Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Coch


Coch


Je ne participerais pas aux autres sujets du forum (vous m'avez bouffé trop d'années de ma vie, TOUS je craquerais pas :bave2:) mais juste concernant Tirry et Tree Of Life, on s'retrouvera toi et moi, ON S'RETROUVERA UN JOUR TU PEUX LE CROIRE :pourriture:

Bakappoi

si tu pouvais participer au sujet sur la musique aussi, ça serait cool.

Tirry

Citation de: Coch le Décembre 03, 2012, 01:43:17 AM

Je ne participerais pas aux autres sujets du forum (vous m'avez bouffé trop d'années de ma vie, TOUS je craquerais pas :bave2:) mais juste concernant Tirry et Tree Of Life, on s'retrouvera toi et moi, ON S'RETROUVERA UN JOUR TU PEUX LE CROIRE :pourriture:

Quoi ? tu n'as pas aimé ? Je te l'ai survendu ?  :D
Tu t'attendais quoi ? Y a écrit un film de Terrence Malick.

Tirry

Sinon pour gacher un peu plus la vie de Coch  :lol:

Des Hommes Sans Loi de John Hillcoat :8: Très bon. Simple, efficace. Du bon cinéma.

Battleship de Peter Berg  :7: Bonne surprise. On passe un bon moment. C'est fun.

Savages d'Oliver Stone :6: Pour la beauté sexy de Blake Lively et la beauté ténébreuse de Salma Hayek. Acteurs carré de Benicio Del Toro en passant par Travolta et Taylor Kitsh. Dépaysant en cette période hivernale. Sinon déjà vu, effet de style pour cacher le vide... voix off navrante.

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires de Stephen Norringhton :1: Arrêter après une heure...








Nono


pippoletsu

Je ne serais pas aussi dur que Nono mais c'est :6: pour moi.
Ya bcp de clin d'œil, bcp de rétro, on passe un bon moment mais ça ne va pas plus loin, sitôt vu, sitôt oublié :(

Tirry

Le vrai film d'animation de cette fin d'année c'est Les 5 Légendes :8: !, poétique ,marrant, touchant.
Après l'excellent Dragons :8:, Dreamworks frappe fort une nouvelle fois !

Nono

Citation de: pippoletsu le Décembre 08, 2012, 02:03:17 PM
Je ne serais pas aussi dur que Nono mais c'est :6: pour moi.
Ya bcp de clin d'œil, bcp de rétro, on passe un bon moment mais ça ne va pas plus loin, sitôt vu, sitôt oublié :(


Pour moi aussi, c'est :6: mais c'est vachement décevant quand même, j'espérais lui mettre :9: avant de le voir.

Pippo, tu portes la poisse entre Ralph et Mickey :x:

Baron.de.Münchhausen


glen

L'exercice de l'état, de Pierre Shoeller

Bien, Gourmet est excellent mais je m'attendais à autre chose.. un truc moins pompeux peut-être, moins stylisé, plus ancré dans le réel, plus tendu, chais pas..  :clhmm2: :6:

10 years, de Jamie Linden

Hyper classique, mais ça se regarde. J'vais finir par apprécier Channing Tatum :hmm: :5:

Twixt, de Francis Ford Coppola

Je sais pas quoi en penser, si j'ai aimé ou pas.. c'est à la fois beau et bancal, romantique et chiant, mais un peu fascinant aussi.. J'aime beaucoup Elle Fanning en tout cas. :5:

Premium rush, de David Koepp

Très efficace, la tension ne retombe quasiment jamais.. la mise en scène m'a fait penser au début de Zombieland par exemple, tendue, jouissive, des incrustations, etc .. très bon divertissement :7:

Tirry



A.C.A.B (All Cops are Bastards) de Stephano Sollima
:8:

Stephano Sollima est le digne héritier de son père Sergio Sollima (Le Dernier Face à Face avec le toujours excellent Tomas Milian). Un regard acerbe sur la haine anti-flic et ces conséquences et incohérences... etc. Précis, honnête et non partisan. Alors forcément ça va facher les lecteurs et journaleux de l'Humanité (On pourrait prétendre que le film dénonce les dérives de ces policiers. En fait c'est un peu l'inverse : montrer les failles et l'humanité de ces vengeurs assermentés revient à fournir des excuses 
à leurs pulsions fascistes), qu'importe le film est une réussite indéniable.

pippoletsu

je vais voir quoi The Hobbit ce soir.

J'vous dirai qu'il est mauvais. quoi

Tirry

Plutôt que mauvais: Je te conseil la nuance: "j'aime pas"... ça t'evitera de perdre toute crédibilité.  :lick:
Sinon tu as Cogan  ;)

pippoletsu

Tu remarqueras que j'ai barré le mauvais :D
Je ne doute pas que techniquement il soit bon, pas une seule seconde :o
Tiens, il parait qu'en 48fps on voit encore plus les petits soucis de maquillage par exemple, c'est une légende urbaine encore ou c'est vrai ?