Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Kaji

#825
Jack Reacher c'est :4:

Passe le côté film calibré pour et par lui, les quelques idées lancées en fin de métrage et jamais exploitées, mais quand t'installes des méchants et que t'essayes de complexifier un peu le projet à base de complots, ça serait bien à un moment d'expliquer clairement leur motivation première, non ?

Parce que là, je ne sais même pas si on en arrive au minimum syndical au niveau du développement de l'intrigue. On ne sait ni qui ils sont, ni pourquoi ils font ce qu'ils font.

Spoiler
A l'image d'ailleurs de l'inspecteur qui mène un double jeu depuis le début, et qui à la fin sous-entend à Rosamund Pike qu'il ne le fait pas de gaité de coeur, avant de se faire descendre froidement par Reacher, et totalement oublier.
[Fermer]

glen

Comment t'as pu mater le screener de the hobbit coch ?  :chatthink:
J'ai zieuté vite fait ce matin, même moi j'aurais pas osé putain, et 3 heures comme ça .. :burp:

Retreat, de Carl Tibbetts

Ouais sympa (enfin c'est pas le terme mais bon) ce huis-clos, enfin Jamie Bell bouffe tout le casting à lui seul quoi :cool:
en même temps thandie newton là .. :segolhaine:

:7:

Sam

Quelques trucs:

Le monde de Charlie :7:

Je m'attendais à un truc plus lourd et plein de sentimentalisme à deux balles, mais finalement... C'est assez dur sans en faire trop, et étonnement ça m'a touché  :sweat: Et puis y'a Emma dedans donc bon.

Rurouni Kenshin (Kenshin le Vagabond) :5:
Gyakuten Saiban (Phoenix Wright) :5:)

Un prix de groupe: je m'attendais à deux catastrophes, et bah pas tant que ça en fait. Pour Kenshin, j'ai l'impression qu'il y a gros fan service mais au final le scénario et le travail sur les persos en pâtissent sérieusement.
Pour Phoenix Wright, y'en a trop en fait. Ils ont voulu mettre tout un épisode dans le même film et forcément 'est un peu court :nerd: Y'a un peu d'intégration des éléments du jeu aussi, ça gène plus qu'autre chose au final. Mais sympa quand même.

Total Recall :4:

Pareil, je m'attendais à pire, mais bon, c'est quand même relativement mauvais.

Une nouvelle chance (Problem with the curve) :4:

Grosse déception, c'est chiant, chiant et encore chiant. Je m'attendais à mieux avec Clint mais bon...

glen

ah y'a Ezra Miller dans le monde de Charlie, ça m'intéresse :cool:

Sam


Shin


Ashura

Citation de: glen le Janvier 05, 2013, 09:21:22 AM
Comment t'as pu mater le screener de the hobbit coch ?  :chatthink:

Y a une version pas mal qui tourne pourtant là ??? Son impec, image très très correcte aussi quoiqu'un peu sombre.

Coch


Nan mais j'ai juste maté la réunion du début, après j'ai dormi devant, et j'me suis réveillé ya un nain qui se tapait avec un aigle et un chauve, j'ai coupé, jrigolé cé bon

En tout cas ça avait l'air bien foutu encore ce bordel :leuv:


Coch


Sinon j'ai maté Taken 2, un bon film de merde :5: pour l'effort à la Bourne, genre sobre et efficace, ils tentent quelques trucs, c'est moins indigeste que le premier mais ça en découle donc forcément, puis Bourne lui il est modifié génétiquement, Mills il est juste surcraqué, même pas voulu mater la fin calin Papa/Fifille :lourd:


Bakappoi


Coch


Maté "10 Years" sur les conseils de Glen (sinon vous imaginez bien que moi ce genre de pédaleries là...  :cl31:) :7: agréablement surpris, beau film, touchant, assez convenu mais justement joué par une plétore d'acteurs, c'est juste  :sweat: ce casting putain  :sweaf: rarement vu ça, TOUTES les tronches des rôles principaux sont connues :roger: Jamais gnangnan, puis c'est chaleureux, on s'y retrouve tous un peu je dirais... :clciel:

Revu "Kiss Kiss Bang Bang", putain j'avais tout oublié de ce film, assez savoureux, dialogues, dérision, scénar rocambolesque, ambiance Be Cool et L.A. tout ça quoi, Downey Jr. est bon mais Kilmer en Gay Paris :leuv: :8:

Par contre je sais pas pourquoi j'ai voulu revoir The Jacket, j'aurais pas du, putain qu'il est lourdeau ce film, puis cette fin de merde.


glen



Albert Nobbs, de Rodrigo Garcia

Je l'avais en rayon depuis un moment celui-là :hmm: bon surtout motivé pour voir cette fameuse performance de Glenn Close grimmée en mec (pas mal oué) et c'est le real d'In treatment (on retrouve sophie au casting d'ailleurs).
Bon c'est pas mal mais je sais quand même pas trop quoi en penser, c'est mou et un peu chiant, pas si touchant que ça et on y croit pas spécialement en fait. Bof :5:

Coch


M'est venu comme ça d'un coup dans la tête ce truc  :bave2:



Je maintiens Glen, cette scène a quelque chose d'unique, un cachet véritable :viking:


glen

#838
Killing them softly, d'Andrew Dominik

Beau casting (comment Ray Liotta en prend plein la gueule :leuv: ), très stylisé et moins contemplatif que Jesse James (mais quand même).
Enfin c'est surtout un polar dépressif et politique. Beaucoup de clins d'oeil à la campagne présidentielle "porteuse d'espoir" de 2008, avec d'une part les discours d'Obama qu'on entend en fond sonore, et d'autre part des vieux gangsters blasés et sur le retour, qui eux savent très bien comment le monde tourne, et continuera encore longtemps de tourner..

Sinon la grammaire est pas mal lol

:8:

Bakappoi