Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

je suis dégouté de m'etre spoilé ce film avec le remake ricain tout pourri (pléonasme je sais)...

pippoletsu

Je savais tout, j'ai quand même adoré le revoir.
Mais je ne materai pas le remake US.

glen

#662


Les aventures du baron de Münchhausen, de Terry Gilliam

20 ans que je l'avais pas revu là aussi.. j'en gardais un très bon souvenir mais je me rappelais plus que c'était fou à ce point  :chatwhat: j'ai pas le souvenir d'avoir vu un "gros film" aussi dingue :hmm:
Gilliam a tout donné. Marrant de revoir Uma Thurman et Sarah Polley gamine.
J'aimerais bien voir la version de 1961 qui a l'air assez chouette aussi :oo

Dans la série Gilliam il me reste à revoir l'armée des 12 singes, mais il m'avait pas marqué à l'époque celui-là par contre :hmm: Ah et Fisher King aussi :hmm:

Spike Spiegel

"L'armée des douze singes", c'est culte pour moi.

pippoletsu

C'est très très fort sur beaucoup de points, mais pour le public de base (dont n'est pas Glen :tapie: ) il est quand même desservi par une assez grande complexité.

glen

Oui le film jouissait d'une bonne réputation, mais je sais pas, jamais pu rentrer dedans moi. J'attendais certainement trop du Gilliam pur jus, grandiloquent, avec beaucoup d'humour.
Faudrait que je revois la jetée avant aussi d'ailleurs.

pippoletsu

Citation de: glen le Novembre 14, 2012, 12:40:31 PM
Oui le film jouissait d'une bonne réputation, mais je sais pas, jamais pu rentrer dedans moi. J'attendais certainement trop du Gilliam pur jus, grandiloquent, avec beaucoup d'humour.
Faudrait que je revois la jetée avant aussi d'ailleurs.
Evite, ça risque de créer encore plus de confusion...

Baron.de.Münchhausen

Les aventures du baron de Münchhausen est un chef d'œuvre absolu, même 25 ans après.

Une catastrophe retentissante en terme de financement et de production qui a pratiquement ruiné la carrière/vie de Gilliam. Les chef d'œuvres sont a ce prix.

pippoletsu


Hobes

Citation de: Spike Spiegel le Novembre 14, 2012, 12:31:55 PM
"L'armée des douze singes", c'est culte pour moi.

Tout pareil. Faudrait que je le revois d'ailleurs pour voir s'il a bien vieilli. Je dois avoir le DVD dans un carton quelque part.

Baron.de.Münchhausen

Michel Baie a déjà fait "la Plage" c'est son petit fait d'arme. Film bien sympathique hautement incompris.

glen

Citation de: pippoletsu le Novembre 14, 2012, 01:46:52 PM
Citation de: glen le Novembre 14, 2012, 12:40:31 PM
Oui le film jouissait d'une bonne réputation, mais je sais pas, jamais pu rentrer dedans moi. J'attendais certainement trop du Gilliam pur jus, grandiloquent, avec beaucoup d'humour.
Faudrait que je revois la jetée avant aussi d'ailleurs.
Evite, ça risque de créer encore plus de confusion...

Je les ai déjà vu les deux :nerd: et ça pas la confusion du scénario qui me gène, c'est l'univers auquel j'accroche(accrochais) pas.

Spike Spiegel

Citation de: glen le Novembre 14, 2012, 12:40:31 PM
Oui le film jouissait d'une bonne réputation, mais je sais pas, jamais pu rentrer dedans moi. J'attendais certainement trop du Gilliam pur jus, grandiloquent, avec beaucoup d'humour.
Faudrait que je revois la jetée avant aussi d'ailleurs.

En même temps, t'as pas non plu aimer "L'Imaginarium du docteur Parnassus" alors qu'il y a un peu tout ça. :(

glen

OK mais il faut aussi de la qualité hein, chose qui manque un peu de partout dans le dr Parnassus :roger:
Enfin je sais même pas sur la longueur, vu que j'ai pas pu dépasser la demi-heure.

Gilliam n'a jamais été aussi fort que dans les 80's : Bandits-Bandits, Brazil, Munchausen :leuv: la sainte trinité quoi. Après mouais..

Spike Spiegel