Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

Zombieland Double Tap :4:

J'avais beaucoup aimé le premier à l'époque. C'est une suite un peu trop forcée avec beaucoup de recyclage et dans laquelle il ne se passe finalement pas grand chose.

Steph

#3811
Les enfants du temps :6::.5:

C'est un bon cran en dessous de Your Name, d'autant que les deux films partagent bon nombre (un peu trop?) de similitudes. C'est une très jolie histoire mais qui peine un peu à décoller avec un rythme un assez étrange entre situations très posées et d'autres plus (trop?) rocambolesques. J'aurais préféré un focus plus important sur certains persos parce qu'ils sont tous assez chouettes.  Alors malgré ça j'ai passé un très beau moment, visuellement c'est d'un niveau hallucinant, il y a de belles musiques, un bon nombres de scènes assez incroyables et je ne me suis pas ennuyé.

Sinon je regrette l'absence de séances en VOST chez moi, parce que la VF est franchement moyenne.

glen

Gemini man :6:

Des scènes d'action impressionnantes mais scénario vu et revu.

Yao

Citation de: glen le Janvier 09, 2020, 03:51:59 PM
Gemini man :6:

Des scènes d'action impressionnantes mais scénario vu et revu.
J'espère que tu l'as vu dans les conditions idéales ?

glen

Ça change la mise en scène et le scénario ? :o

JiHaisse

non mais disons que si ton popcorn avait été sucré t'aurais peut-être pu être un peu plus serein

glen

#3816
 :D

Sinon je trolle, je sais que le film a profité d'avancées technologiques plus impressionnantes vues dans les bonnes conditions, mais en tant qu'oeuvre de cinéma, ça reste très faible.

Ad Astra :8:

Là on parle de cinéma :leuv: James Gray qui ne déçoit jamais.

Gabora

Je crois que je suis passé complètement à coté de Ad Astra. Je ne voyais pas de quoi voulait parler le film. J'ai du être trop distrait pendant le film ...

Yao

Citation de: glen le Janvier 10, 2020, 11:07:22 AM
Ça change la mise en scène et le scénario ? :o
Oui vraiment pour le coup ! Voir pire, me suis dit voir ce film en 2D, ça doit être à chier !
Niveau scénar on ne peut rein pour lui !

Yao

Citation de: Gabora le Janvier 10, 2020, 11:41:29 AM
Je crois que je suis passé complètement à coté de Ad Astra. Je ne voyais pas de quoi voulait parler le film. J'ai du être trop distrait pendant le film ...
Pareil ! Je n'ai rien en mémoire concernant ce film !

glen

C'est autant un voyage introspectif qu'un voyage dans l'espace, c'est littéralement l'expression "tuer le père".
Mais l'ambiance et la mise en scène m'ont de suite pris aux tripes, ça aide certainement à rentrer dans ce genre de film.

Gmooron


Steph

#3822
1917 :8:

Réalisation de MALADE, des séquences dingues, c'est intense et immersif, grosse claque.

glen

Terminator Dark fate :6:

Le moins mauvais de tous les derniers Terminator : les scènes d'action sont bien foutus et Mackenzie Davis est top. Par contre Sarah Connor, et Schwarzy.. toutes leurs scènes sont gênantes.

nash