Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph


guyzou


Steph

The Matrix Resurrection :7:

Le film a de gros défauts notamment son trop plein de références/séquences inutiles et une réalisation en dents de scie.
Mais j'ai vraiment apprécié sa proposition et passé un excellent moment. Le scénario réussi assez bien à digérer la trilogie et à façonner une vraie suite/épilogue mais pas sans âme, au contraire. J'ai ressenti une réelle volonté de respecter l'univers et ses personnages et de ne pas se moquer du spectateur.

Au départ je me disais qu'il n'y avait pas besoin de faire un quatrième film, je ne dis pas qu'il est indispensable, mais finalement je suis content qu'il existe.

Bakappoi

Citation de: glen le Décembre 21, 2021, 09:13:45 AM
Mortal engines :7:

Le trailer m'avait hypé comme un fou à l'époque puis j'étais passé à côté.. peur de l'effet "tout est dans la bande-annonce" et pas du tout :oo J'ai même trouvé le film très riche et généreux, et surtout bien rythmé. Hormis la dernière demi-heure assez naze, c'était top, et purée ce design quand même :leuv:

Tout l'inverse au départ, le trailer m'avait complètement laissé indifférent. Je lui ai quand même donné sa chance et je lui donnerais la même note au final. J'ai beaucoup aimé l'univers et le design aussi.

guyzou

:5: j'ai trouvé ça assez pauvre au final, malgré un très bon univers.

slyt

Star Wars 9 en 3D :6:
Ça terminée bien les films. Ça se regarde bien. Il y a bien quelques scènes "ta gueule c'est magiq... euh la force" Mais dans l'ensemble je ne me suis pas emmerdé.
Et la 3D est bien foutue. Ça fait gagner 1 point au film.
(PS : je ne suis pas un fan de SW)

Nono

C'était vraiment mauvais pour moi cet épisode.
Cette trilogie était assez honteuse.

glen

Titane :4:

Quelle déception.. ultra référencé mais elle en fait rien, les scènes s'enchaînent sans aucune logique.. y'a pas grand chose qui va dans ce film.

JiHaisse

Winter's Bone :5:

Peut-être que c'était un peu neuf début 2010 mais en l'état ça très mal vieilli je trouve.

Gmooron


guyzou

Après don't look up et Mortal engines, on continue sur les films d'anticipation: Arès, film francais à petit budget de 2016 sur Netflix.
:7:
France 2035, la pauvreté est partout avec 15-20 millions de chomeurs, et le fameux pain et jeux de César fonctionne bien. Les Big pharma testent leur produits sur des brutes mises en scène dans des combats de MMA à l'échelle européenne. Ca se laisse regarder, la critique aurait pu être plus virulente à l'égard du pouvoir.

glen

Don't look up :7:

Très sympa mais le trait est un peu trop gros pour moi (notamment concernant la présidente des US)
Jonah Hill a repris tous ses kilos ou ça a été tourné y'a des années ? :hmm: Je l'avais quitté dans Maniac, ça fait bizarre.

glen

Ghostbusters Afterlife :7:
J'étais presque tenté de mettre un 8 tant j'ai kiffé mais le fan-service des 15 dernières minutes m'a un peu calmé.

JiHaisse


Ashura

Vu à sa sortie au ciné, j'avais adoré aussi.