Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Yao

Mutafakaz :9:
Cette dinguerie ! :leuv:
Putain niveau anim comment ça défonce ! Cocorico en plus !!
Le cast : Orselsan et Gringe sont parfaits ! Toxi Avengers ça déonce... Un petit bijou qui a enfin trouvé un distributeur pour 2018 ! :leuv:

Hobes

Shin Godzilla :8:
Du Hideaki Anno pur jus avec des plans quasi copiés collés d'Evangelion (je m'attendais presque à ce que le Premier Ministre japonais ait droit à une scène les deux mains jointes), des musiques qu'on dirait tout droit sortie de la série toujours (je me suis vraiment posé la question)... et en même temps, un rythme effréné que j'adore qui permet d'avoir le point de vue de la population, les politiques, les scientifiques. C'est malin, fin, drôle, assez critique (de la politique notamment) et hormis le parti pris de réaliser Godzilla à l'ancienne ou encore le sur-jeu de certains acteurs (l'américaine surtout), j'ai trouvé le cocktail réussit. Encore plus sur grand écran :slurp:

(tu vois, très cher Gareth Edwards, qu'il était possible de faire autre chose que ton film creux)

Yao

Salaud t'étais à la séance d'hier soir ???
Je voulais trop le voir...   :cry2: :cry2:

JiHaisse

Citation de: Hobes le Décembre 11, 2017, 01:08:08 AM
Shin Godzilla :8:
Du Hideaki Anno pur jus avec des plans quasi copiés collés d'Evangelion (je m'attendais presque à ce que le Premier Ministre japonais ait droit à une scène les deux mains jointes), des musiques qu'on dirait tout droit sortie de la série toujours (je me suis vraiment posé la question)... et en même temps, un rythme effréné que j'adore qui permet d'avoir le point de vue de la population, les politiques, les scientifiques. C'est malin, fin, drôle, assez critique (de la politique notamment) et hormis le parti pris de réaliser Godzilla à l'ancienne ou encore le sur-jeu de certains acteurs (l'américaine surtout), j'ai trouvé le cocktail réussit. Encore plus sur grand écran :slurp:

(tu vois, très cher Gareth Edwards, qu'il était possible de faire autre chose que ton film creux)

C'était à quel ciné ?

Hobes

#3424
Au Max Linder ! C'était le film de clôture du Paris International Fantastic Film Festival. Vu les retours, il y avait Bodied de Joseph Kahn que j'aurais bien aimer voir aussi.

@Yao > Mais t'aurais dû venir ! Je ne regrette pas une seconde perso.

Sinon je me suis renseigné, il y avait bien un remix du thème bien connu d'Evangelion :chathmm: (avec les percussions, quand un ange débarque et que la bataille démarre).

JiHaisse

Très belle salle.

Sinon moi j'ai pris mes billets de victime pour Star Wars en IMAX 3D.

glen

Dunkerque :8:

Très bon, c'est le film qu'on m'avait vendu et que j'attendais de voir.

glen

Mudbound de Dee Rees :8: (Netflix)

Superbe.
C'est pour toi Yao si t'as une petite envie de rager contre le KKK  :sweat:


glen

Detroit :8:

C'est un bon film mais de là à dire que j'ai aimé.. c'est insupportable de tension et de violence, j'avais juste envie que ça s'arrête.

3 films d'affilée tendus comme un slip, vite une comédie légère

glen

My topic :o

Santa & cie :7:

Ça démarrait pourtant très mal après un premier quart d'heure consternant (le village, les lutins, les blagues lourdes, santa qui surfe..), et puis arrive la petite famille (super bien castée) et là le film décolle.

Yao

Coco :9:
Que c'est beau ! :leuv:
J'étais pas convaincu de prime abord mais quelle claque !

glen

It :7:

Bon remake, mais j'aurais quand même bien aimé voir la version de Cary Fukunaga (jugée pas assez grand public par la production).
Et j'en peux plus de voir des 80's kids se balader en BMX et se faire bolosser par un bully avec un mulet :lourd:

glen

Juste la fin du monde de Xavier Dolan :7:

Trop de musiques (dont certaines pas du tout appropriées je trouve), des acteurs qui cabotinent pas mal (Léa Seydoux est celle qui s'en sort le mieux).. Ça reste un bon film avec une conclusion touchante, mais j'ai trouvé Mother infiniment plus beau et fort.

Steph

Kingsman Le Cercle d'Or :5:

Ca a presque totalement perdu le charme so british du premier, c'est trop long même si ça reste divertissant. Je suis vraiment déçu.

glen

La bataille des sexes :7:

Assez classique, Steve Carrell fait le job, et Emma Stone est incroyable :oo