Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Ils ont donc fait un film sur la vie de La Pugne. Classe.

Bakappoi

à titre de rappel, nekikool nous a parlé d'un patron de bar qui doigte une meuf dans l'espace fumeur :miyamoto:

et rassure moi, t'es pas sérieux avec ton "(qu'il finit par baiser dans un coin de parking glauque alors qu'elle a une Audi classe :mdr:)."?

Soda


Bakappoi

alors explique moi ce que tu trouves improbable: le fait qu'une meuf avec une audi se fasse baiser salement?

Hobes

Parce qu'une Audi et une pute, ça fait trop Luc Besson mais pourtant ca n'est pas un de ses films. Pas crédible donc.

Soda

Citation de: Bakappoi le Août 16, 2012, 06:19:44 PM
alors explique moi ce que tu trouves improbable: le fait qu'une meuf avec une audi se fasse baiser salement?

Bah quel est l'intérêt d'aller se faire troncher dans un coin glauque avec le risque de se faire braquer, alors qu'ils pourraient le faire à l'arrière de la caisse?

Bakappoi


pippoletsu

Jane Eyre :7:
Une des meilleures adaptations du bouquin.

Baron.de.Münchhausen

John carter :baille:

L'univers et les effets spéciaux sont correct, mais au final c'est assez chiant. Pas mal de trucs visuels sont pompés sur Avatar, ou la trilogie 1 2 3 de Star Wars, trilogie qui a certainement pompé en premier le vieux roman original, surtout pour Attack of the clones.

Tirry



Little Big Soldier (2010) écrit et produit par Jackie Chan.
Réalisé par Ding Sheng avec Jackie Chan, Wang Lee Hom, Lin Peng
:8:

Little Big Soldier est un film atypique. Mais pas seulement dans la filmographie de Jackie Chan. Atypique au sens large cinématographique. Ce qui ne manquera pas de déconcerter certains.

Après vision, je peux comprendre la désaffection du public hong-kongais pour ce Jackie Chan made in asia. Du style au sujet, rien ne pouvait séduire le grand public. Il en sera de même en France ou seuleument quelques fans et cinéphiles seront reconnaître les qualités du film. Les autres, la majorité, ne sauront pas quoi penser de cet ovni.
Little Big Soldier est en effet plus proche d'un film d'auteur, ayant une vision bien à lui et rien qu'à lui, que d'un véritable film de divertissement pour masse.

Comique et tragique, il flotte autour du film comme une atmosphère onirique, noir, malgré les situations rocambolesques qui parsèment le chemin des deux héros. Comme il a été souvent dit, l'alchimie entre Jackie Chan et Wang Lee-Hom marche très bien et le personnage principal interprété par Jackie Chan est plutôt très bien écrit avec une réelle épaisseur et un vrai travail de caractérisation. Le rôle de déserteur lâche mais malin lui va comme un gant. Porté par une direction artistique excellente, le film ressemble à un western post-apocalyptique saupoudré de métaphysique finissant par rendre le film fantasmagorique.

Allégorie sur la Guerre dont certains critiques français (si ils voient le film un jour) ne manqueront pas d'y voir une allégeance envers le pouvoir en place chinois. Pourtant le film est bien plus que ça. A la fois discours sur l'engagement et le patriotisme, discours sur l'utilité de la Guerre et sur l'inutilité de se battre. Discours sur l'honneur et la trahison.
Little Big Soldier apporte des réponses sous forme de questions dont l'angle n'appartient qu'à lui. Loin des visions communes politiquement correcte (la guerre c'est mal. Pas bien...), le film propose une réflexion peu commune à mesure que le récit et les situations évoluent. Bref... vous l'aurez compris. Le film l'emporte bien plus de part la réflexion que le spectateur doit en tirer que part ses scènes d'actions pourtant loin d'être mauvaise.

Un petit point négatif tout de même, si Ding Sheng, le réalisateur aime les images, le fait que le monsieur c'est fait la main en faisant clip et pub, lui a fait perdre toute notion de mise en espace essentiel à une bonne mise en scène. Un comble pour un film prenant place au milieu de grands espaces justement. Même si ce n'est pas raté pour autant, certaines scènes auraient mérités plus d'éclaircissement et un montage moins cut. Vous ne manquerez pas d'ailleurs d'apercevoir parfois la tentation d'une mise en scène tape à l'œil (pub ! clip !).

Conséquence du montage cut, la musique n'arrive jamais à prendre son envol. Sans compter que le montage de la bande musicale est indigne du film (Les fade out musicaux, en pleine envolé mélodique... !!)

Conclusion : ni trop long, ni trop court, Little Big Soldier n'est pas un chef d'œuvre. Il est juste très bon. Mais sa direction artistique et son atmosphère onirique et poétique, risque fort de le faire vieillir comme un bon vin.

Film sortie en france sous le label HK Vidéo.

Bakappoi

ah putain, je l'avais complètement oublié en chemin ce film...faut que le remette dans ma to watch list...

Tirry

#431


Rhum Express de Bruce Robinson avec Johnny Depp, Aaron Eckhart, Amber Heard
:4:

On s'ennui ferme à Porto Rico, pourtant il est dit dans le synopsis que Kemp (Johnny Depp), s'expatrie sur l'île paradisiaque car il est lassé de sa vie New-Yorkaise... Mise en scène plate, sans saveur, ni folie... trop fainéante.
Bien loin d'un Las Vegas Parano... autre adaptation de l'auteur Hunter S.Thompson dont Johnny Depp dit être un grand admirateur.

Bakappoi



Conviction :4:

pour les amateurs de téléfilms de M6.

pippoletsu

Je rematte Last Action Hero ce soir et j'vous dis quoi.

Jb

The Human Centipede : :2:
Rarement vu un film aussi daubesque. Illogismes, acteurs nuls à chier, scénario méga creux et fin pourrave