Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Futch

Perso j'ai adoré la trilogie de Nolan.

Mais là vraiment c'est quelque chose de bien différent et très plaisant. Même si je sais la fin et qu'il dure 3h, j'ai envie de le revoir.
La BO tourne en boucle chez moi.

glen

Licorice Pizza :5:
Ma meuf a bien résumé le truc "j'ai l'impression d'avoir vu 6 films différents"

Steph

The Batman :7::.5:

J'ai vraiment passé un excellent moment. L'ambiance polar noir fonctionne hyper bien et ça fait plaisir de voir le film se concentrer sur l'aspect "enquête/scénario". La direction artistique générale claque bien, niveau casting c'est nickel (moins sur le doublage du Riddler) et globalement les presque 3h passent vraiment toutes seules.

Je lui reprocherais juste un ou deux effets scénaristiques un poil convenus et pas nécessaires qui désamorcent un peu la tension dans la dernière partie.

En tout cas je suis tout à fait pour qu'ils poursuivent l'aventure avec les mêmes acteurs et surtout dans le même ton.

JiHaisse

Dune, Villeneuve doit vraiment prendre son pied mais c'est pas si fameux..

Bakappoi

J'ai enfin regardé OSS117 en Afrique.... qu'est-ce que c'était consternant nom de dieu.... comment est-ce possible de se foirer à ce point là ? Il n'y a absolument rien qui fait mouche.

Futch


JiHaisse


slyt


Steph

Bubble :5:

J'en attendais beaucoup, j'ai été déçu. En soi c'est un joli film, l'animation est folle, ça foisonne de scènes assez dingues, mais niveau intérêt c'est bof. En dehors du duo principal les persos sont assez en retraits, le délire du parkour est surtout une bonne raison pour se lâcher en terme d'animation (et ça marche). L'histoire au final est tellement vue et revue que je pense qu'elle s'adresse vraiment à un public plus jeune que moi. Au final elle ne va guère plus loin qu'une version "moderne" de la Petite Sirène, et jamais on est surpris.

slyt

Top Gun Maverick :6:
Conforme à mes attentes.
Scénario qui tient la route, mais de tout façon on s'en fout
Images impressionnantes
Tom Cruise à son top

Steph

+1

Ils ont vraiment réussi à garder le feeling d'un film des 90's avec les moyens d'aujourd'hui et surtout à ne pas en faire un "film de 2022". J'aime que niveau scénario on identifie pas la nation ennemie et que l'on aille pas dans la dualité "drone VS avions avec pilotes" que l'on entre aperçoit au début.

On va droit au but, si on attend une suite à Top Gun dans le même état d'esprit c'est exactement ce que l'on a, ni plus ni moins.

Gmooron


Steph


slyt

Citation de: Steph le Mai 29, 2022, 04:37:21 PM
+1

Ils ont vraiment réussi à garder le feeling d'un film des 90's avec les moyens d'aujourd'hui et surtout à ne pas en faire un "film de 2022". J'aime que niveau scénario on identifie pas la nation ennemie et que l'on aille pas dans la dualité "drone VS avions avec pilotes" que l'on entre aperçoit au début.

On va droit au but, si on attend une suite à Top Gun dans le même état d'esprit c'est exactement ce que l'on a, ni plus ni moins.

J'ai eu peur aussi du "drone VS avions avec pilotes". Autant appeler le film Macross Plus Live action dans ce cas.

Steph

Par je ne sais quel hasard j'ai regardé Tic Et Tac le film sur Disney +

Très divertissant et aussi bien pour les petits que les grands. Le film se passe dans le "monde réel" façon Roger Rabbit, les toons ont leurs vies mêlées aux humains et beaucoup sont acteurs. C'est bourré de références au monde de l'animation US (Disney et bien d'autres) et au showbiz. Histoire simple mais assez bien écrite, un bon rythme, certains caméos assez drôles et surprenants. Une bonne surprise.