Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

slyt

The Predators :3:
Je pense que bourré et avec des potes, je lui mets 5, mais ce n'était pas le cas.

Steph

Les Eternels :7:

Très agréablement surpris. La bande annonce m'avait laissé de marbre et j'en attendais vraiment rien. Le film arrive à développer une mythologie vraiment cool au fur et à mesure que l'on avance (son gros point fort). Il y a plein de chouettes effets visuels, le casting et l'aspect "grande épopée sur plusieurs millénaires" fonctionnent plutôt bien.

Le point faible du film à mon goût vient de la personnalité des héros qui sont censés avoir plusieurs milliers d'années et qui au final se comportent pas forcément comme tels, ça donne parfois lieux à des moments un peu bizarres qui les décrédibilisent. Et puis ya toujours les poncifs classiques pour sauver l'humanité "oui se sont des cons qui se font la guerre mais il y a le rire et l'amour  :D

Steph

Citation de: glen le Janvier 07, 2022, 01:24:58 PM
Ghostbusters Afterlife :7:
J'étais presque tenté de mettre un 8 tant j'ai kiffé mais le fan-service des 15 dernières minutes m'a un peu calmé.

Exactement le même ressenti, au delà du fan service qui était attendu, c'est surtout le trop de copié collé du premier film qui m'a déçu dans le dernier quart, c'est vraiment ce que j'aime pas dans l'auto référencement. Mais le reste sans être fou, dégage de vraies bonnes vibes de film d'aventures comme j'aime et qui me manquent. La petite ville, la vieille maison, le mystère, les persos cools, ça fonctionne bien (et les SFX sont très réussis).

Pour le coup ça serait plus un bon:6: pour moi.

Steph

Scream

Bon, je savais dans quoi je m'embarquais hein. Pendant les 3/4 du film je trouve que ça fonctionne bien malgré des incohérences de situations assez débiles. On a vraiment de bonnes scènes avec le tueur, l'héroïne est assez cool, tout le cast historique est là bref ça passe bien. Et puis... il y a la traditionnelle scène de référencement aux films d'horreur faite par un personnage, et puis... il y a la justification des meurtres à la fin et là... c'est abusé tellement c'est con...

Et ça gâche ce qui aurait pu être un bon slasher "sans prétentions" pour le coup.


Steph

The Trip :6::.5:

Un couple en pleine crise se rend dans un chalet pour essayer de réparer leur relation. On comprend vite que chacun cherche à tuer l'autre, et bien sûr ça part en sucette.

Excellente comédie noire, j'ai beaucoup rigolé dans la première partie, les dialogues sont bien ciselés et le duo fonctionne à merveille. Un humour à mettre en contraste avec quand même pas mal de scènes très violentes et pas seulement graphiquement.
La deuxième partie est juste un peu trop longue et plus prévisible. Mais franchement j'ai passé un super moment, le genre de petit film qui fait plaisir.

glen

La loi de Téhéran :7:

Très tendu (et un poil déprimant) mais pas le film de l'année non plus amha :oo

glen

#4041
The thing (2011) :5:

C'était pas honteux mais ça n'apporte rien, c'est même quasiment plus un remake qu'une préquelle en fait. C'était quand même cool de revoir Adebisi :cool: et le gars de Festen :o

Steph

Licorice Pizza :4:

Une belle déception. Le film est trop long, il y a trop de scènes chiantes qui se répètent pour dire la même chose. Le pire c'est que d'un côté l'histoire est belle et il y a de beaux moments de grâce malgré tout. Mais de l'autre, il y a l'ennui et même si je le savais dès le départ, la différence d'âge entre les deux personnages m'a bloqué et n'est pas développée comme je l'aurais voulu.

JiHaisse

#4043
Je crois pas que ce soit autorisé de dire du mal de PTA.  :no4:

slyt

Les Eternels :5: Bof, je m'attendais à mieux vu les critiques.

Mort sur le Nil :5: Déçu. J'avais bien aimé le premier (le crime de l'orient express). Là, moins.

glen

#4045
Les innocents, d'Eskil vogt :8:

Impressionnant, tout en subtilité et économie d'effets :laporte: très "let the right one in"
Je surinterprète sans doute mais j'y ai vu une allégorie de la découverte d'Internet chez les enfants :hautain:

slyt


Futch

The Batman :8:

J'ai beaucoup aimé.
Bien différent de la trilogie de Nolan, mais j'aime beaucoup l'angle choisit par Reeves pour ce film. Y'a certes des longueurs par moment et encore ça ancre le personnage. C'est sombre, c'est violent, proche des comics. Puis Robert fait bien le taf je trouve, les acteurs sont globalement bons. Très peu de Bruce Wayne, un Batman « détective », jeune, perfectible.
La photographie est belle, les ambiances lumineuses, les couleurs choisies, la noirceur générale. Les musiques sont parfaites avec l'univers, le nouveau thème reste en tête et est vraiment réussi.

Il ne plaira pas à tout le monde car ça peut être long, 2h55. Mais le pari est réussi.

antchall

Citation de: Futch le Mars 05, 2022, 08:42:02 PM
The Batman :8:

J'ai beaucoup aimé.
Bien différent de la trilogie de Nolan, mais j'aime beaucoup l'angle choisit par Reeves pour ce film. Y'a certes des longueurs par moment et encore ça ancre le personnage. C'est sombre, c'est violent, proche des comics. Puis Robert fait bien le taf je trouve, les acteurs sont globalement bons. Très peu de Bruce Wayne, un Batman « détective », jeune, perfectible.
La photographie est belle, les ambiances lumineuses, les couleurs choisies, la noirceur générale. Les musiques sont parfaites avec l'univers, le nouveau thème reste en tête et est vraiment réussi.

Il ne plaira pas à tout le monde car ça peut être long, 2h55. Mais le pari est réussi.

Je vais le voir demain, 3 heures de film ca a été dur de motiver du monde  :p

glen

Très très envie de le voir.. pas fan de la trilogie de Nolan.