Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

#4080
Nope :6::.5:

Semi déception même si j'ai passé un excellent moment. Des trois Jordan Peele c'est clairement celui qui a le "concept" le moins surprenant. Pourtant tout fonctionne super bien, le casting, la mise en scène, la montée en tension (il y a deux trois scènes en terme d'intensité/suspense qui sont vraiment folles). Mais ça n'abouti pas à quelque chose d'aussi dingue que j'attendais niveau climax. Le parti pris sur "l'antagoniste" est aussi original qu'il est à double tranchant et c'est peut être là que je suis moins convaincu.

Néanmoins je le conseille sans soucis.

Bullet Train :5:

Là j'avais beaucoup moins d'attentes. J'ai eu ce que j'attendais, de l'action et de l'humour. Son problème c'est que ça force à mort sur la musique, les dialogues/la narration style Tarantino et Ritchie sans jamais arriver au même niveau.
C'est vraiment dommage parce qu'avec beaucoup plus de sobriété il y avait quelque chose de vraiment à faire. Malgré tout c'était fun, Brad Pitt est marrant, les scènes de bagarres sont très stylées et on sourit pas mal.

A voir à la maison quand on s'ennui plutôt qu'au cinéma.

glen

Batman :7:

Très sympa mais il m'a manqué un petit truc pour être vraiment transporté.

minikenshin


glen

Nightmare Alley :8:

Superbe mais presque un côté "ok mais pourquoi" jusqu'à la dernière demi-heure, grandiose.

Nomadland :9:

Les laissés-pour-compte du rêve américain, la caméra de Chloé Zhao, Frances Mcdormand qui dort dans son van.. évidemment que c'était un film pour moi :sol:

glen

Madre :9:

J'ai enfin pu aller au bout. Deux fois déjà que je m'arrêtais à la scène d'introduction tant la tension dramatique m'était insupportable :|
Magnifique film, moins rentre-dedans que la plupart des Sorogoyen mais grosse maîtrise.

Case départ :7:

Registre complètement différent :nerd: J'avais jamais vu et je regrette pas, c'était délicieusement con. Assez étrange de voir Franck Lapersonne dans ce film par contre quand on connait la suite de sa carrière politique :oo

glen

Prey :7:

Très correct, Amber Midthunder (ce nom :leuv: ) est excellente. La partie avec les trappeurs canadiens m'a moins convaincue, ils sont assez ridicules.
Et sinon j'avais bien aimé le Predator de Shane Black moi :nerd:

glen

#4086
Nope :9:

J'ai adoré, peut-être même mon Peele préféré. Ça me rassure beaucoup sur la suite de sa carrière, il a beaucoup de choses à dire et un sacré sens du cinéma :oo

Matrix 4
:6:

Pas mauvais mais je me demande vraiment quel est l'intérêt de ce film :hmm:

Clotaire

Merci Glen pour tes notes. Meme s'il n'y a pas de réaction , je m'en sers pour agrementer ma liste de lecture. :o

(Idem sur le topic livres, l'enfant et l'oiseau  :love: )

minikenshin

Faudrait que je note tous les films que je regarde pour répondre à glen  :D

glen

Là je rattrape surtout 6 mois de vide, 6 mois sans voir un seul film, je crois que ça m'était jamais arrivé encore (une fois majeur) :nerd:

Annette :6:

Superbe score des Sparks (le thème principal me trotte encore dans la tête), j'ai un peu décroché au bout d'une heure quand même, mais c'est là encore une sacrée proposition de cinéma.

JiHaisse

Qu'est-ce que c'est compliqué de regarder des films avec des petits :fou:

minikenshin

Dans le sens ou il faut aller les voir toutes les 3 minutes parce que ceci ou cela ?

JiHaisse

#4092
Bah il faut qu'ils soient couchés pour ne pas voir le film, déjà. Du coup ça limite quand même très fortement les horaires possibles..

glen

Ouais la "soirée" commence à 22H souvent en ce moment chez nous et vu que les films ont tendance à durer 2h30 maintenant (plus les pauses pipi et café :o )

JiHaisse

Voilà. Du coup si tu veux garder la tête hors de l'eau niveau sommeil et pas te coucher à 1H du matin tous les jours (avant le reveil en fanfare à 6h45), bah tu peux à peine regarder un film, et certainement pas Rocco et ses frères.