Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Un 22 juillet :7:

Le passage sur les attentats est bien foutu, Greengrass sait faire. Par contre en ce qui concerne la guérison/reconstruction ainsi que le procès, j'ai trouvé ça beaucoup moins convaincant, même si pas déplaisant.

glen

BlacKkKlansman :8:

Le film oscille entre comédie buddy movie (pour se foutre de la gueule du KKK) et pamphlet, mais le mélange marche super bien. C'est presque "agréable" jusqu'au générique de fin qui fait écho aux événements de Charlottesville.. putain cette angoisse :|

Titikaka

Alors qu'on y est quasiment pas allé depuis 2 ans, on enchaîne les séances cinéma dernièrement.
Les frères Sisters :6:, belles images, scènes marrantes mais un peu chiant dans l'ensemble quand même.
Le grand bain  :8:, vraiment drôle, porté par une équipe d'acteurs-ices parfaite, mention spéciale à Amalric perso principal qui joue très bien la dépression!
En liberté!  :8:, plus "poétique" peut-être que le précédent mais avec des bonnes poilades aussi, une scène de fin du film m'a juste fait chialer de rire
Spoiler
le braquage de la bijouterie  :leuv2:
[Fermer]

glen

Au poste :8:

Très bon :laporte: parfaitement maîtrisé (et format de 75 mn nickel).

glen

Mission impossible : Fallout :8:

Super divertissement :o Un peu long mais j'ai kiffé de bout en bout.


glen

Les animaux fantastiques 2 :4:

Mais quelle licence de merde :fail:

slyt

Citation de: glen le Novembre 18, 2018, 07:12:00 PM
Les animaux fantastiques 2 :4:

Mais quelle licence de merde :fail:

le premier se regardait. En quoi il est mauvais celui-là ?

Il va en avoir 5 au total  :D

glen

L'histoire n'a ni queue ni tête, c'est mal écrit.. et y'a des scènes bien ridicules. L'ennui total.

5 ?  :ouch: Dernier que je vois en tout cas :o

minikenshin


Steph

Moi qui voulait aller le voir tu me mets le doute :hmm:

Steph

Les Animaux Fantastiques 2 :5::.5:

C'est mou à l'image de ses personnages principaux mais il y a quand même de bons moments. Après son ancrage définitif dans la mythologie Harry Potter (dont je suis fan) me sauve le film. Il y a du potentiel mais ils vont devoir se sortir les doigts.

glen


glen

Fleuve noir :5:

J'étais très hypé par le retour d'Erick Zonca (avec un beau casting) mais les personnages sont tellement caricaturaux et surjoués (Vincent Cassel est catastrophique en inspecteur clodo/alcoolo/on the edge  :dlrouch: ) que ça ne marche pas bien longtemps.

glen


glen

The predator :7:.:5:

Je capte pas pourquoi la presse lui est tombé dessus, j'ai bien kiffé, c'est un vrai actionner/comédie comme on en faisait dans les 80's :leuv2:
Bon y'a des trucs un peu lourds, et le montage parait bien étrange par moments (clairement pas le director's cut) mais je me suis pas emmerdé une seconde.