Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Suis allé voir La Forme de l'Eau, j'ai pas été bouleversé..

Steph

Psychokinesis :5:

Je suis bien déçu, il y a zéro originalité, les quelques moments de critique sociale sont vite jetés aux oubliettes, et les pouvoirs servent juste de "deus ex machina". Après ça reste gentillet pendant 1h30 et il y quelques bons passages, franchement je m'attendais à quelque chose de plus "piquant".

Avengers Infinity War :6::.:5:

J'ai passé un très bon moment, c'est du pur divertissement à savourer sur grand écran. Le film arrive à se tenir malgré la pelleté de personnages à exploiter, on voyage pas mal, j'ai beaucoup aimé l'humour et Thanos est vraiment un méchant intéressant. La contre partie à tout ça, c'est qu'à force de donner du temps à tout le monde l'intrigue est assez décousue, éparpillée par groupes de héros et ça dilue beaucoup l'expérience. Le film ne devient jamais vraiment le truc épique que j'attendais. Mais ça reste super fun.

guyzou

Déjà que je ne regarde que 1 ou 2 films / an en salle et peut être 8-10 à tout casser par an, mais alors les Marvel comment depuis 5 ans ca ne me donne aucune envie!!!  :cltendax:

glen

Celui là me dirait presque.. bon, de là à aller au ciné par contre..

slyt

Tout le monde en faisait tellement un foin de cet Avangers que j'en suis presque déçu.

glen

Black Panther :5:

Peut-être le pire film du MCU, en tout cas le plus laid pour sûr. Même Michael B. Jordan que j'adore est très mauvais dedans (cette punchline merdique sur fond de coucher de soleil quand il crève :fail: )

JiHaisse

Suis allé voir Avengers : Inifity War, sans bien comprendre comment ça s'insérait dans le MCU puisque j'en ai raté des tonnes mais j'ai trouvé ça moins déplaisant que les derniers Marvels vus.

Ca faisait un peu Best-of, puis la variété des groupes/lieux (Wakanda, NY, Gardiens de Galaxie) doit aider.

Sinon j'ai compris que Deadpool 2 = X-Force et du coup je suis un peu hypé. Faut que je regarde le premier.

Au fait, y'a un Marvel où on voit Gambit ?

Futch

Deadpool 2, c'est Deadpool 2. Le film X-Force devrait suivre dans la foulée si j'ai bien compris.

Gambit tu le vois dans Wolverine. Mais il est bien bof. Son film sort en 2019.

Nono

Je l'ai trouvé moyen.
Thanos, on te dit qu'il est sans pitié, blablabla mais
Spoiler

Mais il tue aucun Avenger directement alors qu'on te raconte qu'il a tué des nains qui avaient pourtant répondu à ses exigences.
Je trouve ça facile comme narration.
[Fermer]

Et puis sérieusement la fin :
Spoiler

Ça m'a même pas touché car c'est évident qu'ils vont tous revenir. (Les films déjà annoncés, trop de morts)
Ce qui aurait été couillu, c'est que Thanos tue Stark, ça aurait eu plus d'impact pour moi.
Le seul moment où j'ai réagi, putain, c'est quand la cape s'est faite choper. :sweaf:
[Fermer]

Après, c'est divertissant mais il y a aucun génie dans la mise en scène, c'est parfois brouillon.
Dernière chose, j'ai trouvé l'image un peu sombre, c'est mon cinéma ou vous avez aussi eu cette sensation ?

JiHaisse

Citation de: Futch le Mai 08, 2018, 07:28:21 PM
Deadpool 2, c'est Deadpool 2. Le film X-Force devrait suivre dans la foulée si j'ai bien compris.

Gambit tu le vois dans Wolverine. Mais il est bien bof. Son film sort en 2019.

Ok merci pour les précisions. J'ai dit ça parce que dans le trailer passé en début de séance Deadpool dit qu'il fonde X-Force pour battre Cable.

JiHaisse

Nono j'entends ton reproche mais t'attendais vraiment d'un tel film grand public qu'il soit pas édulcoré et que ses méchants soient pas si.. méchants ?

Nono

#3506
Citation de: JiHaisse le Mai 08, 2018, 08:05:21 PM
Nono j'entends ton reproche mais t'attendais vraiment d'un tel film grand public qu'il soit pas édulcoré et que ses méchants soient pas si.. méchants ?

Les critiques sous-entendaient quand même qu'on avait enfin un vrai méchant.

Sur la fin, il y avait un véritable décalage entre les réactions de la majorité des personnes présentes et la mienne.
Spoiler

J'ai même entendu un "Ho putain, c'est fou, on se croirait dans GOT."

:facepalm:

J'aurais aimé plus de tension dramatique, y croire, que ça ait de l'importance en fait, que les morts aient un sens mais elles n'en auront pas.
Même Gamora, ça se pourrait qu'elle revienne.

[Fermer]

C'est dommage qu'avec autant de moyens, autant de comis où ils peuvent choper de l'inspiration, on arrive même pas à faire un film avec un minimum de tension.
Ou après, je suis peut-être blasé  et que c'est pas normal de pas avoir réagi à cette fin.

JiHaisse

J'comprends. D'ailleurs il est plutôt émotif pour un méchant.

Sinon j'aime bien le Spiderman.

Nono

Citation de: JiHaisse le Mai 08, 2018, 08:33:55 PM
J'comprends. D'ailleurs il est plutôt émotif pour un méchant.

Sinon j'aime bien le Spiderman.

Et ça aussi, c'est un problème de cohérence, Thanos avec Avengers 3, il en a rien à faire de Gamora. :nerd:
Pareil pour Spiderman.

JiHaisse

On sait comment l'histoire se termine avec les comics ?

Sinon j'ai pas trouvé l'image sombre au ciné où je suis allé.