Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

Enola Holmes :4:

Le film a de beaux moyens, de bons acteurs, mais alors c'était globalement sans intérêt étant donné qu'il n'y aucune substance dans les deux intrigues qui sont développées, mais genre rien à part une double explication vite fait à la fin.
Je suis vraiment déçu moi espérais un petit film d'aventure divertissant.

glen

Même note, c'est tellement décousu.. Et Millie bobby Brown qui cabotine à fond, Cavill complètement sous-employé :lourd:

pippoletsu

Citation de: glen le Septembre 17, 2020, 11:22:51 AM
J'ai maté deux versions du Dune de Lynch récemment.

Version classique : Une horreur en terme de narration et de montage, tout est foiré. Restent heureusement une super production value, des séquences magnifiques et une BO qui marche bien (mais utilisée n'importe comment).

Alternative edition redux : Énorme boulot effectué sur le montage, le tout est beaucoup moins bringuebalant, et la fin est tellement moins bâclée. Ça n'en fait pas pour autant un chef d'oeuvre mais la pilule passe mieux.
La seconde, c'est la version longue signée Alan Smithee ?

glen

C'est un fan édit, celui de spicediver :nerd: sur Youtube :o

Steph

#3874
Les Sept de Chicago :7:

Très bien sur tous les points, acting, écriture (évidemment avec l'un des maitres du genre), sujet intéressant et suffisamment bien traité pour qu'il soit simple à comprendre. Mais c'est aussi très académique comme souvent avec ce genre de film. La partie combat social est peut être trop au second plan à mon goût (peut être aussi parce que le public américain connait déjà bien le contexte).
Donc voilà ça ne dynamite pas les codes du genre mais j'ai passé un bon très moment.

Bronx :3:

Sans intérêt niveau scénario et persos.

glen

Citation de: Steph le Octobre 31, 2020, 04:47:00 PM
Les Sept de Chicago :7:

Très bien sur tous les points, acting, écriture (évidemment avec l'un des maitres du genre), sujet intéressant et suffisamment bien traité pour qu'il soit simple à comprendre. Mais c'est aussi très académique comme souvent avec ce genre de film. La partie combat social est peut être trop au second plan à mon goût (peut être aussi parce que le public américain connait déjà bien le contexte).
Donc voilà ça ne dynamite pas les codes du genre mais j'ai passé un bon très moment.

Vu, très efficace oui :o

Steph

Happy Birthdead :3:

Regardé pour passer la soirée en mode tranquille, sans en attendre beaucoup, mais le concept avait l'air sympa.
Résultat c'est mauvais, la boucle est super mal exploitée, l'héroïne antipathique et quand ça se termine ça retombe comme un flan.

Nono

J'ai bien aimé l'héroïne et même trouvé le 2, tout aussi sympa.

Par contre, j'ai vu Connectés, que c'était nul, rien n'allait.
Il repompe le concept d'Unfriended (en ratant tout)

glen

#3878
Je me suis fait un petit plaisir hier, un truc que je repousse depuis 18 ans, alors que je garde précieusement le DVD depuis tout ce temps.. j'ai enfin osé revoir All about Lily chou-chou de Shunji Iwai :leuv:
J'ai tellement eu un choc à l'époque que j'avais peur : peur d'être déçu, peur que ça ait mal vieilli, peur des longueurs, peur de la qualité horrible du DVD (on dirait de la VHS en 360p) et des images DV (très à la mode à l'époque).. et en fait la magie a opéré comme en 2001, quel magnifique film :|
Le plus bel OST entendu dans un film, des plans complètement fous, et cette histoire, les feels adolescence torturée..

:10:



Steph


glen

Grosse envie de revoir les fesses de Romy Schneider ce soir

L'important c'est d'aimer de Zulawski :7:

Des fulgurances (la première et la dernière scène notamment) mais parfois pénible.. Romy :leuv: et Dutronc très bon.

Les choses de la vie de Sautet :9:

Magnifique, et très moderne dans son montage et son écriture en fait. Puis Piccoli :laporte: Et Romy toujours :leuv:

Je sens que je suis parti pour me refaire la totale Sautet (facile) et Zulawski (je vais bien souffrir par moments).

slyt

Dernièrement, je me suis rendu compte que je n'avais jamais vu les vieux James Bond, en tout cas, pas en entier et surtout pas dans l'ordre.

Vu Docteur No et Bon baiser de Russie pour le moment, et j'ai commencé Goldfinger.
C'est marrant de voir la progression, en quelques années, du rythme dans ces films.
Le premier est mou, il n'a tout juste que le thème musical de JB de temps en temps. Mais la scène du bikini je comprends qu'elle ait marqué son temps :love:
Le second semble durer 3h tellement il y a de scènes. Mais je ne me suis pas ennuyé.
Goldfinger est déjà au top niveau rythme et ambiance (le générique  :love: )

minikenshin

J'ai fait ça y a 1 ou 2 ans pour savoir lesquels je pouvais montrer à mes enfants (9/10 ans à l'époque).
Oui c'est marrant de voir l'évolution au fil des épisodes !

Steph

#3883
Mank :8:

C'était magnifique. Pas le film le plus simple d'accès (je comprends qu'il n'ait pas trouvé de financement pendant longtemps), il faut vraiment savoir dans quoi on s'embarque et je pense que pas mal de monde ne va pas du tout accrocher. C'est techniquement parfait (réal, décors et musiques), superbement joué, mais c'est aussi très référencé et un gros hommage à l'Hollywood des 30's donc ça reste spécial, mais il y a une certaine magie qui a opéré chez moi.

Du coup je vais me refaire Citizen Kane que j'avais moyennement aimé la première fois.

The Call :7:

Excellent thriller sud coréen (sur Netflix) à base de paradoxe temporel, je ne sais pas si tout se tient en terme de temporalités mais c'est super efficace du début à la fin. Très bon moment.

Bakappoi

Citation de: Steph le Décembre 05, 2020, 12:55:54 PM
Mank :8:

C'était magnifique. Pas le film le plus simple d'accès (je comprends qu'il n'ait pas trouvé de financement pendant longtemps), il faut vraiment savoir dans quoi on s'embarque et je pense que pas mal de monde ne va pas du tout accrocher. C'est techniquement parfait (réal, décors et musiques), superbement joué, mais c'est aussi très référencé et un gros hommage à l'Hollywood des 30's donc ça reste spécial, mais il y a une certaine magie qui a opéré chez moi.

Du coup je vais me refaire Citizen Kane que j'avais moyennement aimé la première fois.

The Call :7:

Excellent thriller sud coréen (sur Netflix) à base de paradoxe temporel, je ne sais pas si tout se tient en terme de temporalités mais c'est super efficace du début à la fin. Très bon moment.

:keskya: :pourriture: