Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Le dernier Marvel que j'avais regardé c'était le premier, que j'avais bien aimé d'ailleurs, mais là je vais faire une pause avec ce type de films.   :nerd:

minikenshin

Citation de: JiHaisse le Avril 17, 2021, 10:44:47 AM
Moment de faiblesse hier j'ai mis les gardiens de la galaxie 2. Quelle bouillie c'était nul.
Qd tu compare les 2 c'est sur qu'il y a un monde...

Bakappoi

J'ai regardé Ad astra, j'ai beaucoup aimé. Voilà.

Bakappoi

C'est moi qui ai raté un truc ou bien Once upon a time in Hollywood ne raconte rien et ne va nulle part?

JiHaisse

Kingsman 1 vu, un film à diffuser dans tout bon boys' club qui se respecte et apprécié des lecteurs de GQ j'imagine mais je me suis assez ennuyé et je commence à douter de mes talents de curateur cinématographique. :nerd:

glen

Citation de: Bakappoi le Avril 26, 2021, 03:00:19 PM
C'est moi qui ai raté un truc ou bien Once upon a time in Hollywood ne raconte rien et ne va nulle part?

Pas grave c'est un bon moment de cinéma :o
Et c'est un bel hommage à cette période d'Hollywood.. moi j'ai surtout bcp apprécié la volonté de réécrire l'histoire, très touchant.

Steph

Si vous n'avez pas peur du mandarin sous titré, je vous recommande The Soul sur Netflix, ça mélange SF, ésotérisme et enquête policière, c'est très surprenant, j'ai vraiment beaucoup aimé.

antchall

Citation de: JiHaisse le Avril 26, 2021, 03:20:20 PM
Kingsman 1 vu, un film à diffuser dans tout bon boys' club qui se respecte et apprécié des lecteurs de GQ j'imagine mais je me suis assez ennuyé et je commence à douter de mes talents de curateur cinématographique. :nerd:

J'avais adoré absolument tout dans ce film, rien que la prestation de Jackson, la scène d'entrée et le fight dans l'église rythmé par free bird sont d'excellentes raisons pour le mater et le remater  :love: :love:

JiHaisse


Bakappoi

Citation de: glen le Avril 26, 2021, 04:22:51 PM
Pas grave c'est un bon moment de cinéma :o
Et c'est un bel hommage à cette période d'Hollywood.. moi j'ai surtout bcp apprécié la volonté de réécrire l'histoire, très touchant.

Le côté hommage je l'ai pas trop vu non plus pour être honnête. Je pense qu'à moins d'avoir de très bonnes connaissances sur cette période c'est impossible de vraiment apprécier ce film. Ca reste plaisant à regarder car Tarantino est un bon réalisateur, mais à la fin je me suis "à quoi bon ce film?"

Sinon j'ai rattrapé un grand manque dans ma vie de cinéphile en regardant 2001 l'odyssée de l'espace. Et je dois dire que je suis sacrément circonspect. J'ai plus eu l'impression de voir une succession de court métrages qu'un long métrage. Alors oui il y a des plans absolument fantastiques, mais la trame est assez décousue.

slyt

La famille Mitchell contre les machines sur Netflix, c'est un bon :8:

Steph

Citation de: slyt le Mai 01, 2021, 05:42:49 PM
La famille Mitchell contre les machines sur Netflix, c'est un bon :8:

Tout à fait d'accord, j'ai adoré. Ca réinvente rien mais c'est super drôle, très dans l'air du temps, ça tente beaucoup de choses visuellement et niveau mise en scène et il y a de super musiques.

Steph

Fear Street 1994

Premier film de la trilogie "slasher/fantastique" de Netflix. C'était vraiment plaisant même si ça n'invente rien et que ça n'évite pas certains clichés. J'ai trouvé ça divertissant, assez rythmé et suffisamment bien narré pour donner envie de voir les deux autres films. J'aime bien ce concept d'un long métrage par semaine ça change.

guyzou

Même si elles n'inventent rien, j'aime bien tes critiques Steph!  :D

Steph

 Merci :lol:

C'est une expression que je dois souvent utiliser si je relisais mes posts  :vice: