Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

J'ai fait mes devoirs :o

John Wick :7:
Très séduisant dans son jusqu'au boutisme brut.

John Wick Chap.2 :6:
Mieux produit et tout, mais la première moitié en Italie m'a bien saoulé.

John Wick Chap.3 :8:
Y'a encore un gap niveau production et action, certaines scènes sont trop classes (Halle Berry et ses chiens là, je veux le même truc dans un JV :o ).

Bon et dans l'ensemble c'est vraiment une licence "Team chien" donc ça a toute ma sympathie :o

minikenshin

Et du coup t'es d'accord qu'il faut les voir dans l'ordre sinon l'histoire du chien n'a plus aucun sens  :D

Futch


slyt

La scène avec Halle Berry, tu sens qu'elle a été créée rien que pour elle.
Et ça fait du bien d'ailleurs de voir qq1 d'autre que Keanu pendant 5 minutes

Steph

The Big Sick :7:

Chouette comédie romantique, même si elle n'échappe au clichés du genre et qu'il y a quelques petites longueurs. J'ai trouvé ça drôle et joliment écrit, les acteurs sont top et vraiment touchants.

Steph

Ca: chapitre 2 :5:

Trop de scènes copiées collées pour mettre des jump scares, le film s'éparpille trop à faire des allers retours présent/passé au lieu de s'attarder sur les éléments importants de la mythologie. C'est très long mais bizarrement ça ne m'a pas plus choqué que ça (comme quoi). C'est dommage parce que le casting et la réalisation sont très bons, et que les scènes les plus "simples" sont toujours celles qui sont les plus anxiogènes. 

Il est évident que si vous avez pas aimé le premier, c'est même pas la peine. Je l'avais trouvé sympa mais pas fou, là malgré la déception j'ai quand même passé un bon moment.

Steph

Je continue  :D

Spiderman: Far From Home :7:

Très surpris et je ne m'y attendais pas du tout. J'ai trouvé ça super fun du début à la fin, plein de scènes folles en termes de SFX et de mise en scène, on voyage et j'ai beaucoup aimé les interactions entre les personnages (aussi bien dans le comique que dans le dramatique). Le gros défaut du film c'est son méchant, qui part d'une idée intéressante mais dont le modus operandi est trop WTF.



glen

Bien aimé aussi ce spiderman, enfin j'y suis surtout allé pour Gyllenhaal :o

Nono

Vu Nicky Larson hier soir, c'est un bon :7:.
C'est complètement débile donc ça plaira pas à tout le monde.

glen

Nous finirons ensemble :5:

Ce téléfilm poussif..

glen

Parasite :8:

Très bien, mais pas mon préféré de lui.

glen

Midsommar :4:
Une de mes plus grosses déceptions de l'année, je me suis fait chier comme jamais :|

Steph

Je confirme ta déception sur Midsommar mais je lui mets quand même un :5: pour l'expérience.

De mon côté je ne me suis pas vraiment fait chier, mais j'ai attendu "quelque chose" (sans savoir quoi) pendant tout le film sans jamais l'avoir. Pour le défendre, le film a quand même un esthétique et une réalisation vraiment classes et il y a des passages qui marchent très bien. Mais c'est un peu space, ça n'en dit pas assez, on sait pas trop où ça va.

Steph

Joker :7:

C'était vraiment bien. L'acting est top, l'ambiance aussi, la montée en puissance du perso jusqu'au final est bien racontée et le film se lie de belle manière à la mythologie de Batman. Contrairement à ce que j'ai parfois pu lire je n'ai pas ressenti une mise en avant de "l'homme blanc rejeté qui se rebelle, ouin ouin etc...", mais bien du naufrage dans la folie pure chez un personnage déjà malade et dont l'isolement, le mensonge et le rejet par les autres vont servir de détonateurs.

Après tout n'est pas parfait, notamment une musique trop présente, quelques longueurs et une scène en particulier que j'ai trouvé assez inutile voir potentiellement dommageable à l'ensemble.

En tout cas c'est une proposition intéressante sur une origin story qui à la base ne m'intéressait pas.

Nono

Je vois pas comment on peut comprendre le film différemment que ce que tu viens de dire.

Quand je lis ce genre de critiques, je me demande s'ils ont vraiment vu le film.