foi en l'humanité.